Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

Voyager. Vers l'infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l'ailleurs. Un ailleurs qui serait l'acceptation de la différence, de l'autre. C'est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la joie dans combat, Nos défaites).

Quelle formidable idée de faire percuter la musique électronique façon Underworld de Léonie Pernet avec la tradition des masques et costumes africains. Provoquer le choc culturel affirme le site Mask Collective et l’on est bouleversé, chamboulé, chambardé.

« Hard Billy est un hymne à la vie et à nos luttes, Hard Billy est un hymne à la diversalité,
Hard Billy, le cœur fragile du monde qui bat.
Hard Billy c’est le début de l’aventure du Cirque de Consolation, mon nouvel album qui sortira le 19 Novembre.
Un clip réalisé par Jean-Gabriel Périot, cinéaste cher à mon cœur. Merci à toi pour ton talent, ton regard, ton intelligence… A nos quêtes communes ! »

Discographie

Léonie Pernet sera en concert avec Lucie Antunes et Franky Gogo à l’Opéra Underground à Lyon le samedi 20 novembre à 20h dans le cadre de la carte blanche à Bertrand Belin et La Féline.

Léonie Pernet – Hard Billy

Les cultures montrées dans le clip :

Samo of Zaba (Burkina Faso), Noumi of Tchériba (Burkina Faso), Bobo of Pala (Burkina Faso), Kelle of Balavé (Burkina Faso), Ouarkoye & Dédougou (Burkina Faso), Dogons of Terelli (Mali), Moaga of Pilimpikou (Burkina Faso), Zangbeto (Togo), Zaouri of Bouaflé (Côte d’Ivoire) & Nayala of Gossima (Burkina Faso).

Léonie Pernet - Le Cirque de Consolation

Léonie Pernet - Le cirque de consolation

Tracklist : Léonie Pernet - Le Cirque de Consolation
  1. Mon amour tu bois trop
  2. Les chants de Maldoror
  3. À rebours
  4. Intérieur Négro
  5. Vowel
  6. Hard Billy
  7. La mort de Pierre
  8. Le cirque de consolation
  9. Il pleut des hommes
  10. Dandelion
  11. Missing Love

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Festival days off 2022

Days In au Days Off !

Douzième édition pour le festival Days Off à la Philharmonie et à la Cité de la musique du 2 au 13 juillet 2022.
MaMA 2018

[MaMA 2018] Demandez le programme !

De Léonie Pernet (future grande) à Gaël Faye (déjà très grand), l’édition 2018 du MaMA voit les choses en grand et nous propose une affiche riche et variée. Du hip-hop palestinien en passant par la pop des nippons de The Fin, la programmation du MaMA promet de belles choses. Rencontre avec Ségolène Favre Cooper, la […]
Léonie Pernet

[MaMA 2018] C’est Crave Docteur ?

Non, non ce n’est pas Crave mon enfant ! C’est sublime. Alors que la pop française s’est faite remonter les bretelles par Olivier Lamm dans Libération, voilà que Pernet débarque sans prévenir. Elle n’est pas une inconnue. Elle a joué dans Yuksek et a écrit des morceaux pour le cinéma français. Mais, rien ne nous […]

Plus dans Son du jour

Augustincharnet-pleasedontdie

Vidéo : Augustin Charnet – Please don’t die

Augustin Charnet enfin dans la lumière. Après Kid Wise puis After Marianne et des mélodies pour Disiz et Damso ou Dinos, le voilà en solo avec un extrait de son premier album, Please don’t die .
Mattelliott-januaryssong

Vidéo : Matt Elliott – January’s Song

En Janvier, on voudrait du repos. Oublier les amours défuntes, les décès prématurés, les vœux hypocrites, les réformes iniques. Alors on écoute l’immense Matt Elliott avec désormais un saxophone envoûtant.