SK Session Brune

Brune
Alain G - 04/05/2010

Pas plus tard que ce matin on me demandait si sur Soul Kitchen il y avait autre chose que du rock. La réponse est oui. Ce soir j’ai reçu un mail pour me demander comment avoir une chronique sur Soul Kitchen. La réponse est « il faut que ça me plaise ». Donc voici la démonstration par l’exemple, ça s’appelle Brune, ce n’est pas rock et son EP m’a plu à la première écoute.

Brune

C’était il y a deux semaines, par une chaude après midi de printemps, non, pas la même que celle du Hiboo.com qui a tourné également une session acoustique avec Brune mais il faisait suffisamment chaud pour s’assoir tranquillement au milieu d’une ruelle, même à l’ombre. Nous nous trouvons à deux pas d’Alésia, de ses cinémas et des bouchons incessants avec concert de klaxons, hurlement des chauffeurs en rut et autres joyeusetés.

Voici donc les deux premiers extraits de son EP accompagné d’un authentique Bontempi.

Brune – Je n’oublie pas (SK Session)

Brune – Paris (SK Session)

Images : Laurent, Alain G.
Merci à Stéphane (3e Bureau) et Brune.

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
Réponses
  1. [..YouTube..] très belle session. si vous cherchez a vous faire diffuser contactez nous.
    a bientot
    l’équipe Fypy Radio (web radio)

  2. [..YouTube..] j’aime beaucoup la musique est vraiment tres bien et cette voix j’aime vraiment beaucoup

  3. [..YouTube..] Ou peux t’on trouver un tutorial pour la jouer au piano ? Car je distingue très mal quelles touches elles jouent…

  4. [..YouTube..] Does she sing « eier » ? -> that’s german and means eggs
    Elle chants « eier » ? -> c’est allemand et s’appelle Les oeufs (couilles) (je suis desole, mon francais est mal.)

  5. [..YouTube..] c a vomir :(
    rengaine, pauvre, plaintif, miaulant, nombrilisme, creux et si seulement c’était émotif, mais non, c’est de la sensiblerie…
    retourne a l’école.
    trouves un vrai prof de musique et pas un nul qui te ferai apprendre par cœur des texte de l’histoire de la musique. ;)

    qq1 qui respecte la musique et ses élèves…
    pas un démago sans âme pour qui le talent se passe de « travail »!!!

    oui, du « Travail »!!!

  6. [..YouTube..] c nul
    rengaine, pauvre, plaintif, miaulant, nombrilisme, creux et si seulement c’était émotif, mais non, c’est de la sensiblerie…
    retourne a l’école.
    trouves un vrai prof de musique et pas un nul qui te ferai apprendre par cœur des texte de l’histoire de la musique. ;)

    qq1 qui respecte la musique et ses élèves…
    pas un démago sans âme pour qui le talent se passe de « travail »!!!

    oui, du « Travail »!!!

  7. [..YouTube..] @ookamisama78 C’est ton commentaire qui est à vomir si tu n’aimes pas passe à autre chose et respecte le travail (oui TRAVAIL.) des autres!

  8. [..YouTube..] celui, c’est la musique francaise seule qui est bonne, a part de edith piaf, bien sur

  9. [..YouTube..] @ookamisama78 j’ai cru comprendre que c’est elle la prof de musique…ça fait peur

  10. [..YouTube..] @groenhvid parecen xolos, y si son xolos no son franceses, son mexicanos..

  11. [..YouTube..] Venez retrouver Brune sur scène au Festival Muzik’elles de Meaux
    muzikelles.fr

  12. [..YouTube..] Venez retrouver Brune sur scène le 24 & 25 septembre prochain au Festival Muzik’elles de Meaux.
    muzikelles.fr

  13. [..YouTube..] Venez retrouver Brune sur scène le 24 & 25 septembre prochain au Festival Muzik’elles de Meaux.
    muzikelles.fr

  14. [..YouTube..] I don’t even know what the hell their singing about but it sounds cool as fuck! Ha ha

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A voir dans “Soul Kitchen Sessions

La Féline - SK Session

SK Session : La Féline – Senga

Triomphe est le 4e album de La Féline et c’est ce qu’on lui souhaite, Triomphe est un petit bijou pop, une merveille ciselée avec délicatesse et profondeur. Mélodies entrainantes, de vrais textes et une voix, tout ça grâce à Agnès alias La Féline.

Romain Humeau

SK* Session : Romain Humeau

Leader d’Eiffel, Romain Humeau vient de publier son troisième album solo Mousquetaire #1, premier volet d’une série de deux albums. Aidé de Nicolas Bonnière, Humeau a enregistré son disque dans son studio bordelais.

SK* Session : Mademoiselle K

SK* Session : Mademoiselle K

Enfin ! Voila une SK Session que l’on aurait dû faire depuis longtemps, depuis que j’ai découvert Mademoiselle K sur scène un jour de 2007 et pris une grosse claque. C’est la sortie de son nouvel album, « Hungry Dirty Baby« , qui me donne l’occasion de la rencontrer dans un hôtel parisien.

3 Minutes sur Mer - SK Session

SK* Session : 3 Minutes sur Mer

Soul Kitchen vous a présenté en exclu leur dernier clip, Nos Enfants Des Autres, extrait de leur album Des espoirs de singes et nous allons parler d’eux le plus souvent possible dans les mois à venir. On commence par cette session acoustique au 7e ciel pour un moment de pur bonheur avec leur titre « Cage ».

