Dans les arcanes de Buridane

Buridane ne fait rien comme tout le monde et c'est tant mieux. Elle revient avec un EP digital, Bye Bye avec trois anciens titres revisités et deux inédits. Welcome back.

L’acoustique c’est fantastique. On redécouvre des titres que l’on aimait déjà beaucoup enluminés par Féloche, Imbert Imbert et Dimitri Artemenko comme ces continents précaires qui le sont peut être encore davantage depuis 18 mois. Et puis la peur de l’échec nous fait parfois reculer de peur que les choses basculent, on est fait(e) de crevasses et d’éclaircies tellement puissantes mais on essaye de sortir de notre chagrin. Savons nous aimer tout court ? questionne t-elle sur Je veux plus. Et c’est à nous d’en vouloir davantage.

« Fascinée autant par la dimension spirituelle de Tracy Chapman que par le flow du rappeur Buck 65. Inspirée autant par la ferveur adolescente de Saez que par la métrique ensorcelante de Francis Cabrel. Par la sensualité de la voix de Vanessa paradis que par l’audace d’Orelsan. Depuis onze ans, je ne fais pas forcément la musique que j’aime, je fais la musique que je peux : je taille mon caillou. Je suis passée par la pop lumineuse de Pierre Jaconelli sur mon premier album, puis par mes propres recherches de couleurs, faites de chœurs aériens et de touches hip-hop sur le deuxième.

Discographie

Pour ce dernier EP, j’ai voulu revisiter quelques unes de mes chansons en versions acoustiques, avec un quatuor à cordes un peu chamboulé : contrebasse, violon, mandoline, guitare… Comme pour faire un break. Comme des vacances au milieu de tout ça, des vacances au milieu de l’ère du temps. Pour faire le bilan calmement… En reprenant une chanson de mon tout premier EP, une chanson de mon premier album, une de mon deuxième, et deux inédites. »

Buridane - Bye Bye - titre

 

bye bye

Tracklist : Buridane - Bye bye
  1. Les continents précaires
  2. Parfois on recule
  3. Le phoenix et la cendre
  4. Sors
  5. Je veux plus

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Buridane-pluievaudou

Vidéo : Buridane – Pluie Vaudou

Après trois titres chantés, Total Fiasco, Ni kalifa ala ma et Game Over The Rainbow, Buridane surprend avec Pluie Vaudou, un texte parlé qui transpire la sensualité.
Chantsdemars2023

Les chants de Mars attaquent !

Le festival de la chanson actuelle des Chants de Mars dévoile les premiers noms de sa 17ème édition qui aura lieu du 15 au 25 mars 2023.

Plus dans News

Pr2b Final Cover

Oubli or not oubli ?

P.R2B dévoile un deuxième extrait de son nouvel album Presque Punk qui sort le 5 décembre. Amnésie nous permet d’oublier un temps les fracas du monde par sa simplicité et sa poésie du réel.
All

Apodictique Cabadzi

Chaque jour on se dit que tout est foutu : égotisme, égoïsme, népotisme, règne de l’individualisme chez les prolos ou solidarité oligarchique chez les nantis, société du spectacle et du paraître exacerbée, post vérité érigée en nouveau dogme. Et puis un peu d’air même vicié, là, en pleine guerre hydride, un bourre pif dans de […]
Jay-jayjohansonavecloftblue-sevenfive

Vous aimez les chats ?

Jay-Jay Johanson rend hommage à Henry Mancini en samplant le mythique Breakfast at Tiffanys avec ce Seven & Five » (Where’s The Cat ?) en compagnie du rappeur new-yorkais LoftBlue extrait de son nouvel EP dérivé de son dernier album Backstage.
Clairedays-haveialwaysbeenthisway

Se souvenir des belles choses avec Claire Days

I remember something de Claire Days est assurément l’un des grands disques de cette année mais quel bonheur d’écouter cette version de Have I always been this way avec le quatuor à cordes Adeona dans la caverne de Richard Robert, l’Opéra underground à Lyon en avril dernier.