Après leur vidéo magique C-Thru et leur addictif titre et clip, Witness Protection, Sunns dévoile Clarity avant leur nouvel album, The Witness le 3 Septembre chez Joyful Noise Recordings et Secret City Records.

Finis la distorsion et les peurs avec Clarity, un titre étourdissant d’engourdissement. La voix nous berce et le saxophone nous étreint langoureusement, clairement adapté pour faire l’amour en fin d’après midi.

Ben Shemie précise, « cette chanson est le soleil autour duquel tourne notre disque. C’est une improvisation introspective pleine d’ambition et de retenue. On pourrait appeler cela un départ pour le groupe, mais c’est plutôt une sorte de retrouvailles. » Liam O’Neill ajoute, « nous avons travaillé sur Clarity après avoir préparé le terrain avec ses chansons-sœurs Third Stream et Go To My Head et nous nous sentions si à l’aise dans ce sens assez lent et expansif du temps que cette chanson a été assez libre, vive et facile. Nous avons laissé jouer la boîte à rythmes, laisser faire le DX-Y de Mathieu Charbonneau faire son truc, et le saxophone d’Erik Hove était la cerise sur le gâteau ; nous n’avions pas peur de laisser de l’espace et de laisser la mélodie guider la chanson. C’est l’expression la plus naturelle de ce nous recherchions sur cet album. »

Discographie

Le nouvel album de Sunns, The Witness sort le 3 Septembre.
Suuns sera en concert le 8 Novembre à Paris (la Maroquinerie)

SUUNS – Clarity

SUUNS - The Witness

Sunns - The Witness

Tracklist : SUUNS - The Witness
  1. Third Stream
  2. Witness Protection
  3. C-Thru
  4. Timebender
  5. Clarity
  6. The Fix
  7. Go To My Head
  8. The Trilogy

SUUNS en concert.
DateLieuTickets
17
Sept
2022

Ancienne Belgique

Brussels (Belgium)
TICKETS
18
Sept
2022

Vera

Groningen (Netherlands)
TICKETS
19
Sept
2022

Tivoli Vredenburg

Utrecht (Netherlands)
TICKETS
20
Sept
2022

Palace

St. Gallen (Switzerland)
TICKETS
21
Sept
2022

FRI-Son

Fribourg (Switzerland)
TICKETS
22
Sept
2022

La Sye Electric

Gigors-et-lozeron (FR)
TICKETS
23
Sept
2022

Ellipse Festival 2022

Toulouse (FR)
TICKETS
25
Sept
2022

Dabadaba

Donostia-san Sebastián (Spain)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

La Route du Rock 2016

C’est parti pour la Route du Rock 2016

On ne présente plus la Route du Rock, cet incontournable festival ayant lieu à Saint-Malo, qui revient cette année pour sa 26ème édition estivale du 11 au 14 août 2016 !
Fred Woods - Tournée 2014

Promenons-nous dans les bois

Fred Woods vient de la belle province du Québec qui nous abreuve ces dernières années d’artistes de qualité. Son premier album Documenta est sorti en octobre en France, il sera en concert au Divan du Monde le 24 octobre, il répond à quelques questions lors de son passage remarqué au MaMa 2014.

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.