Richard oeil de lynx

Joe Strummer Richard Bellia a photographié les plus grands mais souvent quand ils étaient petits... Et il continue inlassablement depuis plus de trente ans à magnifier les artistes qui émergent plutôt que de prendre la énième photo d'artistes trop connus qui n'en ont pas besoin.


Car Richard est un passeur qui peut se targuer d’avoir du nez, ami de Nirvana ou de Joe Strummer, il est finalement comme eux, un franc tireur farouchement indépendant Astérix lyonnais qui continue d’utiliser son magique argentique pour un noir et blanc sublime et lyrique. Il a publié à compte d’auteur un « hénaurme » ouvrage qui ne pourra pas caler votre armoire normande ni même rentrer dans votre bibliothèque. Mais ces deux kilos et 260 pages d’images intitulés Un Œil sur la Musique 1982 – 2007 ne quitteront pas votre table de chevet si vous aimez la musique.

Richard Bellia exposera en outre ses photos cette année pendant le festival Rock en Seine, son livre est en vente exclusivement sur son site.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans News

Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.
Partages

Du partage !

Parages x P(art)ages c’est un projet culturel, festif et solidaire porté par le Secours populaire Pays de la Loire. Avant une tournée dans les Pays de la Loire du 22 au 26 octobre, l’aventure se poursuit avec un titre composé par 20Syl avec la participation des bénévoles.
Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.