Le baume Black Lilys

Partie trouver l'âme sœur en Ecosse, Camille revient avec une mélodie originelle et matricielle (mais pas que). Robin l'a enluminée.

Se souvenir des belles choses. « Nous nous souvenons encore de notre mère jouant à la Gymnopédie No 1 d’Erik Satie sur son piano. Ça a bercé notre enfance. Il y a quelque chose d’intemporel et de réconfortant dans cette mélodie, comme le son mélancolique d’une boîte à musique. Gymnopédie est maintenant à vous et, espérons-le, touchera vos âmes. »

Et c’est la cas avec ces à peine quatre minutes de sérénité composées par Satie à seulement 22 ans. Il y a de la magie dans ces quelques notes de piano et dans ce mot, gymnopédie « danse en l’honneur d’Apollon et de Bacchus qui était exécutée à Sparte par des hommes et des enfants nus pour célébrer les morts à la guerre. » Peut être donc une chanson de Toussaint qui arrive, surtout une caresse mémorielle venue de l’outre-monde. Le cœur saigne mais l’on peut être à nouveau heureux.

Discographie

Le deuxième album des Black Lilys, New era paraitra en 2022.

Black Lilys – Gymnopédie

Anne Queffélec – Gymnopédies : No. 1, Lent et douloureux

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Fabrice Buffart Phtogaphe

10 Years Later !

Putain 10 ans ! 10 ans que notre cœur d’artichaut a été touché par Dust Of You et les frimousses des deux petits indiens de l’EP Memories Of A Blind Mind.
Em2024

Épicerie fine

Attention, cette année, dès la rentrée, la programmation de l’Épicerie Moderne c’est Bocuse, Abel et la Mère Brazier réunis pour des mets de choix dans vos esgourdes. Jugez plutôt !

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.