Vidéo : Eliz Murad – Beirut

© Sarah Slimi
Un an après l'apocalypse dans le port de Beyrouth, Eliz Murad rend hommage à son pays natal avec un titre d'une douloureuse douceur.

« Je voudrais offrir au peuple libanais un cadeau, une bulle sonore, une berceuse pour apaiser cette journée qui sera difficile. Et à d’autres tout simplement une chanson qui évoquera ce que vous voulez. »
Pendant que notre OSS président brasse du vent à Brégançon en télétravail et lâche quelques millions d’euros et doses achetées désormais à prix d’or, les familles des victimes de la catastrophe du 4 août 2020 se sont réunies hier devant le port de Beyrouth pour commémorer le premier anniversaire des explosions, dénonçant la gabegie des politiques. 218 morts, 6 500 blessés.

👉 Tous les bénéfices de ce titre seront reversés à l’association Live Love Beirut .
Le premier EP d’Eliz Murad, Apocalypsna sortira le 10 septembre.

Eliz Murad – Beirut

Eliz Murad - Beirut

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Photos : Simple Minds @ Nuits de Fourvière | 10.07.2024

Photos : Simple Minds @ Nuits de Fourvière | 10.07.2024

Simple Minds ont plongé les Nuits de Fourvière dans un bain de jouvence pour un nouveau rêve d’or mâtiné de tubes qui ont fait lever les mains et retrouver la jeunesse des quinqua venus en nombre, en vie et en pleine forme.
Petervonpoehlmariemodianomarcdegroot

Peter & Marie

Capri ce n’est pas fini. Le couple Marie Modiano et Peter von Poehl sort leur deuxième album à quatre mains le 30 août chez Nest & Sound / Modulor. Capri. Ballad of the Spirits est gorgé de soleil et d’arrangements munificents.
Rome-anotherearlymorningsession

Tous les chemins…

Brûlée, c’est l’album caché de l’année. Oui, on aimerait qu’il y ait un peu plus de monde dans la Cabane comme l’on partage un grand cru avec ses amis. Comme l’on mange des ortolans en cachette.

Plus dans Son du jour

Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.
Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.