Vidéo : Alexandre Delano – Parasol

La plage n'est pas forcément synonyme de sea, sex and sun. Cela peut être cette douce torpeur indolente qui nous envahit sous un parasol, aspirant à la quiétude quand la frénésie et les fracas de l'année se sont tus.

Avec ce Parasol, nous flottons au dessus des vagues, on laisse filtrer le sable entre nos doigts, on prend son temps, on goute à l’immobile sans téléphones mobiles. Les galets font mal aux pieds mais l’on aime ça, la France en super 8 des trente glorieuses encore insouciantes quand les côtes n’étaient pas privatisées. Ce Parasol est un concentré de tendresse et de souvenirs d’un temps révolu.

Sur ta chevelure profonde
Aux âcres parfums,
Mer odorante et vagabonde
Aux flots bleus et bruns,

Discographie

Comme un navire qui s’éveille
Au vent du matin,
Mon âme rêveuse appareille
Pour un ciel lointain.

In Le serpent qui danse, Baudelaire.

Alexandre Delano – Parasol

Alexandre Delano - Ven ven ven

alexandre-delano - Ven Ven Ven

Tracklist : Alexandre Delano - Ven ven ven
  1. Le grand défi
  2. La fleur de l'âge
  3. Ven ven ven
  4. Le ciel sur terre
  5. Le bois de Diane
  6. Le lac
  7. L'aire libre
  8. Clairs monts sombres
  9. Parasol
  10. Bonjour les matins

Alexandre Delano en concert
11
Avr
2026

Des Lendemains Qui Chantent

Tulle (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Alexandredelano-ledernierconclave

[EXCLU] Vidéo : Alexandre Delano – Le dernier conclave

La Nuit Les Couleuvres d’Alexandre Delano est sans aucun doute un des très bons disques de chansons pop en français de l’année. Il nous offre un nouveau titre, Le dernier conclave qu’il a mis en images avec Charlotte Girafe.
Alexandredelano-rodo

Vidéo : Alexandre Delano – Rodéo

Alexandre Delano avec Rodéo capte le rayon vert de l’adolescence. Ce moment de bascule, de corps à corps, ce point de non retour qui peut passer en une nuit festive où l’on ne se frôlera plus.

Plus dans Son du jour

Monitors-dansemacabre

[EXCLU] Vidéo : Monitors – Danse macabre

La mort rode en ce 3 juillet et la canicule ou le retour du Covid n’y sont pour rien. Dans ce monde de charognards, elle frappe partout, chaque seconde. Monitors préfère la vie en brisant la sarabande funèbre avec un titre qui plante ses clous dans nos oreilles !
Hotbodies2robertasegata1

[EXCLU] Vidéo : Hot Bodies – M/others

Alors que la canicule s’installe sur le pays, il est temps d’écouter Hot Bodies le nouveau projet de Gérald Kurdian qui nous propose en avant première un premier titre, M/others qui fait monter la température de la tolérance, combat les démons du dogmatisme et invite au respect mutuel.
02letiziamandolesi

[EXCLU] Vidéo : Michele Ducci – Why You ?

Insaisissable Michele Ducci. L’italien formait M + A puis Santii, il nous offre sous son nom Why You ?, deuxième partie d’un diptyque animé avec sa complice Letizia Mandolesi.
Herv

Vidéo : Hervé Vilard – Capri c’est fini

Certains se souviennent de Maritie et Gilbert Carpentier ou de Drucker, d’autres d’Odeline dans l’école du fan. Hervé Vilard a connu un succès fulgurant avec Capri c’est fini après un début de vie mouvementée et une rencontre marquante avec Daniel Cordier à qui il doit sa liberté.