Angus & Julia Stone - SK* Session

SK* Session : Angus & Julia Stone

Après le succès planétaire de « Down the Way », leur 2ème album sorti en 2010, et le carton du single « Big Jet Plane« , le duo avait décidé que la carrière de Angus & Julia Stone, en tant que groupe, était terminée. Angus et Julia ont sorti chacun un album en solo et finalement les voici de…

Applause (SK Session)

SK* Session : Applause #2

Nous avons rencontré pour la première fois Applause en 2010. Soul Kitchen était les premiers à filmer une session acoustique du groupe franco-belge à l’occasion de la sortie de leur premier album Where It All Began. Acids, leur nouvel album nous permet de les rencontrer de nouveau, chez National 7, chouette disquaire parisien où se…

Ronan Siri

SK* Session : Ronan Siri

C’est une SK* Session particulière que celle-ci. Premièrement parce que Ronan Siri est un artiste que l’on aime beaucoup sur Soul Kitchen et deuxièmement parce qu’il fait parti de « l’histoire » de ces sessions acoustiques, il fut l’un des premiers a accepter qu’on le filme à nos débuts.

Anna Aaron - SK* Session

SK* Session : Anna Aaron – Stellarling

Anna Aaron – SK* Session Anna Aaron était l’une des invitées du festival « Les Femmes s’en mêlent ». Nous l’avons retrouvé dans sa loge, quelques heures avant son concert, pour tourner cette SK session.

SK* Session : Nosfell

SK* Session : Nosfell

Nosfell est torse nu sur la pochette de son nouvel album, Amour Massif. Un album aux riches arrangements, aux atmosphères plurielles, entre sensualité, tourment voire effroi. Nosfell

Emily Loizeau

SK Session : Emily Loizeau #2 (London Town)

Bertrand Belin, Ben Mazué, Kid Bombardos et Skip The Use ont un point commun avec Emily Loizeau : nous les aimons et nous les avons filmés au moins deux fois dans le cadre des SK Sessions.

SK Session : Skip The Use - Nameless World

SK* Session : Skip The Use #3

C’est la première fois que l’on tourne trois SK Sessions avec le même artiste, en l’occurrence Skip The Use et c’est un vrai plaisir de les retrouver. Depuis 2008, année de leur formation et année où je les ai vu la première fois sur scène, les lillois ont eu un parcours assez fulgurant et mérité.

Dawn (photo Alain © G.)

SK* Session : Dawn

Une, une seule, SK* Session tournée en 2013. La production est au plus bas depuis 2009, le début de cette belle aventure, portée par la rencontre avec des artistes de tous horizons, le plus souvent très talentueux. Et pourtant, toutes ces vidéos, tournées sans moyen, ou disons avec une économie certaine de moyens, ont rencontré…

SK* Session : Babx

SK* Session : Babx

SK* Session : Babx Nous avions rendez-vous avec David, alias Babx, à l’occasion de la sortie de son nouvel album, Drones personnels dans un café parisien.

SK* Session : Richard Walters

SK* Session : Richard Walters

Richard Walters Richard Walters est anglais et francophile. Il a vécu à Paris avant de revenir à Oxford où il a enregistré son 2ème album Regret Less. C’est grâce à Carly Sings et leur projet commun, The Parade, que j’ai découvert Richard, compositeur et interprète de génie.

SK* Session : Emily Loizeau

SK* Session : Emily Loizeau

Le 3ème album d’Emily Loizeau, Mothers & Tygers, est sorti début septembre ce qui nous donne l’occasion de la rencontrer pour tourner cette session acoustique dans un parc parisien à l’ambiance bucolique de fin d’été. Accompagnée, à la guitare, de Csaba elle choisit d’interpréter The Angel.

Anita Drake (session acoustique)

SK* Session : Anita Drake

Anita Drake, comme je le disais, est le gros coup de coeur de cette rentrée. Comment ne pas tomber raide dingue de la voix de Dorothée et ne pas avoir envie de rencontrer le duo pour tourner cette session acoustique ? Et bien on ne résiste pas et on savoure ce moment.

SK* Session : Ornette feat. Mike Ladd

SK* Session : Ornette feat. Mike Ladd

Ornette et Mike Ladd Comédienne, musicienne de studio et de scène, notamment pour Alain Bashung ou Arthur H, Ornette a sorti un excellent premier album (Crazy) fin 2001. Mais c’est Sur Le Sable, qui n’est pas présent sur Crazy, qu’elle interprète en duo avec l’américain Mike Ladd, juste pour nous, dans des conditions un peu…

The Dodoz - SK Session

SK* Session : The Dodoz #2

The Dodoz C’était en juin, le temps était au beau fixe et, cerise sur le gâteau, nous avions rendez-vous avec un groupe que l’on aime… c’est la deuxième SK Session que l’on tourne avec eux : The Dodoz.

Dominique A

SK* Session : Dominique A

Dominique A (photo : Nicolas Auproux ©) Je vais manquer de superlatifs pour Dominique A donc on va le faire simple : c’est pour moi un des grands de la chanson française. Son album, « Vers les lueurs« , est juste génial, faire une session acoustique avec Dominique A est donc un honneur. Le plaisir de cette…

Lili So Far

SK* Session : Lili So Far

Lili So Far Lili So Far m’a proposé de sortir de Paris et de son tumulte perpétuel pour tourner cette SK Session dans un endroit qu’elle aime, au milieu des arbres et des oiseaux, un endroit parfaitement exotique lorsque l’on passe l’année dans la capitale. Nous nous retrouvons donc en lisière de la forêt de…