Vidéo : Big ‡ Brave – Half Breed

Vital : essentiel à la vie d'un individu, d'une collectivité. Pour les canadiens de Big ‡ Brave, la vie se transforme en longues plages bruitistes telluriques.

De la tension avant toute chose. Big ‡ Brave nous met une big baffe avec Half Breed, psalmodie sur chevaux de frise à écouter sur la plage avec de gigantesques incendies en toile de fond. « The pattern for the history of half-breeds hidden in every culture » scande majestueusement Robin Wattie dans l’explosion apocalyptique finale. De la vie.

Extrait de How to Write an Autobiographical Novel d’Alexander Chee :
[…] Le modèle de l’histoire des métis caché dans toutes les cultures ; historiquement, nous n’avons droit ni aux privilèges de la classe dirigeante ni à la communauté de ceux qui sont gouvernés. De chaque côté qui nous renie, nous représentons tout ce que les autres n’ont pas. Nous ne survivons que si nous sommes valorisés et nous ne sommes valorisés que pour la force ou la beauté parfois pour l’intelligence ou la ruse. »

Big ‡ Brave sera en concert au Sonic à Lyon le 22 mai. Leur cinquième album, Vital est disponible chez Southern Lord records.

Big ‡ Brave – Half Breed

The pattern for the history of half-breeds
hidden in every culture
historically we are
allowed neither the privileges
of the ruling
class nor the community of those who are
ruled. To each side that disowns us, we
represent everything the other does not have.
We survive only if we are valued, and we are valued only for strength, or beauty, sometimes
for intelligence or cunning.

Big ‡ Brave tour

Big ‡ Brave - Vital

Big ‡ Brave - Vital

Tracklist : Big ‡ Brave - Titre album
  1. Abating the Incarnation of Matter
  2. Half Breed
  3. Wited
  4. Still and All...
  5. Of This Ilk
  6. Vital

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Whisperingsons-walkingflying---

Vidéo : Whispering Sons – Walking, Flying

Troisième album pour les belges de Whispering Sons avec The Great Calm chez Pias. La voix de Fenne Kuppens est toujours aussi profonde et hypnotique. Nous l’avions découverte en ouverture de Balthazar au Transbordeur, ils seront en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le 29 mars avec Venin Carmin.
Img-explosionsinthesky 2023nicksimonite

En finir ?

Notre cœur fait boom ce soir à l’Épicerie Moderne pour le concert complet depuis des lustres d’un groupe rarement venu dans nos contrées, Explosions in the sky.
Codeine

Codeine addiction

Retour sur scène pour les inventeurs du slowcore Codeine après la sortie en 2022 de Dessau enregistré il y a … trente ans.

Plus dans Son du jour

Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.
Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.