On ne présente plus la Route du Rock, cet incontournable festival ayant lieu à Saint-Malo, qui revient cette année pour sa 26ème édition estivale du 11 au 14 août 2016 !

La programmation est très éclectique, quelques têtes d’affiches évidemment, dans des styles très variés, mais aussi quelques jolies découvertes.

jeudi 11 août

L’ouverture du festival, le jeudi 11 août se fera sur la scène de la Nouvelle Vague, avec le groupe Usé à 21h00 et La Colonie de Vacances à 22h00.

Discographies :

vendredi 12 août

Le vendredi 12, on pourra retrouver sur la scène du Fort à partir de 19h20 : Kevin Morby, Belle and Sebastian, Minor Victories, Pantha du Prince et Rival Consoles

Et en parallèle (mais décalé, histoire qu’on puisse tout voir), à partir de 18h15 sur la scène des Remparts : Psychic Ills, Haelos et Gold Panda

Ma sélection

Psychic Ills – Mind Daze

Gold Panda – You

https://www.youtube.com/watch?v=LW7NZslidi4

samedi 13 août

Le samedi, très belle programmation sur la scène du Fort avec LUH, Tindersticks, La Femme, et pour mon plus grand bonheur, deux noms qu’on a peu l’habitude de voir : Suuns et Battles. Sur la scène des Remparts, à partir de 18h30 : Ulrika Spacek, Exploded View et The Field.

Ma sélection

La Femme – Où va le monde

Suuns – 2020

https://www.youtube.com/watch?v=3FsvMyQeC-Q

Ulrika Spacek – I don’t know

dimanche 14 août

Et enfin, le dimanche 14 août, pour clôturer le tout : sur la scène du Fort : Julia Holter, Lush, Fat White Family, Savages, The Avalanches. Sur la scène des Remparts : Morgan Delt, Fidlar, et Sleaford Mods.

Ma sélection

Fat White Family – Whitest Boy on the Beach

Savages – You’re my chocolate

Mais attention, ce n’est pas fini !
Du vendredi au dimanche, on aura également la possibilité d’écouter de la bonne musique gratos, les pieds dans le sable, sur la plage de Bon Secours, de 14h à 18h, avec chaque jour un groupe (vendredi Aquagascallo, samedi Requin Chagrin, et dimanche Halo Maud) et le label invité, La Souterraine en DJ Set !

Mention spéciale pour Requin Chagrin, mes chéris du moment, à découvrir :

Requin Chagrin – Le chagrin

Avec tout ça, il y aura de quoi se faire plaisir à Saint Malo en août, la billetterie est dispo ici !

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.
Vous avez aimé ? Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

Les jolis tours de Pottery

Les Raptors de Toronto viennent d’être sacrés champions de NBA, Céline Dion arrête de casser les oreilles de Las Vegas et les Pottery arrivent en France pour un concert à La Route du Rock. La semaine parfaite pour nos cousins Canadiens.
The KVB

Pas de plan B pour les KVB

Signé chez Invada Records, le label de Geoff Barrow (Portishead), KVB pourrait bien casser la baraque à la rentrée avec un nouvel album. Évoluant dans le sillon des JAMC, les KVB ont enfin trouvé la recette parfaite pour porter leur projet. Partis de Southampton, ils ont atterri à Berlin pour enregistrer Only Now Forever et…
Kevin Morby - Singing Saw

Kevin Morby – Singing Saw

Le label Dead Oceans, basé conjointement à Bloomington (Indiana) et Austin (Texas) est comme le Messie : il transforme chaque disque en galette bénie par la Sainte Mélodie et multiplie les sorties comme aucun autre label. Après les beaux disques du brillant Destroyer et du revenant Bill Fay, c’est au tour de Kevin Morby de…

Plus dans Agenda Concert

P'Art Belle 2021

Se faire la (P’Art) Belle !

Le festival la P’Art Belle aura lieu les 31 juillet et 1er août au Domaine de Kerlevenan à Sarzeau dans le Morbihan.
NV2021

Nouba aux Nouvelles Voix 2021 !

10 à 5 ! Le festival des Nouvelles voix en Beaujolais qui aura lieu du 18 au 23 octobre à Villefranche sur Saône et son agglomération, fait la part belle aux artistes féminines avec Suzane, Yseult, Claire Laffut, Clou, Clara Ysé, Lonny, Tessae, Eliott Jane, Cavale et Louise Combier.
MA21_Header Festival

Essentiel MaMA 2021 !

Vous cherchez des artistes nouveaux à écouter cet été avant de les découvrir au MaMA festival 2021, écoutez la playlist de l’évènement incontournable si l’on est curieux qui aura lieu les 13, 14 et 15 octobre 2021 dans 7 salles de Pigalle à Paris.
Miossec

Saint Christophe !

Miossec sera en concert ce jeudi 8 juillet au fort de Bron dans le cadre du festival de Fort en scène pour nous déchirer l’âme et le cœur et étreindre amicalement les rescapés avec ses chansons ordinaires universelles.
Hop Hop Hop 2021

Et Hop, à Orléans !

Juste avant le prochain variant, aura lieu à Orléans les 17 et 18 septembre le festival Hop Hop Hop avec entre autre Maxwell Farrington et Le Superhomard, Johnny Mafia, Laetitia Sheriff, Dom La Nena ou encore Blumi et Serpent.
Aldous-Harding

Les temps futurs d’Aldous Harding

Auteure d’un album tous les deux ans depuis 2014, le quatrième disque d’Aldous Harding est en ligne de mire. En attendant, on se délecte d’Old Peel qui électrisera L’Epicerie Moderne le 12 mars 2022.
imany

Immanente Imany

10 ans après The Shape Of A Broken Heart qui nous avait fait découvrir une voix, une force, un engagement, Imany sortira son troisième album Voodoo Cello qui réunit huit violoncelles pour un album de reprises le 3 septembre.