Catégories
Son du jour

Vidéo : Big ‡ Brave – Half Breed

Vital : essentiel à la vie d’un individu, d’une collectivité. Pour les canadiens de Big ‡ Brave, la vie se transforme en longues plages bruitistes telluriques.

De la tension avant toute chose. Big ‡ Brave nous met une big baffe avec Half Breed, psalmodie sur chevaux de frise à écouter sur la plage avec de gigantesques incendies en toile de fond. « The pattern for the history of half-breeds hidden in every culture » scande majestueusement Robin Wattie dans l’explosion apocalyptique finale. De la vie.

Extrait de How to Write an Autobiographical Novel d’Alexander Chee :
[…] Le modèle de l’histoire des métis caché dans toutes les cultures ; historiquement, nous n’avons droit ni aux privilèges de la classe dirigeante ni à la communauté de ceux qui sont gouvernés. De chaque côté qui nous renie, nous représentons tout ce que les autres n’ont pas. Nous ne survivons que si nous sommes valorisés et nous ne sommes valorisés que pour la force ou la beauté parfois pour l’intelligence ou la ruse. »

Big ‡ Brave sera en concert au Sonic à Lyon le 22 mai. Leur cinquième album, Vital est disponible chez Southern Lord records.

Big ‡ Brave – Half Breed

The pattern for the history of half-breeds
hidden in every culture
historically we are
allowed neither the privileges
of the ruling
class nor the community of those who are
ruled. To each side that disowns us, we
represent everything the other does not have.
We survive only if we are valued, and we are valued only for strength, or beauty, sometimes
for intelligence or cunning.

Big ‡ Brave tour

Big ‡ Brave - Vital

Big ‡ Brave - Vital

Tracklist : Big ‡ Brave - Titre album
  1. Abating the Incarnation of Matter
  2. Half Breed
  3. Wited
  4. Still and All...
  5. Of This Ilk
  6. Vital

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Sunns

Sunns régénèré !

Après leur vidéo magique C-Thru et leur addictif titre et clip, Witness Protection, Sunns dévoile Clarity avant leur nouvel album, The Witness le 3 Septembre chez Joyful Noise Recordings et Secret City Records.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Son Lux - A Different Kind of Love

Vidéo : Son Lux – A Different Kind of Love

Des lendemains qui chantent avec Son Lux ? Pas sûr avec A Different Kind of Love extrait de Tomorrows 3 qui clôt leur triptyque sombre et réaliste en quête d’un Graal inaccessible.
junko_ueda_biwa_close_600

壇ノ浦の戦い

Les tubes sirupeux de l’été vous fatiguent ? Goûtez à la nouvelle création franco japonaise issue de la rencontre entre PoiL et de l’artiste japonaise Junko Ueda.
Mula by Nancy Siderola

Nous sommes Colombiens

De la résilience. Cela fait des jours, des mois, des années, des décades que le peuple colombien tente de surmonter les chocs traumatiques dus à La Violencia d’hier à aujourd’hui. Et le monde se tait.

Plus dans Son du jour

[EXCLU] Vidéo : Cheval Fou – Couleurs Fantômes

Les premiers galops discographiques de Cheval Fou datent de 1993 avec un album héroïque et radical, trace d’un temps révolu et un morceau, la fin de la vie, voyage psyché visionnaire. Il se cabre à nouveau avec le premier extrait de Couteau Calme disponible le 12 novembre 2021 chez Marelle Music et L’Autre Distribution.
Scott Matthews – Wait in the Car

Vidéo : Scott Matthews – Wait in the car

Inside Scott Matthews. Depuis son premier album, Passing Stranger (2006), Scott Matthews a fait peau neuve. Bien sûr, sa voiture pourrait encore croiser celle de Dylan avec Dave Van Ronk même si ici c’est la route du doute et du questionnement intime qu’il parcoure de sa voix cajolante sur des synthés à la Cocteau Twins.
Palatine - Elenore2

Vidéo : Palatine – Elenore

Eleonore danse. Un exutoire, un jeu de séduction, des mouvements symboliques, esthétiques et éphémères. On entre dans la danse avec Palatine au son d’une guitare quasi country.