Peste en piste !

Jean Teulé en a tiré un roman, Entrez dans la danse, Entropie chante The Dancing Plague, inspiré d'un cas de manie dansante à Strasbourg en 1518 encore inexpliqué.

On ne danse pas que sur le pont d’Avignon le samedi soir. Cette mystérieuse fièvre qui à conduit le vendredi 12 juillet 1518 des centaines de Strasbourgeois à danser par désespoir durera plus d’un mois et beaucoup mourront de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral ou d’épuisement. Certains médecins de l’époque affirment qu’ils auraient pu se faire vacciner. Alors cet été, avec le retour du MIA jusqu’à ce que la soirée vacille dans les boites de nuit, attention à la danse macabre.

L’EP The Dancing Plague d’Entropie est disponible.

Entropie – The Dancing Plague

Fifteen O O blood running in my veins
I know this is insane
But I look ok
But I m not ok
Oh my dancing plague

The melody is muted
But I can still hear some kind of a melody

And none of this fellas wanna take a break
I know this is insane
We are dangerous flames
It’s a venomous snake
Oh my dancing plague

The melody is muted
But I can still hear some kind of a melody

I need a cure for my dancing plague
‘Cause my body will not forget the rythm

Entropie - The Dancing Plague

 

Entropie - The Dancing Plague

Tracklist : Entropie - The Dancing Plague
  1. Suffocation
  2. Teenager Summertime
  3. Silver Mad
  4. Ethic Classes
  5. Jungle
  6. Junkie Feeling
  7. The Dancing Plague

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Astrotypie

Aucun groupe ne ressemble à Astéréotypie !

C’est l’un des disques de l’année, cela sera un des concerts de l’année à L’Épicerie Moderne le vendredi 7 avril avec le collectif Astéréotypie. On a hâte d’écouter sur scène Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme, brûlot punk Dada qui fait sortir de sa zone de confort.
Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Hol

2X2 places pour The House of Love à l’Épicerie Moderne

The House of Love en état de grâce ? En tout cas, beaucoup auront des papillons dans le ventre le lundi 27 mars pour ce retour de la maison de l’amour à l’Épicerie Moderne après moultes passages dans la région dans les années 90.
Protomartyr

This is the way

Protomartyr a vu le futur et il ressemble à Orange Mécanique mâtiné de Severance. Make Way nous indique donc une direction que l’on espère dystopique.

Plus dans News

Fair2023bandeau

Le FAIR a du flair !

Le Fair, premier dispositif d’aide au démarrage de carrière et de professionnalisation des artistes des musiques actuelles s’associe à YouTube Music en 2023 pour développer l’offre de formation proposée aux lauréats du Fair avec à la mise en place d’un séminaire artistique, mais également de formations dédiées et personnalisées sur la plateforme.
Domlanena-universolive

Tout l’Univers

L’univers sans images serrait déjà le cœur mais Dom La Nena avec le Quatuor Momentum qui accompagne ce soir à l’Opéra de Lyon Gabriel Kahane nous saisissent par leur communion musicale.
Protomartyr

This is the way

Protomartyr a vu le futur et il ressemble à Orange Mécanique mâtiné de Severance. Make Way nous indique donc une direction que l’on espère dystopique.
Sparks-thegirliscryinginherlatteaveccateblanchett

Dansons avec les Sparks

Le plus grand groupe invite la meilleure actrice sur leur nouveau titre, The Girl Is Crying In Her Latte. Cate Blanchett danse pour les Sparks et nous on pleure de bonheur dans notre latte !