Vidéo : The Very Big Experimental Toubifri Orchestra – Sexe !

We are freedom, we are Toubifri ! clament haut et fort les fadas Very Big Experimental Toubifri Orchestra. Tellement libres qu'ils vouent un culte au Dieu poulet.


On avait croisé les dix-huit musiciens du Very Big Experimental Toubifri Orchestra avec Loïc Lantoine sur la scène de l’Opéra Undergound à Lyon et la soirée avait été une dinguerie musicale libre et rabelaisienne. Ils nous proposent quelques images de Sexe ! sous la forme d’un carnaval des animaux. Et ce karaoké sous champi est drôlement bandant. « On a jamais su écrire une chanson » et pourtant ils font mieux que 90 % des singes chantants de l’hexagone. On a pas peur de dire que c’est totalement addictif, que ces bestiaux hybrides dérident les plus hypocondriaques d’entre nous avec un morceau qui n’est que l’ouverture de ce Dieu poulet. La musique comme une échappatoire en montagne, une lente montée de sève pour une éjaculation finale jubilatoire ou peut être selon Michel Leiris, un « accouplement : poulpe d’amants, en coupe. »

The Very Big Experimental Toubifri Orchestra – Sexe !

The Very Big Experimental Toubifri Orchestra – Sexe ! (live)

The Very Big Experimental Toubifri Orchestra - Dieu Poulet

theverybigexperimentaltoubifriorchestra

Tracklist : The Very Big Experimental Toubifri Orchestra - Dieu Poulet
  1. Sexe !
  2. Les anciens humains
  3. Le costume
  4. Range ta chambre : blucafete
  5. Bleant
  6. Aigue : Bossa aigue
  7. Lune
  8. Waiting for lips
  9. Dieu Poulet
  10. Tell me

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Fogg2

Fogg & Hell

Puisque le monde est dans le brouillard depuis… On ne sait plus, alors autant écouter Fogg qui ne vient pas de Londres mais de Lyon, capitale de la grisaille écologiste.
Eat-girls-onacrookedswing

eat-girls raffinées

Après leur ode aux pieds fatigués eat-girls revient avec On a crooked swing qui ouvre leur formidable Area Silenzio en live à l’Épicerie Moderne dans le cadre du dispositif d’accompagnement La Raffinerie.

Plus dans Son du jour

Ntt-ghosttown

Vidéo : Nótt – Ghost Town

Nótt personnifie la nuit dans la mythologie Nordique et la musique du duo chambérien Nótt gagne à être écoutée dans les ténèbres comme dans le superbe clip de Ghost Town qui donne son titre à leur premier EP sorti fin 2024.
Dsire-rflexionsouslapluie

Vidéo : Desire – Réflexion sous la pluie

Comme beaucoup, nous avions découvert Desire avec Under Your Spell dans Drive, puis avec la reprise de Bizarre Love Triangle de New Order. On s’était ensuite échappé dans l’univers du Giallo avec Escape en 2022, cette année le duo montréalais revient avec Games People Play le 21 mars toujours chez Italians Do It Better Music.
Boucan © Ariane Ruebrecht

[EXCLU] Vidéo : Boucan – He Ho

Boucan nous offre en exclusivité une petite merveille de film d’animation par Léon Lenclos pour suivre le périple du légendaire John Kairos dans une suite musicale onomatopesque.
Crevecoeur-120db

[EXCLU] Vidéo : Creve Cœur – 120dB

Creve Cœur va vous crever les tympans et vous donner le vertige (noir) avec un déluge de guitares à faire reculer l’armée rouge. Les parisiens nous offrent en exclusivité cette session live et énervée de 120dB, extrait de leur album visionnaire paru en 2024, Catastrophes chez Atypeek Music.