Peste en piste !

Jean Teulé en a tiré un roman, Entrez dans la danse, Entropie chante The Dancing Plague, inspiré d'un cas de manie dansante à Strasbourg en 1518 encore inexpliqué.

On ne danse pas que sur le pont d’Avignon le samedi soir. Cette mystérieuse fièvre qui à conduit le vendredi 12 juillet 1518 des centaines de Strasbourgeois à danser par désespoir durera plus d’un mois et beaucoup mourront de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral ou d’épuisement. Certains médecins de l’époque affirment qu’ils auraient pu se faire vacciner. Alors cet été, avec le retour du MIA jusqu’à ce que la soirée vacille dans les boites de nuit, attention à la danse macabre.

L’EP The Dancing Plague d’Entropie est disponible.

Entropie – The Dancing Plague

Fifteen O O blood running in my veins
I know this is insane
But I look ok
But I m not ok
Oh my dancing plague

The melody is muted
But I can still hear some kind of a melody

And none of this fellas wanna take a break
I know this is insane
We are dangerous flames
It’s a venomous snake
Oh my dancing plague

The melody is muted
But I can still hear some kind of a melody

I need a cure for my dancing plague
‘Cause my body will not forget the rythm

Entropie - The Dancing Plague

 

Entropie - The Dancing Plague

Tracklist : Entropie - The Dancing Plague
  1. Suffocation
  2. Teenager Summertime
  3. Silver Mad
  4. Ethic Classes
  5. Jungle
  6. Junkie Feeling
  7. The Dancing Plague

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

M(h)aol - Asking For It

Vidéo : M(h)aol – Asking For It

Auteur d’une poignée de singles qui dépotent, le groupe dublinois M(h)aol a ouvert pour les renversants Gilla Band et risque d’être la sensation de 2023 loin des rêves mouillés à gambettes.

Plus dans News

Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.