Se faire la (P’Art) Belle !

Le festival la P'Art Belle aura lieu les 31 juillet et 1er août au Domaine de Kerlevenan à Sarzeau dans le Morbihan.

Un festival de plus ? Certainement pas. Car le festival la P’Art Belle est un rendez-vous à taille humaine avec des propositions artistiques qui sortent de l’ordinaire. Prendre son temps est le mot d’ordre de cette parenthèse enchanteresse dans un lieu magique.

« La P’Art Belle est un festival d’expressions et de créations culturelles en plein cœur du Parc Naturel du Golfe du Morbihan qui donne la part belle à des initiatives engagées et inspirantes dans un esprit convivial.

Discographie

Ce festival s’inscrit dans une dynamique éco-responsable et circulaire : une alimentation bio, de saison et locale ; un recyclage circulaire ; une billetterie éthique et solidaire ; une énergie 100% renouvelable ; une scénographie éco-conçue ; une programmation égalitaire ; des performances artistiques basse consommation. »

Le festival s’adresse en outre à tous les publics, petits et grands avec entre autre une création musicale de Fredrika Stahl autrice d’un très bon disque, Natten cette année (31 juillet), Cyril Atef et Jean-Phi Dary pour une création, Systematic Motion (31 juillet), la kora sensuelle de Lubiana, artiste belgo-camerounaise (1er août), la voix envoutante d’Eyål Naim, de la danse Hip hop avec la compagnie vannetaise Atypik, les amuseurs des arbres, un spectacle perché dans un arbre du domaine de Kerlevenan avec le théâtre des 7 lieues ou encore une nouvelle version de la projection visuelle basse consommation ArLumen proposée par les artistes du collectif Oyé.

S’ajoutent des tables rondes, des jeux en famille, des dédicaces, des ateliers pour profiter pleinement du parc du château, découvrir, s’intéresser, réfléchir et aller vers l’autre. Pour plus d’informations, consulter le programme ci-dessous et lapartbelle.bzh.

« Il est urgent d’agir pour le climat. La Culture est ET sera essentielle pour penser le monde de demain. Je suis persuadée que l’art peut jouer un rôle majeur pour la construction d’imaginaires collectifs plus enthousiasmants ! » Louise Robert, Fondatrice de La P’Art Belle.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Fredrika Stahl - Finalement la nuit (avec Dominique A)

Nuit partout !

La nuit est partout. Déjà deux A dans Fredrika Stahl. Et avec Dominique et Finalement la nuit c’est un trip(l)e A. Une lente montée vers le déplaisir, l’amertume, le dégoût amoureux douloureux.
Fredrika Stahl - Electric

Vidéo : Fredrika Stahl – Electric

Fredrika Stahl est la fée électricité qui illumine nos nuits sombres. Sa voix douce et chatoyante nous emmène au Pays imaginaire, celui où l’on n’est plus seul, où l’on espère un signe de vie.
Fredrika Stahl - Rescue Me

Vidéo : Fredrika Stahl – Rescue Me

High then low. Avec Rescue Me, Fredrika Stahl nous tend un miroir pour lutter contre l’enfermement progressif que cela soit dans nos lieux de vie ou dans nos têtes.

Plus dans Agenda Concert

Rockinthebarn

Rock in the Barn, retour à la ferme !

Il n’y a pas que Stone et Charden made in Normandie, il y a aussi la treizième édition du festival Rock in the barn à la ferme de Bionval les vendredi 9 et samedi 10 septembre.
Festival days off 2022

Days In au Days Off !

Douzième édition pour le festival Days Off à la Philharmonie et à la Cité de la musique du 2 au 13 juillet 2022.
Chassol

Do ré mi fa Chassol !

Le Basquiat de la musique, Christophe Chassol sera en concert le samedi 2 juillet dans le plus beau lieu de Lyon, la maison de Pauline Jaricot, maison de Lorette pour la quatrième édition du fantastique festival Superspectives .