Merci Arte pour ce concert capté le 7 juillet 2021 au festival Days Off. L'art de la reprise est difficile, celui de l'hommage encore plus. Renaud Brustlein bien entouré revisite Léonard Cohen avec amour et déférence en chantant les "Master Songs" du maître canadien.

« C’est en grande partie grâce à Leonard Cohen que Renaud Brustlein est devenu H-Burns. Profondément ému par la disparition de son idole et désireux de le faire découvrir à de nouvelles générations, l’artiste a construit l’album hommage Burns On The Wire.

Pour ce faire, H-Burns a travaillé de concert avec le Stranger Quartet, un quatuor à cordes composé de Pauline Denize, Mélie Fraisse, Louise Lhermitte et Ysé Lallemant. Les artistes ont ensemble réorchestré des chansons issues des premiers albums de Leonard Cohen : Songs of Leonard Cohen, Songs from a Room, Songs of Love and Hate, New Skin for the Old Ceremony.

Pour sublimer ces reprises, H-Burns s’entoure pour cette date à la Philharmonie de Paris d’une jolie palette de voix : Bertrand Belin, Pomme, Rosemary Standley (de Mortiarty) et Jonathan Morali (de Syd Matters). Il n’en fallait pas moins pour rendre hommage à tout le génie de Leonard Cohen. »

H‐Burns – rend hommage à Léonard Cohen (Days Off Festival) ARTE Concert

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
H-burnsfeat-dominiquea-darkeyes

Rêverie de promeneurs solitaires

C’est quoi un grand disque ? C’est peut être un disque que l’on remet un peu plus souvent que les autres sur sa platine. Ou alors un disque avec une rencontre, celle de Renaud avec Dominique pour ce Dark Eyes surnaturel.

Plus dans News

Elysianfields Vincent Assi

Aux champs Élysées

Que peut bien encore nous donner la voix langoureuse et charnelle de Jennifer Charles et d’Elysian Fields ? Et bien du sang sur les ronces !
Nicolascommentavecbrisaroch-nahui

Venus aztèque !

Nahui fait partie de la galerie de portraits du dernier excellent disque de Nicolas Comment, Blason. Ce titre vient d’être mis en images par lui-même et Christophe Acker avec Brisa Roché et Milo McMullen.
Franoizbreut-odeauxvers

Mise aux vers

Entre la terre et l’argile, la voix séraphique de Françoiz Breut volute avec cette ode aux vers, premier extrait de son nouvel album qui sortira le 19 avril.