5 questions à … Benjamin Cotto

© Elisa Baudoin

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Benjamin Cotto qui nous plonge dans le Bleu et ses vagues à l’âme. Son EP est maintenant disponible et l’on danse sur sa playlist musicale pleine de comédies !

Benjamin Cotto en cinq questions et plus

Ta chanson ultime de séparation ?

You are so Beautiful de Joe Cocker.

Le meilleur endroit pour dériver ?

Outre que sur scène, en mer sur un bateau à voile.

Plutôt Jacques Maillol, Jacques-Yves Cousteau ou Steve Zissou ?

Steve Zissou.

Benjamin Cotto – Le Grand Bleu (Version Acoustique)

Ta danse préférée ?

La danse de The Mask Cuban pete ou dans Beetlejuice la scène du diner Day-O.

Ton prochain rêve ?

Réaliser un long-métrage, une comédie musicale et en composer aussi la musique.

Benjamin Cotto – Marilou

En écoute avec Benjamin Cotto

  1. BeetlejuiceDay-o (Banana Boat Song)
  2. The MaskCuban Pete
  3. West Side StoryAmerica
  4. Sister ActOh Maria
  5. The Blues BrothersThe twist dance
  6. Gene KellyLes demoiselles de Rochefort
  7. Les NulsLa Carioca
  8. Pulp FictionDance Scene
  9. Bee GeesNight Fever
  10. Dirty DancingTime of my Life
  11. GreaseYou’re The One That I Want
  12. Billy ElliotDancing scene

     

    Benjamin Cotto - Bleu

    L’EP Bleu de Benjamin Cotto est maintenant disponible.

    Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
    Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Adrien Legrand

[EXCLU] Bel-Vu, beau disque

Qu’il évoque ses cicatrices des premiers pas ou son quartier d’enfance d’Hérouville-Saint-Clair, Adrien Legrand nous tend un miroir même si ses chansons sont autobiographiques. On se souvient aussi de ces doux étés où l’on se croyait sur le toit du monde ou les jeux en bas d’immeubles défraichis.
Lonny - Comme la fin du monde

Vidéo : Lonny – Comme la fin du monde

« La fin du monde n’est pas encore pour demain. » affirmait Tite-Live il y a un peu plus de deux mille ans et on ne peut lui donner tort malgré tous les efforts de l’humanité pour le foutre en l’air.

Plus dans Interviews

Sweet Gum Tree

5 questions à … Sweet Gum Tree

Double sortie ce jour pour Sweet Gum Tree avec un clip où il s’expose rock et sexy, extrait de son nouvel album Silvatica, composé notamment avec Earl Harvin, batteur de Tindersticks, Air, Psychedelic Furs et Erik « Raggy » Sevret, saxophoniste de Zenzile. Avec Exposure, le roux est de mise, la guitare s’excite, le sax se glamourise […]
Faubourg

5 questions à … Faubourg

Se perdre pour mieux se retrouver. Faubourg avec Lost réalise un rêve en invitant Roya Arab qui prêtait sa voix au Londinium d’Archive. Ce morceau aux volutes enivrantes, aux sentiments stroboscopé est extrait d’un mini-ep avec un remix de Kooltrasher. On découvre un artiste qui risque d’être au centre du jeu rapidement.
Vanessa Philippe

5 questions à … Vanessa Philippe

Avant son nouvel album en janvier dédié à sa sœur disparue, Vanessa Philippe évoque ses maux et met des mots dignes et simples pour évoquer l’indicible. Il faut parfois aller au fond de la piscine pour mieux mettre un bon coup de pieds afin de surnager.
VAPA

5 questions de plus à … VAPA

En répondant à nouveau à nos questions, vous aurez votre propre avis sur VAPA. Avec son nouveau clip, Viscéral, on a envie de dire vas-y VAPA. Viscéral, qui se rapporte aux viscères, qui les contient : cavité viscérale. Qui vient des profondeurs de l’être : une haine viscérale. Avec VAPA, c’est la poésie qui sort […]