Catégories
News

Richard oeil de lynx

Joe Strummer

Richard Bellia a photographié les plus grands mais souvent quand ils étaient petits… Et il continue inlassablement depuis plus de trente ans à magnifier les artistes qui émergent plutôt que de prendre la énième photo d’artistes trop connus qui n’en ont pas besoin.

Car Richard est un passeur qui peut se targuer d’avoir du nez, ami de Nirvana ou de Joe Strummer, il est finalement comme eux, un franc tireur farouchement indépendant Astérix lyonnais qui continue d’utiliser son magique argentique pour un noir et blanc sublime et lyrique. Il a publié à compte d’auteur un « hénaurme » ouvrage qui ne pourra pas caler votre armoire normande ni même rentrer dans votre bibliothèque. Mais ces deux kilos et 260 pages d’images intitulés Un Œil sur la Musique 1982 – 2007 ne quitteront pas votre table de chevet si vous aimez la musique.

Richard Bellia exposera en outre ses photos cette année pendant le festival Rock en Seine, son livre est en vente exclusivement sur son site.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans News

L’Incandescence selon Lonny

À l’écoute du titre Incandescente, une conclusion s’impose dès les premières notes : Lonny a raccourci son nom de scène mais a augmenté son talent.
Eels © Fabrice Buffart

The Eels are alright ?

Eels annonce la sortie de son nouvel album, Earth to Dora le 30 octobre avec un nouveau titre, Are We Alright Again.

Le roi Tweedy

Wilco réédite Summerteeth et Jeff Tweedy annonce un nouveau disque solo. Que demander de plus ?
ACR

ACR, c’est fou !

Qui l’eût cru, après douze ans de disette, le groupe de post-punk de Manchester A Certain Ratio revient avec un nouvel album, ACR Loco le 25 septembre 2020 chez Mute.
Matt Berninger- Serpentine Prison

Figer le temps avec Matt Berninger

Matt Berninger possède une voix reconnaissable entre toute qui a le pouvoir de guérir ou du moins d’apaiser les blessures de l’âme et les déceptions amoureuses. Il nous aide à nous souvenir une seconde de plus des bons moments.