Vidéo : Eliz Murad – Beirut

© Sarah Slimi
Un an après l'apocalypse dans le port de Beyrouth, Eliz Murad rend hommage à son pays natal avec un titre d'une douloureuse douceur.

« Je voudrais offrir au peuple libanais un cadeau, une bulle sonore, une berceuse pour apaiser cette journée qui sera difficile. Et à d’autres tout simplement une chanson qui évoquera ce que vous voulez. »
Pendant que notre OSS président brasse du vent à Brégançon en télétravail et lâche quelques millions d’euros et doses achetées désormais à prix d’or, les familles des victimes de la catastrophe du 4 août 2020 se sont réunies hier devant le port de Beyrouth pour commémorer le premier anniversaire des explosions, dénonçant la gabegie des politiques. 218 morts, 6 500 blessés.

👉 Tous les bénéfices de ce titre seront reversés à l’association Live Love Beirut .
Le premier EP d’Eliz Murad, Apocalypsna sortira le 10 septembre.

Eliz Murad – Beirut

Eliz Murad - Beirut

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Black Lilys @ Club Transbo, Lyon | 24.11.2022 © Stéphane THABOURET

Photos : Black Lilys @ Club Transbo, Lyon | 24.11.2022

Les Black Lilys ont rugi de plaisir de retour sur leurs terres lyonnaises après des concerts à Londres ou à Budapest. Ils viennent de sortir leur deuxième album, New Era sur le label La Ruche et Stéphane Thabouret était présent pour saisir les soubresauts de Störm ou la caresse de Gymnopédie.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.

Plus dans Son du jour

Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.
Sebmartel-mybestfriend

Vidéo : Seb Martel – My Best Friend

La guitare comme meilleure amie. Seb Martel nous propulse sur Saturne avec My Best Friend et son ballet de guitares, cérémonie païenne entêtante en noir et blanc.