Catégories
Son du jour

Vidéo : Big ‡ Brave – Half Breed

Vital : essentiel à la vie d’un individu, d’une collectivité. Pour les canadiens de Big ‡ Brave, la vie se transforme en longues plages bruitistes telluriques.

De la tension avant toute chose. Big ‡ Brave nous met une big baffe avec Half Breed, psalmodie sur chevaux de frise à écouter sur la plage avec de gigantesques incendies en toile de fond. « The pattern for the history of half-breeds hidden in every culture » scande majestueusement Robin Wattie dans l’explosion apocalyptique finale. De la vie.

Extrait de How to Write an Autobiographical Novel d’Alexander Chee :
[…] Le modèle de l’histoire des métis caché dans toutes les cultures ; historiquement, nous n’avons droit ni aux privilèges de la classe dirigeante ni à la communauté de ceux qui sont gouvernés. De chaque côté qui nous renie, nous représentons tout ce que les autres n’ont pas. Nous ne survivons que si nous sommes valorisés et nous ne sommes valorisés que pour la force ou la beauté parfois pour l’intelligence ou la ruse. »

Big ‡ Brave sera en concert au Sonic à Lyon le 22 mai. Leur cinquième album, Vital est disponible chez Southern Lord records.

Big ‡ Brave – Half Breed

The pattern for the history of half-breeds
hidden in every culture
historically we are
allowed neither the privileges
of the ruling
class nor the community of those who are
ruled. To each side that disowns us, we
represent everything the other does not have.
We survive only if we are valued, and we are valued only for strength, or beauty, sometimes
for intelligence or cunning.

Big ‡ Brave tour

Big ‡ Brave - Vital

Big ‡ Brave - Vital

Tracklist : Big ‡ Brave - Titre album
  1. Abating the Incarnation of Matter
  2. Half Breed
  3. Wited
  4. Still and All...
  5. Of This Ilk
  6. Vital

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

generique

5 questions à … Fishtalk

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Fishtalk qui nous offre en exclusivité son nouveau clip réalisé par Christopher Wheatley, Générique, une Ghost Story profondément humaine comme ces […]
Sunns

Sunns régénèré !

Après leur vidéo magique C-Thru et leur addictif titre et clip, Witness Protection, Sunns dévoile Clarity avant leur nouvel album, The Witness le 3 Septembre chez Joyful Noise Recordings et Secret City Records.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Son Lux - A Different Kind of Love

Vidéo : Son Lux – A Different Kind of Love

Des lendemains qui chantent avec Son Lux ? Pas sûr avec A Different Kind of Love extrait de Tomorrows 3 qui clôt leur triptyque sombre et réaliste en quête d’un Graal inaccessible.
junko_ueda_biwa_close_600

壇ノ浦の戦い

Les tubes sirupeux de l’été vous fatiguent ? Goûtez à la nouvelle création franco japonaise issue de la rencontre entre PoiL et de l’artiste japonaise Junko Ueda.

Plus dans Son du jour

Léonie Pernet - Hard Billy

Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]
Cyril Mokaiesh & Dominique A

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.