[EXCLU] Vidéo : Mekanik Kantatik – La reina de la arepa

Avec son projet Mekanik Kantatik, Nicolas Cante est désormais accompagné de la diva de Cali Violeta Ocampo. Point de querelle des anciens et des modernes ici, la cumbia se mêle à de l'électro-latino sexy qui rappelle Eblis Alvarez et ses Meridian Brothers.

Avant la sortie de son album, En La Selva Numerica le 15 octobre, Mekanik Kantatik nous offre en avant première son premier extrait La reina de la arepa, l’arepa étant la galette de maïs traditionnelle de Colombie. Et l’on a envie terriblement de goûter à cet épi phallique aphrodisiaque. On le rappe, on le malaxe, on le tripote pour une explosion de saveur, direction la pastèque et ses sucs suintants.

Mekanik Kantatik – La reina de la arepa

mekanikkantatik-enlaselvanumerica

Tracklist : Mekanik Kantatik - En La Selva Numerica
  1. En La Selva Numerica
  2. Lluvia Con Nieve (Mon Rivera)
  3. Tu Madre
  4. La Gata De Colombia
  5. Alfonsina Del Mar (Ariel Ramirez)
  6. Un Salpicon De Amor
  7. La Reina De La Arepa
  8. Palenque
  9. El Piano Shipibo
  10. Una Rumba Calena
  11. Obsession (Pedro Flores)
  12. Tout Sauf L'Amour

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Star Feminine Band @ Opéra Underground 2021

Etoiles du Bénin !

Vent de fraicheur, tornade d’énergie ensoleillée, tsunami de convictions saines et joyeuses, le Star Feminine Band nous avait ébloui lors de son deuxième concert en France à l’Opéra Underground de Lyon.
Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
Waed Bouhassoun et Moslem Rahal @ Opéra National de Lyon, 14-11-2021

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.

Plus dans Son du jour

Juliajacklin-lovetrynottoletgo

Vidéo : Julia Jacklin – Love, Try Not To Let Go

Oubliez la grenouille de Roger Glover, place à Julia Jacklin qui exhorte, « love, love is all that I want now » sur Love, Try Not To Let Go qui figure sur son nouvel album, PRE PLEASURE à paraître le 26 août 2022.
Willsheff-estrangementzone

Vidéo : Will Sheff – Estrangement Zone

Après avoir fermé la boutique Okkervil River avec la compilation en douze volumes A Dream In The Dark en 2019, Will Sheff, l’homme qui voulut être roi sort son premier album solo, Nothing Special et s’éloigne des addictions et des sonorités du passé pour trouver davantage de lumière.