Vidéo : Big ‡ Brave – Half Breed

Vital : essentiel à la vie d'un individu, d'une collectivité. Pour les canadiens de Big ‡ Brave, la vie se transforme en longues plages bruitistes telluriques.

De la tension avant toute chose. Big ‡ Brave nous met une big baffe avec Half Breed, psalmodie sur chevaux de frise à écouter sur la plage avec de gigantesques incendies en toile de fond. « The pattern for the history of half-breeds hidden in every culture » scande majestueusement Robin Wattie dans l’explosion apocalyptique finale. De la vie.

Extrait de How to Write an Autobiographical Novel d’Alexander Chee :
[…] Le modèle de l’histoire des métis caché dans toutes les cultures ; historiquement, nous n’avons droit ni aux privilèges de la classe dirigeante ni à la communauté de ceux qui sont gouvernés. De chaque côté qui nous renie, nous représentons tout ce que les autres n’ont pas. Nous ne survivons que si nous sommes valorisés et nous ne sommes valorisés que pour la force ou la beauté parfois pour l’intelligence ou la ruse. »

Big ‡ Brave sera en concert au Sonic à Lyon le 22 mai. Leur cinquième album, Vital est disponible chez Southern Lord records.

Big ‡ Brave – Half Breed

The pattern for the history of half-breeds
hidden in every culture
historically we are
allowed neither the privileges
of the ruling
class nor the community of those who are
ruled. To each side that disowns us, we
represent everything the other does not have.
We survive only if we are valued, and we are valued only for strength, or beauty, sometimes
for intelligence or cunning.

Big ‡ Brave tour

Big ‡ Brave - Vital

Big ‡ Brave - Vital

Tracklist : Big ‡ Brave - Titre album
  1. Abating the Incarnation of Matter
  2. Half Breed
  3. Wited
  4. Still and All...
  5. Of This Ilk
  6. Vital

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Photos : Crack Cloud @ Marché Gare | 28.10.2022

Photos : LFant & Crack Cloud @ Marché Gare | 22.10.2022

Soirée bruitiste et renversante au Marché Gare avec la déflagration LFant et son solo de batterie amplifiée qui a fait trembler les murs et le craquage des sept mercenaires de Crack Cloud dont l’énergie juvénile a soulevé la salle flambant neuve.
Crack Cloud @ Festival Yeah 2022, 04-06-2022

On craque pour Crack Cloud !

Crack Cloud sera en concert au Marché Gare ce vendredi 28 octobre, le collectif canadien risque de faire trembler les murs de la salle flambant neuve inaugurée il y a un mois.

Plus dans Son du jour

Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.