Prendre la tangente avec Meridian Brothers

Point de frères chez Meridian Brothers, le bébé du producteur colombien Eblis Alvarez qui électrise la Cumbia. En 2017, il s'était assagi avec l'acoustique ¿Dónde estás María?, le bogotanais revient en force avec un nouveau disque, Cumbia Siglo XXI.

Le futur au présent. Un seul titre disponible pour l’instant et il est impossible de ne pas se secouer en tous sens. Puya Del Empresario est une déflagration roborative et hypnotique qui conduit à une transe sans décoction amazonienne et vous emportera peut être vers la frontière verte. On espère les revoir enflammer à nouveau l’opéra underground à Lyon très prochainement !

Cumbia Siglo XXI de Meridian Brothers sort le 18 août 2020 chez Bongo Joe.

Meridian Brothers – Puya Del Empresario

« J’ai décidé d’essayer une nouvelle expérience en prenant comme référence le groupe légendaire Cumbia siglo XX qui est un groupe qui explore une vision futuriste de la cumbia côtière dans les années 80, avec d’autres groupes tels que Grupo folclórico, 2000 voltios et d’autres, principalement sous le label Machuca et Felito records. Cette nouvelle cumbia des années 80 était une combinaison de basses funky et d’une évolution des rythmes, mélangeant ce style avec de la musique disco et même rock et superposant les sonorités traditionnelles avec les sonorités urbaines et la modernité.

Meridian Brothers a pris cela comme un point de départ et d’inspiration, faire la même expérience, mais au XXI siècle, en utilisant les médium modernes de notre époque ; toutes sortes de boites à rythme, de guitares et synthés, de logiciels et aussi en tenant compte de l’exposition mondiale de la cumbia moderne dans les années 2010. Donc toutes sortes d’influences et de genres se mélangent autour de cet axe cumbia. Rythmes urbains, rythmes de synthé, paillettes et toutes sortes de jurons (malgré la censure) et toutes sortes de langages argotiques sont inclus dans les chansons de l’album.

Tous ces éléments sont hybridés avec la touche des Meridian Brothers, qui mêle une image abstraite du son avec le contexte d’aujourd’hui des tendances culturelles. »

Meridian Brothers - Cumbia Siglo XXI

Meridian Brothers - Cumbia Siglo XXI

Tracklist : Meridian Brothers - Cumbia Siglo XXI
  1. Los Golpeadores De La Cumbia
  2. Cumbia Del Pichamán
  3. Puya Del Empresario
  4. Cumbia De La Igualdad
  5. Cumbia De La Fuente
  6. Cumbia De La Amistad
  7. Cumbia Del Relicario
  8. Cumbia Totalitaria
  9. Cumbia De La Soledad
  10. Cumbia De Los Proletarios

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans News

Heeka-useless

Indispensable Heeka

Bienheureux les inutiles dans une société utilitariste, carriériste, nombriliste, arriviste. Wells et Orwell étaient loin de se douter que la réalité dépasserait leur fiction.
Ourlight-spark

Vers les lumières

Bien sûr on connaissait le Our Lights de feu Brns. Les quatre vannetais de Our lights l’ont choisi comme nom de groupe et proposent un premier titre étincelant, Spark.
Beatles

Beatles for sale, the last song

La question n’est plus êtes-vous Beatles ou Stones mais haters ou adorateurs. Now And Then nous fait entendre la voix de John, assurément pas une chanson des Beatles. Et pourtant. Qu’importe si la soupe est bonne ou pas. Ne boudons pas notre plaisir.
Florentmarchet

Florent Parfait

Florent Marchet continue ses Garden Party mais touche au sublime avec Maisons Alfort, une compilation de ses titres emblématiques en acoustique.