Zoothérapie avec Guillaume Poncelet

On avait été séduit par son 88, le pianiste guérisseur Guillaume Poncelet caresse les touches de son piano comme on caresse l'échine d'un cheval.

De la douceur avant toute chose. Il en faut malgré les agapes estivales d’une France en soit disant crise. Les arpèges délicats de Peyo nous enveloppent, nous apaisent et font surgir des images mentales sécurisantes. Ces mains qui s’imposent sur le clavier sont comme une séance de reiki japonais qui libère des blocages et des tensions.

« C’est aujourd’hui qu’il faut vivre. Car demain reste pour toi, ce qu’il y a de moins sûr ». Horace, ode A Leuconoé.

Discographie

Guillaume Poncelet sera en concert au 104 à Paris le 30 septembre 2021.

Guillaume Poncelet – Peyo

« Peyo est un cheval aux capacités d’empathie extraordinaires, ayant pris pour habitude d’aller se coller spontanément à des personnes malades ou handicapées. Accompagné de son partenaire de vie Hassen Bouchakour, il se rend régulièrement dans des établissements spécialisés. Les résultats obtenus auprès des patients sont très souvent surprenants. Il est par exemple fréquent d’observer qu’à son contact, des personnes atteintes d’Alzheimer voient resurgir en eux des souvenirs enfouis, comme si l’on ouvrait des tiroirs.

J’ai cherché à mettre en musique cette forme d’amour, de compréhension magique qui peut relier tous les êtres vivants. J’espère de tout cœur que ce morceau vous plaira, en attendant mon deuxième album, prévu pour fin 2021. »

Guillaume Poncelet

Guillaume Poncelet - 88

Guillaume Poncelet en concert.
DateLieuTickets
15
Déc
2022

Cafe de la Danse

Paris (FR)
TICKETS
06
Avr
2023

Le Cafe De La Danse

Paris (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Ben Mazué

Vidéo : Ben Mazué & Guillaume Poncelet – Je vais survivre

Aujourd’hui sort en salle On sourit pour la photo le nouveau film de nouveau film de François Uzan. En 1998 la France remportait sa première coupe du monde de football, Thierry lui veut revivre ses vacances en Grèce pour reconquérir son épouse qui le quitte.
Guillaume Poncelet

Guillaume Poncelet fait ses gammes

Guillaume Poncelet pense enfin à lui. Après avoir joué du piano et de la trompette pour les autres (Thomas Azier, Stevie Wonder, Oxmo Puccino, C2C), après avoir réalisé les disques de Ben L’Oncle Soul et de Gaël Faye, très influencé par le collectif américain Soulquarians, Poncelet fait donc irruption sur le devant de la scène […]

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.