[Crossroads] 5 questions à … The Breakfast Club

© Lucie Pastureau
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de The Breakfast Club en concert le mardi 7 septembre au Crossroads festival. Ce duo lillois de pop rêveuse atmosphérique nous inculque la Patience pour un nouvel EP, Dear Ghost prévu pour 2022. En attendant, on écoute à tous les repas leur excellente playlist.

The Breakfast Club en cinq questions

The Breakfast Club © Lucie Pastureau
© Lucie Pastureau

Votre souvenir de concert ?

Un souvenir de concert galère. C’est un peu organisé à l’arrache et quand on arrive dans le café-concert on entend du Rammstein à fond, que des chevelus au bar. On se dit que, pour un groupe de dream pop, ça va être un peu compliqué de conquérir le public… et ça a été le cas.

Votre rencontre en tournée ?

On a rencontré Jay-Jay Johanson alors qu’on faisait sa première partie. On était assez impressionné par le personnage mais en fait, il était très sympa et accessible.

Votre anecdote dans le van ?

On aime bien écouter Five minutes alone de Pantera à fond avant un concert.

Votre actualité musicale en quelques mots ?

On a un clip qui sort dans quelques semaines. On a enregistré des nouveaux morceaux cet été et on prépare la sortie d’un nouvel EP Dear Ghost pour début 2022.

Votre prochain rêve ?

Connaître par cœur le mode d’emploi de ma MPC (Julien) et aussi faire une tournée à l’étranger.

Vos attentes vis-à-vis du Crossroads Festival ?

Comme on prépare la sortie d’un nouvel EP, on aimerait bien rencontrer des gens qui pourraient nous aider dans ce projet. On se réjouit aussi de découvrir d’autres groupes et d’échanger avec eux pendant le festival.

The Breakfast Club – Patience

En écoute avec The Breakfast Club

  1. LomaOcotillo
    Mon dernier coup de cœur (Julien). Élégant et hypnotique. Il y a des tonnes de petits détails qu’on n’entend pas forcément à la première écoute, pleins de sons qui se mélangent, apparaissent et disparaissent mais tout reste fluide.
  2. Julia JacklinBody
    Le morceau se déroule doucement dans une fausse monotonie. (Léonie) J’adore la voix de Julia Jacklin et ce texte ; une histoire de rupture et de retour à soi dans une écriture simple et belle.
  3. CrumbNina
    On a découvert Crumb au festival Iceland Airwaves à Reykjavik en 2018, le concert se passait dans le sous-sol d’un hôtel sur une moquette un peu élimée, on était emportés.
  4. OtzekiAlready Dead
    Otzeki est passé au Festival Tour de Chauffe au Nautilys à Comines, le concert était fou. Mike Sharp, le chanteur envoie une énergie impressionnante, envoutante. Dommage qu’ils se séparent.
  5. WarpaintLove Is To Die
    On adore ce groupe, l’atmosphère qui se dégage de leurs albums est tendue et belle. Et puis 4 musiciennes sur scène, ça fait du bien
  6. Courtney BarnettDepreston
    Les textes de Courtney Barnett sont tellement classes. Depreston raconte une recherche d’appartement, un pavillon de banlieue vieillot et les traces de ces habitants. Un sujet banal écrit avec humour et poésie.
  7. Tiny RuinsMe at the Museum, you in the Wintergardens
    Un morceau qu’on reprend en acoustique et qu’on aime beaucoup.
  8. Django DjangoFirewater
    Un des premiers concerts auquel on est allés ensemble, au Grand Mix à Tourcoing. Cet album est un énorme coup de cœur encore aujourd’hui. (Léonie)
  9. Arlo ParksGeorge
    Ça a été une belle découverte cette année, Arlo Parks. Ce morceau George est sur son premier EP de 2019 et je pense que c’est mon morceau préféré. (Léonie)!
  10. KompromatNiemand
    On a essayé de réviser notre allemand grâce à Kompromat mais c’est surtout impossible de ne pas danser.
  11. VoyouIl neige
    Ce morceau est tellement émouvant, sobre et doux.

Visitez la page Facebook de The Breakfast Club.

The Breakfast Club - Here we are

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Gargäntua Valentin Levaufre

[Crossroads] 5 questions à … Gargäntua

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Gargäntua en concert le vendredi 10 septembre au Crossroads Festival. Et on a de l’appétit du côté d’Orléans avec au menu […]
JUNON-HD @Eloi Casellas

[Crossroads] 5 questions à … Junon

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Junon en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Ecouter Junon en septembre prolongera votre été ou fécondera votre rentrée. […]
Cheap House © Bartosch Salmanski - 128db.fr 0001

[Crossroads] 5 questions à … Cheap House

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Cheap House en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Cheap House mêle techno et jazz 3.0, leur playlist cinq […]
Barbara Rivage

[Crossroads] 5 questions à … Barbara Rivage

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Barbara Rivage en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Et l’on remercie les insomnies qui ont qui ont conduit […]

Plus dans Interviews

Nicolas Tarik

5 questions à … Nicolas Tarik

Nicolas Tarik est un conteur musicien voyageur. On lui a posé quelques questions autour de son nouveau titre, libre, ode aux personnes que l’on a dans la peau passionnément et fougueusement, que l’on retrouvera sur son nouvel album, Gibraltar qu’il présentera à la Salle Barbara de la MJC Montchat le jeudi 24 novembre prochain.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.
Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.
Skopitone Sisko

5 questions à … Skopitone Sisko

Skopitone Sisko s’offre avec Remember Tomorrow une quête intemporelle, pas à pas dans des paysages désertiques espagnols majestueux.