I’m Waiting For Emily Loizeau

Emily Loizeau arrive chez December Square (Emmanuel Tellier, Matthew Edwards & The Unfortunates, Oaks) et publiera bientôt Run Run Run, un double album du spectacle hybride sur Lou Reed qu’elle a joué de 2016 à 2018 au 104 et dans toute la France.

Chevalrex – Amiral Pop

Avant de clôturer l’année 2019 de fort belle manière le temps d’un concert au 104, Chevalrex revient avec un EP, Amiral Pop et continue de flotter au dessus des flots.

Theme for Everett Ruess

Premier extrait (et donc premier clip) du film La Disparition d’Everett Ruess, Not Coming Home met les compteurs de 2019 à zéro et est une vraie déflagration musicale.

E. Tellier & E. Ruess

Attention grand disque ! Emmanuel Tellier est de retour dans les bacs et surtout sur scène avec La Disparition d’Everett Ruess.

Face à face avec Raoul Vignal

Découvrir The Silver Veil de Raoul Vignal fut un des enchantements de 2017. En tenant ce disque entre vos mains, vous savez que vous possédiez un grand album. La pochette, le titre et les premières notes qui s’échappent des enceintes et vous voilà sous le charme de la musique de ce guitariste originaire de Lyon.

49 Swimming Pools – How the Wild Calls to Me

« La géographie, ça sert, d’abord, à faire la guerre » écrivait Yves Lacoste en 1976. On lui rétorquera qu’elle sert aussi à faire de bons disques voire d’excellents. La preuve en est avec le nouvel album des 49 Swimming Pools intitulé How the Wild Calls to Me qui nous emmène à la recherche d’Everett Ruess.

Les 49SwP au 104

Emmanuel Tellier et ses 49 Swimming Pools seront de retour cet automne pour présenter La Disparition d’Everett Ruess, Une Histoire Américaine au 104. Les 49SwP sont des gens aimables et courtois. Ils publieront le quatrième album, qui fait office de bande originale à cette pièce de théâtre cet automne.

Stranded Horse – Luxe

Mais qu’est-ce que c’est que ce disque ? Voilà la question que les personnes qui ne connaissent pas Stranded Horse pourraient se poser en découvrant la pochette de Luxe et surtout en lisant la biographie du groupe.

Vidéo : Monogrenade – Le fantôme

Le fantôme est la conclusion de Composite, le deuxième album interstellaire de Monogrenade sorti il y a un an et peut être injustement ignoré.