On ne présente plus la Route du Rock, cet incontournable festival ayant lieu à Saint-Malo, qui revient cette année pour sa 26ème édition estivale du 11 au 14 août 2016 !

La programmation est très éclectique, quelques têtes d’affiches évidemment, dans des styles très variés, mais aussi quelques jolies découvertes.

jeudi 11 août

L’ouverture du festival, le jeudi 11 août se fera sur la scène de la Nouvelle Vague, avec le groupe Usé à 21h00 et La Colonie de Vacances à 22h00.

vendredi 12 août

Le vendredi 12, on pourra retrouver sur la scène du Fort à partir de 19h20 : Kevin Morby, Belle and Sebastian, Minor Victories, Pantha du Prince et Rival Consoles

Et en parallèle (mais décalé, histoire qu’on puisse tout voir), à partir de 18h15 sur la scène des Remparts : Psychic Ills, Haelos et Gold Panda

Ma sélection

Psychic Ills – Mind Daze

Gold Panda – You

https://www.youtube.com/watch?v=LW7NZslidi4

samedi 13 août

Le samedi, très belle programmation sur la scène du Fort avec LUH, Tindersticks, La Femme, et pour mon plus grand bonheur, deux noms qu’on a peu l’habitude de voir : Suuns et Battles. Sur la scène des Remparts, à partir de 18h30 : Ulrika Spacek, Exploded View et The Field.

Ma sélection

La Femme – Où va le monde

Suuns – 2020

https://www.youtube.com/watch?v=3FsvMyQeC-Q

Ulrika Spacek – I don’t know

dimanche 14 août

Et enfin, le dimanche 14 août, pour clôturer le tout : sur la scène du Fort : Julia Holter, Lush, Fat White Family, Savages, The Avalanches. Sur la scène des Remparts : Morgan Delt, Fidlar, et Sleaford Mods.

Ma sélection

Fat White Family – Whitest Boy on the Beach

Savages – You’re my chocolate

Mais attention, ce n’est pas fini !
Du vendredi au dimanche, on aura également la possibilité d’écouter de la bonne musique gratos, les pieds dans le sable, sur la plage de Bon Secours, de 14h à 18h, avec chaque jour un groupe (vendredi Aquagascallo, samedi Requin Chagrin, et dimanche Halo Maud) et le label invité, La Souterraine en DJ Set !

Mention spéciale pour Requin Chagrin, mes chéris du moment, à découvrir :

Requin Chagrin – Le chagrin

Avec tout ça, il y aura de quoi se faire plaisir à Saint Malo en août, la billetterie est dispo ici !

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Les jolis tours de Pottery

Les Raptors de Toronto viennent d’être sacrés champions de NBA, Céline Dion arrête de casser les oreilles de Las Vegas et les Pottery arrivent en France pour un concert à La Route du Rock. La semaine parfaite pour nos cousins Canadiens.
The KVB

Pas de plan B pour les KVB

Signé chez Invada Records, le label de Geoff Barrow (Portishead), KVB pourrait bien casser la baraque à la rentrée avec un nouvel album. Évoluant dans le sillon des JAMC, les KVB ont enfin trouvé la recette parfaite pour porter leur projet. Partis de Southampton, ils ont atterri à Berlin pour enregistrer Only Now Forever et…
Kevin Morby - Singing Saw

Kevin Morby – Singing Saw

Le label Dead Oceans, basé conjointement à Bloomington (Indiana) et Austin (Texas) est comme le Messie : il transforme chaque disque en galette bénie par la Sainte Mélodie et multiplie les sorties comme aucun autre label. Après les beaux disques du brillant Destroyer et du revenant Bill Fay, c’est au tour de Kevin Morby de…

Plus dans Agenda Concert

raphaele_11sk

Protestons à Arles !

L a longtemps chanté en chœur. Bien avant d’écrire des chansons, elle a passé des années à apprendre des chants polyphoniques venant du monde entier.

Et Grant-Lee Phillips vit la lumière…

Vingt-neuf ans après la parution Fuzzy / We’re Coming Down, son premier single avec Grant Lee Buffalo, Grant-Lee Phillips ne baisse pas la garde. Il publiera son dixième album solo en septembre prochain et sera en France en avril 2021 le temps d’un concert à Paris.

Et mon coeur fait Boom !

En 1990, Peter Kember aka Sonic Boom retournait toute une génération de musiciens avec Spectrum. Trente ans plus tard, il ressort son costume de Sonic Boom et met KO tout le monde avec All Things Being Equal.
Indochine @ Paléo Festival, Nyon, 22/07/2018

Célébrer Indochine !

Pour fêter son 40ème anniversaire, Indochine publie un single inédit et annonce une tournée des stades et la sortie de deux compilations.
nuits de fourvière 2020

Bonnes Nuits !

La programmation complète de l’édition 2020 des Nuits de Fourvière qui aura lieu du 2 juin au 31 juillet est désormais connue et certaines dates font déjà saliver

Alain Johannes à la Une

Alain Johannes (Mark Lanegan Band, Queens Of The Stone Age) multiplie les dates de concerts. Après avoir annoncé une date parisienne au Petit Bain en avril, Johannes vient d’annoncer une tournée française.