The Chemical Brothers : Further

The Chemical Brothers : Further Personnellement, je n’ai jamais été un grand fan des Chemical Brothers mais on ne peut ôter le talent aux faux-frères chimiques depuis le temps qu’ils sont dans le milieu de la musique électronique.

The Chemical Brothers

Leur fusion de pop psychédélique survitaminée aux basses acid a toujours bien fonctionné et c’est sûrement ce qui les a guidé dans le processus de création de « Further ». Sauf que réécouter une énième ressuçée de « Dig Your Own Hole » en 2010 ne présente pas de grand intérêt mis à part pour les incorrigibles nostalgiques ou les jeunes ados de 13 ans. Ce disque n’est pas mauvais, il est juste pâle et sans saveur mais fera certainement son petit effet dans les meetings politiques puisque cela semble être la grande mode d’utiliser de la musique « djeunz »… « Further » illustre une fois de plus le plantage des majors en matière de techno, plutôt que de chercher à dénicher de nouveaux talents les requins préfèrent capitaliser sur ce qu’ils ont déjà en réserve et à présenter au public tous les 2, 3 ans LE disque de la décennie. EMI aurait du sortir ce disque en 1995 à la rigueur, ça aurait eu un certain impact mais là ça fait un peu baudruche vide.

https://www.youtube.com/watch?v=Tt-Ayauei3s

Cela pourrait vous intéresser

The Chemical Brothers

Alchimie à l’Huma avec les Chemical

Ce week-end a eu lieu, comme chaque année depuis 1930 la mythique Fête de l’Humanité au Parc de la Courneuve, qui cette fois-ci aura particulièrement vibré au son des basses, et pour cause : la tête d’affiche de ce samedi soir n’était autre que les rois de la puissance électronique, les Chemical Brothers.
Casseurs Flowters @ Festival La Nuit de l'Erdre - 02-07-2016

Photos : Festival La Nuit de l’Erdre – 02-07-2016

Personnellement, je n’ai jamais été un grand fan des Chemical Brothers mais on ne peut ôter le talent aux faux-frères chimiques depuis le temps qu’ils sont dans le milieu de la musique électronique. The Chemical Brothers Leur fusion de pop psychédélique survitaminée aux basses acid a toujours bien fonctionné et c’est sûrement ce qui les a guidé dans le processus…
Pharrell Williams @ Big Festival 2016

Photos : Big Festival 2016 – Biarritz – 16-07-2016

On entend de l’extérieur le groupe « Rural zombies ». Dès l’entrée, on remarque une foule plus dense qu’hier, la soirée va commencer pour nous avec « Feu ! Chatterton » , groupe français délivrant des chansons à texte sur des sonorités plutôt rock. Ils sont programmés sur beaucoup de festivals cet été, je suis […]

Plus dans Son du jour

Johnniecarwash-ahaitsok

Vidéo : Johnnie Carwash – Aha (it’s ok)

Le deuxième album de Johnnie Carwash sort ce vendredi et un des ses titres se nomme I Wanna Be In Your Band. Et c’est tout à fait cela quand on écoute ce groupe lyonnais qui balance des bombinettes énergiques et mélodiques à fond la caisse. Et comme nous aussi on est un peu bordélique, on […]
Danilo-htelrestaurant

Vidéo : Danilo – Hôtel Restaurant

Danilo est notre Baxter Dury lyonnais, notre Danny Wilde de la chanson caustique et pétillante. Il n’a pas son pareil pour boulotter son sandwich triangle dans une cage de foot ou pour se déhancher devant son rideau lamé argent déjà mythique.
Artdco-nemoubliezpas

[EXCLU] Vidéo : ArtDéco – Ne m’oubliez pas

ArtDéco ne chantera pas Piaf pour l’ouverture des JO de Paris. Alors de dépit, il nous offre son nouveau titre, Ne m’oubliez pas et son clip réalisé par Cyprien Ménager, Benjamin Montecot et Arthur Maigné de chez Cozy Productions.
Donnablue-labyrinthe

[EXCLU] Vidéo : Donna Blue – Labyrinthe

Après Fantasy Girl et Aphrodite, Donna Blue, jeune duo hollandais nous fait pénétrer en avant première dans leur Labyrinthe, extrait de leur récent nouvel album, Into The Realm of Love chez Snowstar Records.