[EXCLU] Kacimi à l’heure du thé

© Luis Sequeira
Bien que l'on soit toujours sous les feux de son Gyrophare, Kacimi nous dévoile en exclusivité un nouveau titre avant son prochain nouvel album.

« On boit le thé pour oublier le bruit le bruit du monde. » affirmait Lu Yu, Maître du Thé sous la dynastie Tang. Mais à l’heure du thé on peut aussi faire quelques galipettes en se trémoussant sur un solo de guitare, toujours rebelle. Car Kacimi est notre dandy garage préféré, une sorte de nouveau prince de Bel Air de la chanson moderne et surannée.

« En attendant un nouvel album déjà enregistré, qui sortira courant 2022, Kacimi dévoilera jusqu’à la fin de l’année une série de singles et EP enregistrés entre Genève, Paris, Lyon et le sud ouest. Avec À l’heure du thé chanté en duo avec Audrey K., sa douce à la ville, Kacimi rompt complètement, le temps de 3 minutes, avec l’univers poétique de son précédent album Gyrophare. Cette pépite aux influences garage, nous rappelle les bases de Kacimi : entre rock n’roll de la contre-culture, univers acidulé des bandes dessinés (à l’image du clip de Laurent Blot), fuzz absurde et parfum psychédélique français à la WIZZ. Une mise en bouche douce et sucrée pour prolonger notre été. Ce titre a été mixé et produit par Laurent Blot Blot (Le Superhomard, Last Detail, The Rodeo, Gaspard Royant, Josh T. Pearson…), enregistré et interprété par Julien Zumkehr (Concrete Jane) et Francois Serin (Lauren Stuart). »

Discographie

Kacimi – À l’heure du thé (feat. Audrey K.)

Kacimi - Gyrophare

Kacimi - Gyrophare

Tracklist : Kacimi - Gyrophare
  1. Gyrophare
  2. L'Equateur
  3. Sous les Eaux
  4. A Quoi Ca Rime Tout Ca
  5. Tu es de retard
  6. Il Venait d'avoir 20 ans
  7. Lettre à Mon Frère
  8. La Nuit T'appartient
  9. Le Jardin Des Regrets
  10. S'endort La Nuit

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Kacimi – Nouvel An

[EXCLU] Vidéo : Kacimi – Nouvel An

Suite des aventures de la bande des 4 menée par Kacimi et mis en images par Laurent Blot avec ce Nouvel An avant l’heure dans l’Overlook de Shining ou peut être le manoir de Norman Bates.
Kacimi - le ballon songe

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.
Kacimi-monterdansleciel

Vidéo : Kacimi – Monter dans le Ciel

Mêmes les visiteurs ont besoin de musique pop. Monter dans le Ciel est le premier extrait de Couronne d’Ephémère, le prochain album de Kacimi qui nous envoie au septième ciel avec ses guitares pétillantes.

Plus dans News

Richard-dawson---pc-kuba-ryniewicz--13---300-dpi

Dawson craque

Notre peasant préféré de Newcastle Richard Dawson chevauche une monture imaginaire pour mieux nous dépayser avec Horse and Rider extrait de son génial dernier album, The Ruby Chord.
Talisco-human

De la nature humaine

Retour sur terre pour Talisco avec un titre, Human qui annonce un nouvel album.
Jeanfelzine-cettefemmeestunmystre

Le Roy Jean

« Ne dépouillez pas la femme de son mystère » écrivait Friedrich Nietzsche. C’est souvent elle qui pourtant nous dépouille de nos certitudes et de nos illusions. Jean Felzine adapte magistralement en français le She’s a Mystery to Me chanté par Roy Orbison paru en 1989 sur son album posthume.
Miossec-mesvoitures

Au volant avec Miossec

Miossec nous conte son épopée automobile. On prend alors la route à rebours où les voitures sont des compagnes, presque des amantes défuntes.