The Chemical Brothers : Further

The Chemical Brothers : Further Personnellement, je n’ai jamais été un grand fan des Chemical Brothers mais on ne peut ôter le talent aux faux-frères chimiques depuis le temps qu’ils sont dans le milieu de la musique électronique.

The Chemical Brothers

Leur fusion de pop psychédélique survitaminée aux basses acid a toujours bien fonctionné et c’est sûrement ce qui les a guidé dans le processus de création de « Further ». Sauf que réécouter une énième ressuçée de « Dig Your Own Hole » en 2010 ne présente pas de grand intérêt mis à part pour les incorrigibles nostalgiques ou les jeunes ados de 13 ans. Ce disque n’est pas mauvais, il est juste pâle et sans saveur mais fera certainement son petit effet dans les meetings politiques puisque cela semble être la grande mode d’utiliser de la musique « djeunz »… « Further » illustre une fois de plus le plantage des majors en matière de techno, plutôt que de chercher à dénicher de nouveaux talents les requins préfèrent capitaliser sur ce qu’ils ont déjà en réserve et à présenter au public tous les 2, 3 ans LE disque de la décennie. EMI aurait du sortir ce disque en 1995 à la rigueur, ça aurait eu un certain impact mais là ça fait un peu baudruche vide.

https://www.youtube.com/watch?v=Tt-Ayauei3s

Cela pourrait vous intéresser

The Chemical Brothers

Alchimie à l’Huma avec les Chemical

Ce week-end a eu lieu, comme chaque année depuis 1930 la mythique Fête de l’Humanité au Parc de la Courneuve, qui cette fois-ci aura particulièrement vibré au son des basses, et pour cause : la tête d’affiche de ce samedi soir n’était autre que les rois de la puissance électronique, les Chemical Brothers.
Casseurs Flowters @ Festival La Nuit de l'Erdre - 02-07-2016

Photos : Festival La Nuit de l’Erdre – 02-07-2016

Personnellement, je n’ai jamais été un grand fan des Chemical Brothers mais on ne peut ôter le talent aux faux-frères chimiques depuis le temps qu’ils sont dans le milieu de la musique électronique. The Chemical Brothers Leur fusion de pop psychédélique survitaminée aux basses acid a toujours bien fonctionné et c’est sûrement ce qui les a guidé dans le processus…
Pharrell Williams @ Big Festival 2016

Photos : Big Festival 2016 – Biarritz – 16-07-2016

On entend de l’extérieur le groupe « Rural zombies ». Dès l’entrée, on remarque une foule plus dense qu’hier, la soirée va commencer pour nous avec « Feu ! Chatterton » , groupe français délivrant des chansons à texte sur des sonorités plutôt rock. Ils sont programmés sur beaucoup de festivals cet été, je suis […]

Plus dans Son du jour

The Smile – Thin Thing

Vidéo : The Smile – Thin Thing

The Smile possèderait il la recette du bonheur ? Making mushrooms out of men chante Tom Yorke sur le riff ravageur et ensorcelant de Here comes Johnny.
Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.