Catégories
Son du jour

Vidéo : The Very Big Experimental Toubifri Orchestra – Sexe !

We are freedom, we are Toubifri ! clament haut et fort les fadas Very Big Experimental Toubifri Orchestra. Tellement libres qu’ils vouent un culte au Dieu poulet.


On avait croisé les dix-huit musiciens du Very Big Experimental Toubifri Orchestra avec Loïc Lantoine sur la scène de l’Opéra Undergound à Lyon et la soirée avait été une dinguerie musicale libre et rabelaisienne. Ils nous proposent quelques images de Sexe ! sous la forme d’un carnaval des animaux. Et ce karaoké sous champi est drôlement bandant. « On a jamais su écrire une chanson » et pourtant ils font mieux que 90 % des singes chantants de l’hexagone. On a pas peur de dire que c’est totalement addictif, que ces bestiaux hybrides dérident les plus hypocondriaques d’entre nous avec un morceau qui n’est que l’ouverture de ce Dieu poulet. La musique comme une échappatoire en montagne, une lente montée de sève pour une éjaculation finale jubilatoire ou peut être selon Michel Leiris, un « accouplement : poulpe d’amants, en coupe. »

The Very Big Experimental Toubifri Orchestra – Sexe !

The Very Big Experimental Toubifri Orchestra – Sexe ! (live)

The Very Big Experimental Toubifri Orchestra - Dieu Poulet

theverybigexperimentaltoubifriorchestra

Tracklist : The Very Big Experimental Toubifri Orchestra - Dieu Poulet
  1. Sexe !
  2. Les anciens humains
  3. Le costume
  4. Range ta chambre : blucafete
  5. Bleant
  6. Aigue : Bossa aigue
  7. Lune
  8. Waiting for lips
  9. Dieu Poulet
  10. Tell me

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Frédéric D. Oberland - Quatre Épaves D'Acier

Vidéo : Frédéric D. Oberland – Quatre Épaves D’Acier

De la liberté. De celle qui fait défaut en ces temps troublés de doxa contre doxa. Et pourtant nous (sur)vivons tous sous le même soleil. Frédéric D. Oberland (Oiseaux-Tempête, Foudre!, Le Réveil des Tropiques) nous offre en six titres un abri, un asile musical, un refuge salutaire.

Plus dans Son du jour

Marc Melià - Pulse on a E

Vidéo : Marc Melià – Pulse on a E

On avait été subjugué par son concert à St Eustache en 2019, séduit le mois dernier la tête dans Les étoiles avec Flavien Berger et Pi Ja Ma pour une somptueuse session de Bruxelles Ma Belle, Marc Melià pulse à nouveau avec un nouvel extrait de son récent album Veus sorti chez Pan European Recording.
ladyj--calmbelt

Vidéo : Lady J. – Calm Belt

Ca défouraille à Fourvière avec Lady J., tête d’or et voix d’airain. Découverte in extremis lors des écoutes d’un tremplin lyonnais, Lady J. sort un premier titre classieux et l’on ne fera pas ceinture.
Léonie Pernet - Hard Billy

Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]