Vidéo : The Very Big Experimental Toubifri Orchestra – Sexe !

We are freedom, we are Toubifri ! clament haut et fort les fadas Very Big Experimental Toubifri Orchestra. Tellement libres qu'ils vouent un culte au Dieu poulet.


On avait croisé les dix-huit musiciens du Very Big Experimental Toubifri Orchestra avec Loïc Lantoine sur la scène de l’Opéra Undergound à Lyon et la soirée avait été une dinguerie musicale libre et rabelaisienne. Ils nous proposent quelques images de Sexe ! sous la forme d’un carnaval des animaux. Et ce karaoké sous champi est drôlement bandant. « On a jamais su écrire une chanson » et pourtant ils font mieux que 90 % des singes chantants de l’hexagone. On a pas peur de dire que c’est totalement addictif, que ces bestiaux hybrides dérident les plus hypocondriaques d’entre nous avec un morceau qui n’est que l’ouverture de ce Dieu poulet. La musique comme une échappatoire en montagne, une lente montée de sève pour une éjaculation finale jubilatoire ou peut être selon Michel Leiris, un « accouplement : poulpe d’amants, en coupe. »

The Very Big Experimental Toubifri Orchestra – Sexe !

The Very Big Experimental Toubifri Orchestra – Sexe ! (live)

The Very Big Experimental Toubifri Orchestra - Dieu Poulet

theverybigexperimentaltoubifriorchestra

Tracklist : The Very Big Experimental Toubifri Orchestra - Dieu Poulet
  1. Sexe !
  2. Les anciens humains
  3. Le costume
  4. Range ta chambre : blucafete
  5. Bleant
  6. Aigue : Bossa aigue
  7. Lune
  8. Waiting for lips
  9. Dieu Poulet
  10. Tell me

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Thelimianas-sleaford

Vidéo : The Limiñanas – Sleaford

On savait que le gang de Cabestany aimait les English Tapas de Sleaford Mods. The Limiñanas nous offren une extra balle, pardon un titre extra en sus de leur formidable Faded paru chez Because en février dernier.

Plus dans Son du jour

Gans-nightwalking

Vidéo : Gans – Nightwalking

We think we love you, Gans. Ce duo déboule de Birmingham avec une poignée de titres dont ce nightwalking avant un album, Good for soul le 19 septembre chez Strap Originals, le label de Peter Doherty.
Pacifica – Fixer Upper

Vidéo : Pacifica – Fixer Upper

On était passé à côté de Freak Scene en 2023, on avait grimpé dans la rame sautillante de What You Doing, on est heureux de retrouver le duo pétillant argentin Pacifica avec un nouveau titre accrocheur, Fixer Upper.
Kramies-hollywoodsigns

[EXCLU] Vidéo : Kramies – Hollywood Signs

En ce jour anniversaire encore férié de la naissance de Napoléon, l’empereur de la dreampop Kramies s’offre le grand voyage, celui dont on revient abimé, celui de la rupture ou peut-être pas.
Teethe-ironwine

Vidéo : Teethe – Iron Wine

Et pan, dans les dents. Les jeunes pouces de Teethe viennent de sortir leur deuxième album, Magic Of The Sale chez Winspear / Modulor parfait pour buller autour de la piscine avec une Suze tonic à la main pour déguster leur Iron Wine.