壇ノ浦の戦い

Les tubes sirupeux de l'été vous fatiguent ? Goûtez à la nouvelle création franco japonaise issue de la rencontre entre PoiL et de l'artiste japonaise Junko Ueda.


Point de querelle des anciens et des modernes. Le rock percutant de PoiL s’associe à merveille avec le chant épique traditionnel de l’artiste japonaise Junko Ueda accompagné du satsuma-biwa, luth à manche à quatre cordes et du chant bouddhiste shōmyō autour de récits épiques populaires tirés de L’épopée des Heike, troisième volet d’un classique du Moyen Âge japonais.

« La composition se base sur le travail de Junko Ueda et sur la tradition du récit chanté accompagné au Satsuma Biwa. Une première partie est écrite autour d’un chant shōmyō, kujo shakujo, rituel monodique pour éloigner les mauvais esprits, une deuxième partie relate la bataille navale de Dan-no-ura, et la troisième partie est consacrée à Yoshitsune, grand samouraï au destin tragique. »

Ces 8 minutes et 38 seconde de 壇ノ浦の戦い sont fascinantes de modernité hypnotique. La voix psalmodiée et ondulante de Junko Ueda se pose finalement facilement sur le chaos musical abrasif de PoiL.

PoiL Ueda – Dan no ura – 壇ノ浦の戦い

PoiL Ueda - Dan no ura

En attendant la sortie de l’album à la rentrée, PoiL Ueda sera en concert les :

  • 22.09 Les détours de Babel (GRENOBLE)
  • 02.10 La Baie des Singes (COURNON)
  • 14.10 Théâtre de la Renaissance (OULLINS)
  • 16.10 Atlantique jazz (BREST)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Mogwai-2021001-pleasecreditantonycrook

Mogwai bondissant

Mogwai annonce sa tournée française avec un nouveau titre, Boltfor et c’est très fort.

Plus dans News

Charlotteromer4

De grandes espérances.

Structures prend forme de plus en plus. Leur EP Long Life nous avait emballés et leur concert au printemps de Bourges 2019 avait confirmé que le titre de leur EP disait vrai. Ils reviennent avec un double single, Expectations / Nothing ever lasts, deux ambiances autour d’une seule et même chanson.
Miët – Did We Ever

Ne pas en perdre une Miët !

Les vacances approchent, il est temps de réviser la fabrication des châteaux de sable, ceux qui finissent piétinés ou submergés.
Dream Parade – Angels

Voilà les anges !

Nos petits suisses deviennent grands. Dream Parade poursuit sa chevauchée avec ce nouveau titre, Angels extrait du prochain album, FCKPSHOW qui sortira fin 2022 avec Le Pop Club Records.