Catégories
Agenda Concert

Se faire la (P’Art) Belle !

Le festival la P’Art Belle aura lieu les 31 juillet et 1er août au Domaine de Kerlevenan à Sarzeau dans le Morbihan.

Un festival de plus ? Certainement pas. Car le festival la P’Art Belle est un rendez-vous à taille humaine avec des propositions artistiques qui sortent de l’ordinaire. Prendre son temps est le mot d’ordre de cette parenthèse enchanteresse dans un lieu magique.

Discographie :

« La P’Art Belle est un festival d’expressions et de créations culturelles en plein cœur du Parc Naturel du Golfe du Morbihan qui donne la part belle à des initiatives engagées et inspirantes dans un esprit convivial.

Ce festival s’inscrit dans une dynamique éco-responsable et circulaire : une alimentation bio, de saison et locale ; un recyclage circulaire ; une billetterie éthique et solidaire ; une énergie 100% renouvelable ; une scénographie éco-conçue ; une programmation égalitaire ; des performances artistiques basse consommation. »

Le festival s’adresse en outre à tous les publics, petits et grands avec entre autre une création musicale de Fredrika Stahl autrice d’un très bon disque, Natten cette année (31 juillet), Cyril Atef et Jean-Phi Dary pour une création, Systematic Motion (31 juillet), la kora sensuelle de Lubiana, artiste belgo-camerounaise (1er août), la voix envoutante d’Eyål Naim, de la danse Hip hop avec la compagnie vannetaise Atypik, les amuseurs des arbres, un spectacle perché dans un arbre du domaine de Kerlevenan avec le théâtre des 7 lieues ou encore une nouvelle version de la projection visuelle basse consommation ArLumen proposée par les artistes du collectif Oyé.

S’ajoutent des tables rondes, des jeux en famille, des dédicaces, des ateliers pour profiter pleinement du parc du château, découvrir, s’intéresser, réfléchir et aller vers l’autre. Pour plus d’informations, consulter le programme ci-dessous et lapartbelle.bzh.

« Il est urgent d’agir pour le climat. La Culture est ET sera essentielle pour penser le monde de demain. Je suis persuadée que l’art peut jouer un rôle majeur pour la construction d’imaginaires collectifs plus enthousiasmants ! » Louise Robert, Fondatrice de La P’Art Belle.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

Fredrika Stahl - Finalement la nuit (avec Dominique A)

Nuit partout !

La nuit est partout. Déjà deux A dans Fredrika Stahl. Et avec Dominique et Finalement la nuit c’est un trip(l)e A. Une lente montée vers le déplaisir, l’amertume, le dégoût amoureux douloureux.
Fredrika Stahl - Electric

Vidéo : Fredrika Stahl – Electric

Fredrika Stahl est la fée électricité qui illumine nos nuits sombres. Sa voix douce et chatoyante nous emmène au Pays imaginaire, celui où l’on n’est plus seul, où l’on espère un signe de vie.
Fredrika Stahl - Rescue Me

Vidéo : Fredrika Stahl – Rescue Me

High then low. Avec Rescue Me, Fredrika Stahl nous tend un miroir pour lutter contre l’enfermement progressif que cela soit dans nos lieux de vie ou dans nos têtes.

photos : Lilly Wood And The Prick, Syd Matters et Fredrika Stahl @ Les Folies

Lilly Wood And The Prick @ Les Folies, Maubeuge | 03 juin 2011 En ce deuxième jour de festival, après la furie Ben l’Oncle Soul, je découvre une salle qui malheureusement ne sera jamais réellement remplie. Fredrika Stahl ouvre la soirée avec un set doux avec quelques sursauts de force. Cependant difficile de conquérir une…
L'Epicerie Moderne (Lyon)

Lyon n’est pas mort

Bien sûr, Lyon possède de formidables petites structures qui font bouger chaque semaine la ville comme le Sonic, le Trokson, le Clacson, La Boulangerie du Prado, le kraspek myzik, le Toi Toi le Zinc ou encore le Grrrnd Zero souvent réservées aux pointillistes pointilleux de la musique ou aux aventuriers des sons perdus. A l’autre…

Plus dans Agenda Concert

NV2021

Nouba aux Nouvelles Voix 2021 !

10 à 5 ! Le festival des Nouvelles voix en Beaujolais qui aura lieu du 18 au 23 octobre à Villefranche sur Saône et son agglomération, fait la part belle aux artistes féminines avec Suzane, Yseult, Claire Laffut, Clou, Clara Ysé, Lonny, Tessae, Eliott Jane, Cavale et Louise Combier.
MA21_Header Festival

Essentiel MaMA 2021 !

Vous cherchez des artistes nouveaux à écouter cet été avant de les découvrir au MaMA festival 2021, écoutez la playlist de l’évènement incontournable si l’on est curieux qui aura lieu les 13, 14 et 15 octobre 2021 dans 7 salles de Pigalle à Paris.
Miossec

Saint Christophe !

Miossec sera en concert ce jeudi 8 juillet au fort de Bron dans le cadre du festival de Fort en scène pour nous déchirer l’âme et le cœur et étreindre amicalement les rescapés avec ses chansons ordinaires universelles.
Hop Hop Hop 2021

Et Hop, à Orléans !

Juste avant le prochain variant, aura lieu à Orléans les 17 et 18 septembre le festival Hop Hop Hop avec entre autre Maxwell Farrington et Le Superhomard, Johnny Mafia, Laetitia Sheriff, Dom La Nena ou encore Blumi et Serpent.
Aldous-Harding

Les temps futurs d’Aldous Harding

Auteure d’un album tous les deux ans depuis 2014, le quatrième disque d’Aldous Harding est en ligne de mire. En attendant, on se délecte d’Old Peel qui électrisera L’Epicerie Moderne le 12 mars 2022.
imany

Immanente Imany

10 ans après The Shape Of A Broken Heart qui nous avait fait découvrir une voix, une force, un engagement, Imany sortira son troisième album Voodoo Cello qui réunit huit violoncelles pour un album de reprises le 3 septembre.

Balthazar au château

Avant de retrouver Balthazar le 4 novembre au Transbordeur à Lyon, le 5 novembre à La Carrière à Nantes, le 7 novembre à l’Olympia, on peut mettre les pieds dans le sable chez soi ce jeudi 3 juin pour un concert augmenté dans un château qu’ils hanteront à partir de 21 heures.