[EXCLU] Vidéo : Ronnie’s Visit – Eyes Wide Open

Evidemment, avec un nom comme Ronnie's Visit, tiré de la bande originale aux violons inquiétants d'Howard Shore du chef d'œuvre de Cronenberg, La mouche et un titre en exclusivité, Eyes Wide Open, on est forcément intrigué, les oreilles grandes ouvertes !

Ronnie’s Visit convoque Lynch, Argento, Wong Kar-Wai ou Tarkovski. Son EP autoproduit Nouvelle chair qui sortira le 11 février nous évoque aussi le Danny Elfman d’Edward scissorhands, de Sleepy Hollow et bien sûr de The Nightmare before Christmas. Sur des images tressautantes en VHS, la maison sur la plage se fait angoissante, les luminaires deviennent des soucoupes volantes, les costumes cravates lorgnent du côté de Shining, les petites filles du coté de Midsommar qui croiseraient Charles Manson. Ronnie’s Visit décrit le clip monté par Simon Freger comme « un hymne aux souvenirs, au temps qui passe et à la famille », une famille inquiétante.

Ronnie’s visit sera en concert ce mardi 14 décembre au 106 à Rouen. Son EP autoproduit Nouvelle chair sera disponible le 11 février.

Ronnie’s Visit – Eyes Wide Open

ronniesvisit-nouvellechair-artworkfredmargueron_maarkophntm2021
© Fred Margueron

Tracklist : Ronnie's Visit - Nouvelle Chair
  1. Eyes Wide Open
  2. Finally Safe
  3. Here Comes The Time
  4. Danger

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Son du jour