Merci Arte pour ce concert capté le 7 juillet 2021 au festival Days Off. L'art de la reprise est difficile, celui de l'hommage encore plus. Renaud Brustlein bien entouré revisite Léonard Cohen avec amour et déférence en chantant les "Master Songs" du maître canadien.

« C’est en grande partie grâce à Leonard Cohen que Renaud Brustlein est devenu H-Burns. Profondément ému par la disparition de son idole et désireux de le faire découvrir à de nouvelles générations, l’artiste a construit l’album hommage Burns On The Wire.

Pour ce faire, H-Burns a travaillé de concert avec le Stranger Quartet, un quatuor à cordes composé de Pauline Denize, Mélie Fraisse, Louise Lhermitte et Ysé Lallemant. Les artistes ont ensemble réorchestré des chansons issues des premiers albums de Leonard Cohen : Songs of Leonard Cohen, Songs from a Room, Songs of Love and Hate, New Skin for the Old Ceremony.

Pour sublimer ces reprises, H-Burns s’entoure pour cette date à la Philharmonie de Paris d’une jolie palette de voix : Bertrand Belin, Pomme, Rosemary Standley (de Mortiarty) et Jonathan Morali (de Syd Matters). Il n’en fallait pas moins pour rendre hommage à tout le génie de Leonard Cohen. »

H‐Burns – rend hommage à Léonard Cohen (Days Off Festival) ARTE Concert

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
molsemrahal-06sk

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.
pomme-bylesfailles

Défaillir avec Pomme

Qu’on les apprécie ou pas, il y a des artistes généreux et sincères qui touchent, qui touchent un public. Pomme fait partie de ceux là et clôt l’aventure Les failles avec une vidéo cousue main pour dire merci. C’est finalement assez rare.
bbfline

Des fauves à l’Opéra !

Quand un grand carnivore rencontre une féline, cela donne une carte blanche en or. Bertrand Belin et Agnès Gayraud ont concocté une programmation unique pour l’Opéra Underground à Lyon du 13 au 21 novembre où vous pourrez picorez à la carte ou choisir l’intégralité de ce menu 5 étoiles.

Plus dans News

Le Floyd P.U.L.S.E. toujours

Le film P.U.L.S.E. Restored & Re-Edited de Pink Floyd sortira pour la première fois en Blu-ray le 18 février 2022 chez Warner Music.
Midlake - Bethel Woods

Les revenants de Midlake

Midlake est de retour sur la route avec For The Sake of Bethel Woods disponible le 18 mars chez Bella Union/[PIAS].
stromae-lenfer2

Enfermidable !

Arf, encore un coup de com’. Ce coup-ci, vl’à l’clip. Avec des images et du son. Sobre pourtant. D’un gros plan pour finalement disparaitre comme cette méchante dépression.