Richard oeil de lynx

Joe Strummer Richard Bellia a photographié les plus grands mais souvent quand ils étaient petits... Et il continue inlassablement depuis plus de trente ans à magnifier les artistes qui émergent plutôt que de prendre la énième photo d'artistes trop connus qui n'en ont pas besoin.


Car Richard est un passeur qui peut se targuer d’avoir du nez, ami de Nirvana ou de Joe Strummer, il est finalement comme eux, un franc tireur farouchement indépendant Astérix lyonnais qui continue d’utiliser son magique argentique pour un noir et blanc sublime et lyrique. Il a publié à compte d’auteur un « hénaurme » ouvrage qui ne pourra pas caler votre armoire normande ni même rentrer dans votre bibliothèque. Mais ces deux kilos et 260 pages d’images intitulés Un Œil sur la Musique 1982 – 2007 ne quitteront pas votre table de chevet si vous aimez la musique.

Richard Bellia exposera en outre ses photos cette année pendant le festival Rock en Seine, son livre est en vente exclusivement sur son site.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans News

Elysianfields Vincent Assi

Aux champs Élysées

Que peut bien encore nous donner la voix langoureuse et charnelle de Jennifer Charles et d’Elysian Fields ? Et bien du sang sur les ronces !
Nicolascommentavecbrisaroch-nahui

Venus aztèque !

Nahui fait partie de la galerie de portraits du dernier excellent disque de Nicolas Comment, Blason. Ce titre vient d’être mis en images par lui-même et Christophe Acker avec Brisa Roché et Milo McMullen.
Franoizbreut-odeauxvers

Mise aux vers

Entre la terre et l’argile, la voix séraphique de Françoiz Breut volute avec cette ode aux vers, premier extrait de son nouvel album qui sortira le 19 avril.