Catégories
Son du jour

Vidéo : The Besnard Lakes – Raindrops

The Besnard Lakes sont libres, au revoir Jagjaguwar, bonjour Full Time Hobby pour leur sixième album, The Last of the Great Thunderstorm Warnings le 29 janvier 2021.

La mort, la vie, la vie après la mort, la mort après la vie. Les canadiens visitent la face cachée de la Lune pour trouver leur jardin d’Eden dans un album mystico-psychédélique. « Raindrops et son clip racontent un vol psychédélique à travers l’esprit lorsqu’on est au plus profond d’un état modifié de conscience. La chanson fait référence à la mort de Mark Hollis, de Talk Talk (Garden of Eden spirited), et décrit également l’idée d’évolution, déterminante dans l’histoire du jardin d’Eden. » Bon voyage.

The Besnard Lakes – Raindrops

I can feel the raindrops falling down
And all the time I’m falling to the ground
We’ll take flight through my window
Starlight is ours
By the light of the moon I hold onto stars
I can feel the raindrops falling down
(What you feel is a light emotion)
And all the time I’m falling to the ground
I’ll pour wine on these mountains

Comb through these clouds
On the other side of the world
Is my backyard
Garden of Eden spirited
Did it need to be protected?
I can feel the raindrops falling down
And all the time yr calling to come down
In this silvery night light, stretch out yr arms
By the light of the moon I hold onto stars
On the other side of the world
Is my backyard
Garden of Eden spirited
Did it need to be protected?
And when will we fly free
We’re still trying to become
In frustration we came back
To the sea and to the land

The Besnard Lakes - The Besnard Lakes Are The Last Of The Great Thunderstorm Warnings

The Besnard Lakes - The Besnard Lakes Are The Last Of The Great Thunderstorm Warnings

Tracklist : The Besnard Lakes - The Besnard Lakes Are The Last Of The Great Thunderstorm Warnings
  1. Blackstrap
  2. Raindrops
  3. Christmas Can Wait
  4. Our Heads
  5. Our Hearts on Fire Again
  6. Feuds With Guns
  7. The Side of Paradise
  8. New Revolution
  9. The Father of Time Wakes Up
  10. Last of the Great Thunderstorm Warnings

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
The Besnard Lakes

Les Besnard Lakes au musée

Jace Lasek et sa coupe de cheveux improbable seront de retour le 22 janvier 2016 avec un nouveau disque, A Coliseum Complex Museum. Lasek est un pyromane. Là où il passe, il met le feu à l’aide de voix complétement farfelues et de mélodies totalement folles.Certains ne se sont toujours pas remis de Disaster, titre…
The Besnard Lakes

The Besnard Lakes : Until in Excess, Imperceptible UFO

The Besnard Lakes Les cinglés montréalais de The Besnard Lakes sortiront leur quatrième album, le 2 avril prochain : Until in Excess, Imperceptible UFO. Ce dernier se fait attendre et a mis un certain temps à être réalisé. Un plan d’invasion est il élaboré secrètement par ce groupe diablement essentiel.

Eldorado, une mine d’or !

Le nouveau numéro de l’excellent magazine Eldorado vient de sortir avec au sommaire un dossier de 32 pages sur Exile On Main Street, le meilleur album des Rolling Stones selon les fans avec un retour sur « Cocksucker Blues », le film mythique de Robert Frank consacré à la tournée du groupe, en 1972 et les premières…

The Besnard Lakes – Are The Toaring Night

La bande de boute-en-train notoire de Montreal sera sérieusement de retour aux affaires le 08 mars avec un album un tantinet plus accessible que le précèdent (Are the dark horse). Ce dernier avait marqué l’année 2007 au fer rouge par son psychédilisme et son mutisme frelaté. Et ce nouvel opus? Qu’en est il?

Plus dans Son du jour

Léopoldine HH - Psychotropique

Vidéo : Léopoldine HH – Psychotropique

Léopoldine HH nous invite à repousser les nuages noirs avec un kaléidoscope de couleurs, une voix virevoltante et un cocktail multi-fruits survitaminé qui égaye l’arrivée de l’hiver.
Joseph D'Anvers - Estérel

Vidéo : Joseph D’Anvers – Estérel

On file sur la route de l’Estérel avec Joseph D’Anvers, mais davantage sur les traces du conducteur de Drive que de celui de la coccinelle. La nationale 7 se meut alors en Mulholland passé le mont Vinaigre, rendant les amours déçus vertigineux.

Vidéo : Mesparrow – Différente

Trop c’est trop. Et pourtant, on a besoin de ce trop plein d’émotions qui rend les âmes sensibles. Même si nous sommes encore plus en ces temps confus, citoyens de la Jungle contemporaine, on espère atteindre ce monde sensible qui vient de sortir chez Yotanka.
Yelle - Vue d'en face (avec Nicolas Maury)

Vidéo : Yelle – Vue d’en face (avec Nicolas Maury)

On aime encore Yelle. Et on est pas les seuls. Presque 20 millions de vues pour le hit culotté Je Veux Te Voir en 2006, elle revient avec un quatrième album, L’Ère du Verseau et un nouveau clip avec le Garçon Chiffon Nicolas Maury.
It It Anita - Cucaracha

Vidéo : It It Anita – Cucaracha

Bon, on ne va pas vous mentir, It It Anita est un groupe à voir sur scène. Ces belges sont furieusement sympathiques et cintrés. Ils envoient du pâté, de la sueur et jouent la Cucaracha mieux que quiconque. Bon ok, elle diffère un peu de l’originale.
Jónsi - Sumarið sem aldrei kom

Vidéo : Jónsi – Sumarið sem aldrei kom

L’été qui n’est jamais venu. Sumarið sem aldrei kom. Belle métaphore de notre époque. Mais là c’est l’hiver qui ne viendra peut être pas au grand dam des stations de skis que tout le monde pratique massivement comme les librairies, les restaurants et les bars branchouilles.