Dans les arcanes de Buridane

Buridane ne fait rien comme tout le monde et c'est tant mieux. Elle revient avec un EP digital, Bye Bye avec trois anciens titres revisités et deux inédits. Welcome back.

L’acoustique c’est fantastique. On redécouvre des titres que l’on aimait déjà beaucoup enluminés par Féloche, Imbert Imbert et Dimitri Artemenko comme ces continents précaires qui le sont peut être encore davantage depuis 18 mois. Et puis la peur de l’échec nous fait parfois reculer de peur que les choses basculent, on est fait(e) de crevasses et d’éclaircies tellement puissantes mais on essaye de sortir de notre chagrin. Savons nous aimer tout court ? questionne t-elle sur Je veux plus. Et c’est à nous d’en vouloir davantage.

« Fascinée autant par la dimension spirituelle de Tracy Chapman que par le flow du rappeur Buck 65. Inspirée autant par la ferveur adolescente de Saez que par la métrique ensorcelante de Francis Cabrel. Par la sensualité de la voix de Vanessa paradis que par l’audace d’Orelsan. Depuis onze ans, je ne fais pas forcément la musique que j’aime, je fais la musique que je peux : je taille mon caillou. Je suis passée par la pop lumineuse de Pierre Jaconelli sur mon premier album, puis par mes propres recherches de couleurs, faites de chœurs aériens et de touches hip-hop sur le deuxième.

Discographie

Pour ce dernier EP, j’ai voulu revisiter quelques unes de mes chansons en versions acoustiques, avec un quatuor à cordes un peu chamboulé : contrebasse, violon, mandoline, guitare… Comme pour faire un break. Comme des vacances au milieu de tout ça, des vacances au milieu de l’ère du temps. Pour faire le bilan calmement… En reprenant une chanson de mon tout premier EP, une chanson de mon premier album, une de mon deuxième, et deux inédites. »

Buridane - Bye Bye - titre

 

bye bye

Tracklist : Buridane - Bye bye
  1. Les continents précaires
  2. Parfois on recule
  3. Le phoenix et la cendre
  4. Sors
  5. Je veux plus

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Buridane-pluievaudou

Vidéo : Buridane – Pluie Vaudou

Après trois titres chantés, Total Fiasco, Ni kalifa ala ma et Game Over The Rainbow, Buridane surprend avec Pluie Vaudou, un texte parlé qui transpire la sensualité.
Chantsdemars2023

Les chants de Mars attaquent !

Le festival de la chanson actuelle des Chants de Mars dévoile les premiers noms de sa 17ème édition qui aura lieu du 15 au 25 mars 2023.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.