Le nouveau numéro de l'excellent magazine Eldorado vient de sortir avec au sommaire un dossier de 32 pages sur Exile On Main Street, le meilleur album des Rolling Stones selon les fans avec un retour sur "Cocksucker Blues", le film mythique de Robert Frank consacré à la tournée du groupe, en 1972 et les premières impressions sur le dvd "Stones In Exile" à paraître le 15 juin prochain, présenté à Cannes par Mick the lips et diffusé lors d'une soirée exceptionnelle le 10 juin sur France 5.

Eldorado n7

Vous trouverez aussi pèle mêle dans ce numéro fastueux des articles sur les doux dingues d’Archie Bronson Outfit, sur les ténébreux Black Keys, sur les surfeurs bruitistes Besnard Lakes, sur les folkeux soyeux et voyageurs de Shearwater, sur les californiens de Soft Pack, sur la pop de François de Roubaix, sur la génèse de Raw Power d’Iggy & The Stooges et enfin une longue interview de 10 pages réalisée il y a dix ans du génial et regretté Elliot Smith.

Egalement au sommaire de ce numéro : The National, Sharon Jones, John Grant, Black Heart Procession, Broken Bells, The Dutchess & The Duke et la découverte Alina Orlova.

Et en bonus à ce somptueux numéro, un sampler exceptionnel comprenant des reprises exclusives d’Exile On Main Street par Alela Diane, Neal Casal, Joseph Arthur, Herman Dune et Luther Russell et des titres des Black Keys, Deer Tick, Besnard Lakes.

Il faut donc absolument soutenir ce magazine qui se démène pour proposer des dossiers de qualité et qui souffre d’une distribution chaotique.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Vidéo : The Besnard Lakes – Raindrops

The Besnard Lakes sont libres, au revoir Jagjaguwar, bonjour Full Time Hobby pour leur sixième album, The Last of the Great Thunderstorm Warnings le 29 janvier 2021.
The Besnard Lakes

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Unloved

On aime Unloved !

David Holmes est un homme de l’ombre. En effet, on retrouve cet Irlandais derrière de nombreux remix (Primal Scream, Saint Etienne) et surtout il est l’auteur d’une kyrielle de bandes originales de films (Hunger de Steve McQueen ou Ocean’s Thirteen de Steven Soderbergh).

Plus dans News

Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !
Pethrol - capital remix de locfleury

Pêché capital

On vous avait fait découvrir en exclusivité, Capital le nouveau titre de Pethrol. Voici en avant première son remix par Loïc Fleury d’Isaac Delusion.
Meaning of tales

La vie rêvée de Meaning of tales

Contes et légendes du côté de Giverny. Ce doux duo nous convie à un vagabondage paisible et serein avec un premier disque, Where There’s Life, There’s A Dream à paraître le 21 octobre 2022 chez Violette Records.