Chemins de traversée

Montréal, août 2021 – Depuis 2018, l’École nationale de la chanson agit comme maître d’œuvre et producteur du projet La Traversée, en partenariat avec Le Fair et Les Francos de Montréal.

« La Traversée consiste en une rencontre artistique et professionnelle entre quatre artistes canadiens et quatre artistes français ainsi que leurs gérants. Les talentueux artistes de l’édition 2021 de La Traversée sont Eli Rose, Marie-Gold, Mat Vézio et Miro du Québec, ainsi qu’Arthur Ely, Elbi, Jaïa Rose et Leo fifty five de la France. À défaut de pouvoir créer et présenter un spectacle collectif au Canada et en France à cause de la pandémie comme pour les éditions précédentes, les partenaires ont produit un enregistrement sonore et un documentaire illustrant l’expérience. »

L’album, réalisé par Bastien Doremus (Christine and the Queen, Colombine, Toys) est disponible ci-dessous ainsi qu’un documentaire réalisé par Jonathan Brisebois sur la génèse du projet.

Discographie

La Traversée 2021 | documentaire

La Traversée - La Traversée

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

fair party

La belle affaire du FAIR

On ne présente plus le FAIR, « premier dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles ». Dionysos, Christine and the Queens, Ben Mazué, Cabadzi, Radio Elvis qui ont été des lauréats louent cet accompagnement humain et efficace.
Cabourg 2019

Cabourg Amour Toujours

Proust serait-il venu au festival Cabourg Mon Amour s’il avait pu ? Ce qui est certain c’est que l’on trouvera de nombreuses jeunes filles et jeunes hommes en fleur pour cette 7ème édition du festival qui aura lieu les 28, 29 et 30 juin sur la plage de Cap Cabourg.

[EXCLU] Vidéo : Arthur Ely – A Raison Ou A Tort

Non, ce n’est pas le générique de la nouvelle saison d’American Horror Story mais le clip du jeune strasbourgeois néo parisien Arthur Ely, A raison ou à tort extrait de son premier EP, Standard à paraître le 23 novembre 2018.

Plus dans News

Charlotteromer4

De grandes espérances.

Structures prend forme de plus en plus. Leur EP Long Life nous avait emballés et leur concert au printemps de Bourges 2019 avait confirmé que le titre de leur EP disait vrai. Ils reviennent avec un double single, Expectations / Nothing ever lasts, deux ambiances autour d’une seule et même chanson.
Miët – Did We Ever

Ne pas en perdre une Miët !

Les vacances approchent, il est temps de réviser la fabrication des châteaux de sable, ceux qui finissent piétinés ou submergés.
Dream Parade – Angels

Voilà les anges !

Nos petits suisses deviennent grands. Dream Parade poursuit sa chevauchée avec ce nouveau titre, Angels extrait du prochain album, FCKPSHOW qui sortira fin 2022 avec Le Pop Club Records.