Vidéo : Son Lux – A Different Kind of Love

Des lendemains qui chantent avec Son Lux ? Pas sûr avec A Different Kind of Love extrait de Tomorrows 3 qui clôt leur triptyque sombre et réaliste en quête d'un Graal inaccessible.

And I’ve been blind. De la lumière dans nos nuits ? Un espoir pour nos cœurs de pierre ? Ryan Lott, Rafiq Bhatia et Ian Chang excellent dans la musique sensationnelle et commotionnelle. A Different Kind of Love bouleverse les sens, ouvre les portes de la perception, bouscule gravement la gravité, nous élève en nous faisant regarder vers le haut et cette pierre philosophale inaccessible.

« J’ai utilisé diverses choses comme substituts pour le labeur de l’amour. Des associations religieuses ou politiques, des slogans et des sentiments – ce sont tous des contrefaçons faciles. Ce type d’amour nuit davantage qu’il n’aide. Il offre un faux répit à ma complicité dans la souffrance des autres et me tient éloigné du monde et de ses problèmes. J’ai besoin d’un autre type d’amour » explique Ryan Lott.
On adhère sans aucun doute.

Discographie

Son Lux – A Different Kind of Love

I need a different kind of love
Hurts to be loved like this
I need a different kind of love
Hurts to be loved like this

I can’t tear down what I’ve built
Not seeking a reprieve
And it won’t be earned
If solace finds me here
As I’m bruising my knees
Whispering, « Please, please, »

I need a different kind of love
I need a different kind of love
I need a different, kinder love

It hurts to be loved like this
A different, kinder love
‘Cause it hurts to be loved like this
Hurts you when I love like this
Please

I need a different kind of love
I need a different kind of love
I need a different kind of love
A different, kinder love
‘Cause it hurts to be loved like this

What violent words
From a silent tongue
What loudly righteous prayers
From this coward’s lungs
And I’ve been blind
And I’ve been wrong
Hurt you all along

Son Lux - Tomorrows 3

Son Lux - Tomorrows 3

Tracklist : Son Lux - Tomorrows 3
  1. Unbind
  2. A Different Kind Of Love
  3. Upend
  4. Plans We Make (feat. Kadhja Bonet)
  5. Glimmer
  6. Come Recover
  7. Sever (feat. Holland Andrews)
  8. The Hour
  9. Embrace
  10. Vacancy (feat. Kiah Victoria)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Arcade Fire @ le Zénith, Paris | 03.06.2014

Top photos 2014

J’espère que le père Noël vous a gâté, que vous avez slalomé entre les embuches en tous genres, crise de foi(e), chute sur le verglas et grippes hivernales. Tout s’est bien passé pour nous, les photographes de Soul Kitchen ont bien travaillé cette année 2014 et m’ont réclamé à corps et à cris leur minute […]
Son Lux - Lanterns Lit

Vidéo : Son Lux – Lanterns Lit

Son Lux, c’est Ryan Lott, chef d’orchestre pop qui a éclairé l’année musicale de ses Lanterns. Lanterns lit nous transporte en Asie et nous transporte tout court.
Son Lux

Portrait : Son Lux

Ryan Lott, alias Son Lux, a débarqué avec son troisième album « Lanterns » en fin d’année. Construit tel une symphonie moderne, il nous prouve, avec ce dernier opus, ses talents de mélodiste accompli.
Son Lux - Lost It To Trying

Vidéo : Son Lux – Lost It To Trying

L’album Lanterns de Son Lux est sorti à la fin de l’année dernière mais risque d’éclairer fortement 2014 de sa lumière aveuglante de talent transgenre. Ryan Lott est à lui tout seul un jukebox musical même si sur son troisième album il a convié les Dirty Projectors, The Antlers, Bon Iver, DM Stith, ou Gem […]

Plus dans Son du jour

Whisperingsons-walkingflying---

Vidéo : Whispering Sons – Walking, Flying

Troisième album pour les belges de Whispering Sons avec The Great Calm chez Pias. La voix de Fenne Kuppens est toujours aussi profonde et hypnotique. Nous l’avions découverte en ouverture de Balthazar au Transbordeur, ils seront en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le 29 mars avec Venin Carmin.
Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.
Roxaane-horsligne

Vidéo : Roxaane – Hors Ligne

On avait pris une bonne claque aux iNOUïS du Printemps de Bourges en 2019, Roxaane poursuit sa route intime et universelle avec un deuxième EP, Hors ligne ce soir, entre errances nocturnes et amours déçus.
Flchelove-cetusavecchebanouar

Vidéo : Flèche Love – Cetus avec Cheb Anouar

Flèche Love revient avec un nouvel album en français dans son carquois. Son titre est sans ambiguïté. Guérison sera cathartique mais élargira assurément son public car nous sommes beaucoup en quête d’identité, de spiritualité et d’apaisement.