Le baume Black Lilys

Partie trouver l'âme sœur en Ecosse, Camille revient avec une mélodie originelle et matricielle (mais pas que). Robin l'a enluminée.

Se souvenir des belles choses. « Nous nous souvenons encore de notre mère jouant à la Gymnopédie No 1 d’Erik Satie sur son piano. Ça a bercé notre enfance. Il y a quelque chose d’intemporel et de réconfortant dans cette mélodie, comme le son mélancolique d’une boîte à musique. Gymnopédie est maintenant à vous et, espérons-le, touchera vos âmes. »

Et c’est la cas avec ces à peine quatre minutes de sérénité composées par Satie à seulement 22 ans. Il y a de la magie dans ces quelques notes de piano et dans ce mot, gymnopédie « danse en l’honneur d’Apollon et de Bacchus qui était exécutée à Sparte par des hommes et des enfants nus pour célébrer les morts à la guerre. » Peut être donc une chanson de Toussaint qui arrive, surtout une caresse mémorielle venue de l’outre-monde. Le cœur saigne mais l’on peut être à nouveau heureux.

Discographie

Le deuxième album des Black Lilys, New era paraitra en 2022.

Black Lilys – Gymnopédie

Anne Queffélec – Gymnopédies : No. 1, Lent et douloureux

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Fabrice Buffart Phtogaphe

10 Years Later !

Putain 10 ans ! 10 ans que notre cœur d’artichaut a été touché par Dust Of You et les frimousses des deux petits indiens de l’EP Memories Of A Blind Mind.
Em2024

Épicerie fine

Attention, cette année, dès la rentrée, la programmation de l’Épicerie Moderne c’est Bocuse, Abel et la Mère Brazier réunis pour des mets de choix dans vos esgourdes. Jugez plutôt !

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.