C’était le bouquet final au Cabaret Vert ce dimanche avec The Last Dinner Party, Kneecap, Vampire Weekend, Wet Leg, IDLES et Will Smith à revivre avec les somptueuses photos de Wally.
Un samedi flamboyant au Cabaret Vert avec the Linda Lindas, Resolve, FFF, Queens of the Stone Age, Landmvrks et Alan Walker.
Deuxième journée du Cabaret Vert avec Suki Waterhouse, Zaho de Sagazan, Karen Dió, Sean Paul, Lucky Love, et Fat Dog.
Un peu de fraîcheur au Cabaret Vert à Charleville Mézières ? Pas sûr car le premier jour était déjà chaud bouillant avec Sprints, Brigitte Calls Me Baby, Bigflo & Oli, CMAT, Jamie xx, Panic Shack et Lambrini Girls.
La première de Téféô et la dernière d’Archimède sortent bien du lot :)
De belles photos pour ce « petit » festival !
Merci Eddy !
Ce n’est pas parce que Archimède interprète sur scène « Le Téléfon » de Ferrer qu’ils doivent être assimilé à celui-ci… C’est un groupe qui s’écoute bien un samedi après-midi étendu dans l’herbe, mais sans plus. C’est du « rock à minette » comme j’ai pu le constater en voyant le public qui assistait au concert samedi soir.
Content en tout cas que les photos t’aient plu.
Alors là il faut savoir que j’aime beaucoup Archimède ils me rappellent Nino Ferrer et puis sur scène ils sont incroyables! D’ailleurs je ne comprends pas qu’on ne les voie pas plus que ça parce que vraiment c’est un groupe de scène et à photographier ça doit juste être énorme! Donc merci pour la publication, suis bien contente de les trouver là mes p’tits chouchous!
Joli reportage :)
Je confirme, NSB n’a rien d’une minette. D’ailleurs d’autres groupes/artistes ont été vaguement classés ainsi du fait du public et pourtant leur musique va bien au-delà.
Cela dit, je connais pas du tout Archimède.. faudrait que j’écoute ^^
Moi j’aime leur énergie vive et leur jeu de scène : ils sont dans l’instant présent. Quand au fait qu’il s’agisse de rock à minettes je pense que ce n’est pas parce qu’il y avait surtout des minettes dans leur public qu’il faut les enfermer là dedans sans précaution. Ce serait un peu réducteur. Pour Nino Ferrer je ne faisais pas allusion à cette reprise seulement : les textes, la gouaille et les rythmes sont très inspirés selon moi .Après pour les puristes du « vrai » rock je comprends qu’ils puissent ne pas plaire mais je ne suis pas une puriste, de quoi que ce soit (et pourvu que ça dure!), donc…je maintiens et appuie mon soutien à Archimède. Je persiste et signe quoi! (et je n’ai rien d’une minette pourtant :)) CQFD.