Le baume Black Lilys

Partie trouver l'âme sœur en Ecosse, Camille revient avec une mélodie originelle et matricielle (mais pas que). Robin l'a enluminée.

Se souvenir des belles choses. « Nous nous souvenons encore de notre mère jouant à la Gymnopédie No 1 d’Erik Satie sur son piano. Ça a bercé notre enfance. Il y a quelque chose d’intemporel et de réconfortant dans cette mélodie, comme le son mélancolique d’une boîte à musique. Gymnopédie est maintenant à vous et, espérons-le, touchera vos âmes. »

Et c’est la cas avec ces à peine quatre minutes de sérénité composées par Satie à seulement 22 ans. Il y a de la magie dans ces quelques notes de piano et dans ce mot, gymnopédie « danse en l’honneur d’Apollon et de Bacchus qui était exécutée à Sparte par des hommes et des enfants nus pour célébrer les morts à la guerre. » Peut être donc une chanson de Toussaint qui arrive, surtout une caresse mémorielle venue de l’outre-monde. Le cœur saigne mais l’on peut être à nouveau heureux.

Discographie

Le deuxième album des Black Lilys, New era paraitra en 2022.

Black Lilys – Gymnopédie

Anne Queffélec – Gymnopédies : No. 1, Lent et douloureux

Black Lilys en concert.
DateLieuTickets
24
Mar
2023

Salle Bonne Fontaine

Montoir-de-bretagne (FR)
TICKETS
15
Avr
2023

Echo Company - Denis Theatre

Hyères (FR)
TICKETS
23
Avr
2023

L'Usine

Istres (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Black Lilys @ Club Transbo, Lyon | 24.11.2022 © Stéphane THABOURET

Photos : Black Lilys @ Club Transbo, Lyon | 24.11.2022

Les Black Lilys ont rugi de plaisir de retour sur leurs terres lyonnaises après des concerts à Londres ou à Budapest. Ils viennent de sortir leur deuxième album, New Era sur le label La Ruche et Stéphane Thabouret était présent pour saisir les soubresauts de Störm ou la caresse de Gymnopédie.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.
Blacklilys

Lendemain de fête

Pendant que certains insouciants égoistes se ruent à la plage ou profitent de leurs piscines de lotissements pavillonnaires, d’autres luttent pour sortir des ténébres.
lack Lilys – Invisible Strings

Vidéo : Black Lilys – Invisible Strings

Non, Invisible Strings n’est pas une ode aux dessous chics. Plutôt un psaume visionnaire où désapprendre à penser permet de lutter contre les prédicateurs du printemps.

Plus dans News

Fair2023bandeau

Le FAIR a du flair !

Le Fair, premier dispositif d’aide au démarrage de carrière et de professionnalisation des artistes des musiques actuelles s’associe à YouTube Music en 2023 pour développer l’offre de formation proposée aux lauréats du Fair avec à la mise en place d’un séminaire artistique, mais également de formations dédiées et personnalisées sur la plateforme.
Domlanena-universolive

Tout l’Univers

L’univers sans images serrait déjà le cœur mais Dom La Nena avec le Quatuor Momentum qui accompagne ce soir à l’Opéra de Lyon Gabriel Kahane nous saisissent par leur communion musicale.
Protomartyr

This is the way

Protomartyr a vu le futur et il ressemble à Orange Mécanique mâtiné de Severance. Make Way nous indique donc une direction que l’on espère dystopique.
Sparks-thegirliscryinginherlatteaveccateblanchett

Dansons avec les Sparks

Le plus grand groupe invite la meilleure actrice sur leur nouveau titre, The Girl Is Crying In Her Latte. Cate Blanchett danse pour les Sparks et nous on pleure de bonheur dans notre latte !