[EXCLU] Vidéo : Ronnie’s Visit – Eyes Wide Open

Evidemment, avec un nom comme Ronnie's Visit, tiré de la bande originale aux violons inquiétants d'Howard Shore du chef d'œuvre de Cronenberg, La mouche et un titre en exclusivité, Eyes Wide Open, on est forcément intrigué, les oreilles grandes ouvertes !

Ronnie’s Visit convoque Lynch, Argento, Wong Kar-Wai ou Tarkovski. Son EP autoproduit Nouvelle chair qui sortira le 11 février nous évoque aussi le Danny Elfman d’Edward scissorhands, de Sleepy Hollow et bien sûr de The Nightmare before Christmas. Sur des images tressautantes en VHS, la maison sur la plage se fait angoissante, les luminaires deviennent des soucoupes volantes, les costumes cravates lorgnent du côté de Shining, les petites filles du coté de Midsommar qui croiseraient Charles Manson. Ronnie’s Visit décrit le clip monté par Simon Freger comme « un hymne aux souvenirs, au temps qui passe et à la famille », une famille inquiétante.

Ronnie’s visit sera en concert ce mardi 14 décembre au 106 à Rouen. Son EP autoproduit Nouvelle chair sera disponible le 11 février.

Ronnie’s Visit – Eyes Wide Open

Ronnie’s Visit – Nouvelle Chair
© Fred Margueron

Tracklist : Ronnie's Visit - Nouvelle Chair
  1. Eyes Wide Open
  2. Finally Safe
  3. Here Comes The Time
  4. Danger

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Mensis-arimna

[EXCLU] Vidéo : Mensis – Arimna

Vous êtes fatigués du gris parisien, les palinodies des politiques vous agacent ? Echappez-vous sous le soleil de Rimini, en famille, avec Arimna de Mensis.
Kidswithbuns-howbadcoulditbe

Vidéo : Kids With Buns – how bad could it be

How bad could it be chante le duo queer Kids With Buns, leur dernier single, Geef Al Je Geld Aan De Arme Kinderen (Donnez tout votre argent aux enfants pauvres) apporte peut être un début de solution.
Station44intimefeat-lamalice

Vidéo : Station 44 – In Time avec La Malice

On n’arrête plus la course de Station 44, après Lover Instead, déboule un deuxième titre mis en images par Baptiste Camps, In Time avec La Malice et un troisième, Plastic Feels avant la sortie de son premier album Roads le 6 décembre.

Plus dans Son du jour

Mensis-arimna

[EXCLU] Vidéo : Mensis – Arimna

Vous êtes fatigués du gris parisien, les palinodies des politiques vous agacent ? Echappez-vous sous le soleil de Rimini, en famille, avec Arimna de Mensis.
Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.