Catégories
News

Zoothérapie avec Guillaume Poncelet

On avait été séduit par son 88, le pianiste guérisseur Guillaume Poncelet caresse les touches de son piano comme on caresse l’échine d’un cheval.

De la douceur avant toute chose. Il en faut malgré les agapes estivales d’une France en soit disant crise. Les arpèges délicats de Peyo nous enveloppent, nous apaisent et font surgir des images mentales sécurisantes. Ces mains qui s’imposent sur le clavier sont comme une séance de reiki japonais qui libère des blocages et des tensions.

« C’est aujourd’hui qu’il faut vivre. Car demain reste pour toi, ce qu’il y a de moins sûr ». Horace, ode A Leuconoé.

Guillaume Poncelet sera en concert au 104 à Paris le 30 septembre 2021.

Guillaume Poncelet – Peyo

« Peyo est un cheval aux capacités d’empathie extraordinaires, ayant pris pour habitude d’aller se coller spontanément à des personnes malades ou handicapées. Accompagné de son partenaire de vie Hassen Bouchakour, il se rend régulièrement dans des établissements spécialisés. Les résultats obtenus auprès des patients sont très souvent surprenants. Il est par exemple fréquent d’observer qu’à son contact, des personnes atteintes d’Alzheimer voient resurgir en eux des souvenirs enfouis, comme si l’on ouvrait des tiroirs.

J’ai cherché à mettre en musique cette forme d’amour, de compréhension magique qui peut relier tous les êtres vivants. J’espère de tout cœur que ce morceau vous plaira, en attendant mon deuxième album, prévu pour fin 2021. »

Guillaume Poncelet

Guillaume Poncelet - 88

Guillaume Poncelet en concert.
DateLieuTickets
12/05/2022
Cafe de la Danse
Paris (FR)
Tickets
13/05/2022
Cafe de la Danse
Paris (FR)
Tickets

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.