Vidéo : Eliz Murad – Beirut

© Sarah Slimi
Un an après l'apocalypse dans le port de Beyrouth, Eliz Murad rend hommage à son pays natal avec un titre d'une douloureuse douceur.

« Je voudrais offrir au peuple libanais un cadeau, une bulle sonore, une berceuse pour apaiser cette journée qui sera difficile. Et à d’autres tout simplement une chanson qui évoquera ce que vous voulez. »
Pendant que notre OSS président brasse du vent à Brégançon en télétravail et lâche quelques millions d’euros et doses achetées désormais à prix d’or, les familles des victimes de la catastrophe du 4 août 2020 se sont réunies hier devant le port de Beyrouth pour commémorer le premier anniversaire des explosions, dénonçant la gabegie des politiques. 218 morts, 6 500 blessés.

👉 Tous les bénéfices de ce titre seront reversés à l’association Live Love Beirut .
Le premier EP d’Eliz Murad, Apocalypsna sortira le 10 septembre.

Eliz Murad – Beirut

Eliz Murad - Beirut

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Elysianfields Vincent Assi

Aux champs Élysées

Que peut bien encore nous donner la voix langoureuse et charnelle de Jennifer Charles et d’Elysian Fields ? Et bien du sang sur les ronces !
Flchelove-cetusavecchebanouar

Vidéo : Flèche Love – Cetus avec Cheb Anouar

Flèche Love revient avec un nouvel album en français dans son carquois. Son titre est sans ambiguïté. Guérison sera cathartique mais élargira assurément son public car nous sommes beaucoup en quête d’identité, de spiritualité et d’apaisement.

Plus dans Son du jour

Ff-quelquepartfeat-luiza

Vidéo : Féfé – Quelque part feat. Luiza

Féfé saute en parachute depuis son récent Hélicoptère. On rêve tous de ce quelque part mais l’on se contente d’un quotidien où l’on a plus qu’a être amoureux comme des cons.
Nopreszow-priredenpasdranger

Vidéo : Noé Preszow – Prière de n’pas déranger

Noé Preszow n’est pas le cousin de Monsieur Preskovitch. Son nom, il le signe non pas de la pointe de son épée mais nous indique sa prononciation avec le titre de son deuxième album, [préchof] qui vient de sortir chez tôt Ou tard.