Richard oeil de lynx

Joe Strummer Richard Bellia a photographié les plus grands mais souvent quand ils étaient petits... Et il continue inlassablement depuis plus de trente ans à magnifier les artistes qui émergent plutôt que de prendre la énième photo d'artistes trop connus qui n'en ont pas besoin.


Car Richard est un passeur qui peut se targuer d’avoir du nez, ami de Nirvana ou de Joe Strummer, il est finalement comme eux, un franc tireur farouchement indépendant Astérix lyonnais qui continue d’utiliser son magique argentique pour un noir et blanc sublime et lyrique. Il a publié à compte d’auteur un « hénaurme » ouvrage qui ne pourra pas caler votre armoire normande ni même rentrer dans votre bibliothèque. Mais ces deux kilos et 260 pages d’images intitulés Un Œil sur la Musique 1982 – 2007 ne quitteront pas votre table de chevet si vous aimez la musique.

Richard Bellia exposera en outre ses photos cette année pendant le festival Rock en Seine, son livre est en vente exclusivement sur son site.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans News

Crmefrench1-tombird

Sabayon musical

Le duo magique Lucas Roullet-Marchand et Matthias Bouffay se reforme non pas pour un never ending tour autour de Jean Jacques G, mais pour présenter un dimanche sur deux à 10h un podcast revigorant centré sur la crème de la crème french de la scène musicale lyonnaise.
Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.