Vidéo : The Very Big Experimental Toubifri Orchestra – Sexe !

We are freedom, we are Toubifri ! clament haut et fort les fadas Very Big Experimental Toubifri Orchestra. Tellement libres qu'ils vouent un culte au Dieu poulet.


On avait croisé les dix-huit musiciens du Very Big Experimental Toubifri Orchestra avec Loïc Lantoine sur la scène de l’Opéra Undergound à Lyon et la soirée avait été une dinguerie musicale libre et rabelaisienne. Ils nous proposent quelques images de Sexe ! sous la forme d’un carnaval des animaux. Et ce karaoké sous champi est drôlement bandant. « On a jamais su écrire une chanson » et pourtant ils font mieux que 90 % des singes chantants de l’hexagone. On a pas peur de dire que c’est totalement addictif, que ces bestiaux hybrides dérident les plus hypocondriaques d’entre nous avec un morceau qui n’est que l’ouverture de ce Dieu poulet. La musique comme une échappatoire en montagne, une lente montée de sève pour une éjaculation finale jubilatoire ou peut être selon Michel Leiris, un « accouplement : poulpe d’amants, en coupe. »

The Very Big Experimental Toubifri Orchestra – Sexe !

The Very Big Experimental Toubifri Orchestra – Sexe ! (live)

The Very Big Experimental Toubifri Orchestra - Dieu Poulet

theverybigexperimentaltoubifriorchestra

Tracklist : The Very Big Experimental Toubifri Orchestra - Dieu Poulet
  1. Sexe !
  2. Les anciens humains
  3. Le costume
  4. Range ta chambre : blucafete
  5. Bleant
  6. Aigue : Bossa aigue
  7. Lune
  8. Waiting for lips
  9. Dieu Poulet
  10. Tell me

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.
Themarshalssophiehervet13

Vidéo : The Marshals – How

Vous ne souhaitez pas attendre le 18 octobre pour voir les 206 minutes de Killers of the Flower Moon de Scorsese ? Alors écoutez The Marshals venus du far west auvergnat où l’Allier se jette dans le Mississippi ou vice versa.
Chassol-imnotarealperson

Légendes !

De l’évidence. Chassol / Basquiat, Basquiat / Chassol. Deux magiciens, l’un des sons, l’autre des couleurs et vice versa.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.