Tout prend forme. C'est quoi une chanson ? c'est parler de soi pour parler des autres sur deux accords et toucher en plein cœur. Ben Lupus fait dans la simplicité, voir dans l'ascétisme musical et décoche la plus belle chanson de cet hiver.

Chaque chose est sa place vu d’ici. Ben Lupus invite à une expérience sensorielle, spirituelle, sensationnelle. Normal pour quelqu’un qui très tôt a gravi le mont analogue. La paternité métamorphose le réel et invite à la rêverie créatrice. Une lente montée vers un sommet où les sentiments s’épurent.

Ben Lupus sera en concert à Paris le vendredi 17 décembre au Trois Baudets.

Discographie

Ben Lupus – Vu d’ici

Plus d’informations sur la page Facebook de Ben Lupus.

benlupus-vudici

Tracklist : Ben Lupus - Vu d'ici
  1. Barbara
  2. Cet endroit
  3. Encore une fois
  4. Merle maudit
  5. La tempête
  6. Vu d'ici

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

9_benlupus_2021_crdit_peternalco

5 questions à … Ben Lupus

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Ben Lupus qui nous offre en exclusivité son nouveau clip, Barbara avant un deuxième EP en français, Vu d’ici le 19 […]

Beauté dans la nuit

La paternité change un homme assurément. Elle lui fait aussi écrire de beaux textes, simples, généreux, animistes.
Ben Lupus_copyright_Billy Jet Pilot_2

Notre ami Ben

La beauté du jour c’est Sur nos têtes, le nouvel extrait de l’EP de Ben Lupus à paraître le 11 décembre.

Plus dans Son du jour

Stphanieacquette-chacunpoursoi

[EXCLU] Vidéo : Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

LA ville du Havre comme vous ne l’avez jamais vue. Stéphanie Acquette la métamorphose en ville de science fiction où deux héroïnes extra terrestres s’affrontent à coups de pistolets laser dans une quête quasi spirituelle.
Orvalcarlossibelius-leshumainsdabord

Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d’Orval Carlos Sibelius, c’est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.
Someone-iguessimchanging

[EXCLU] Vidéo : Someone – I Guess I’m Changing

Attention, belle découverte. Vous serez irrémédiablement changés à l’écoute de Someone et de son deuxième album Owls qui « oscille entre le doux, le sombre et l’inquiétant, avec une production qui passe du mélancolique et du brut à l’électronique et au menaçant. »
Pierredemaere-enfantde

Vidéo : Pierre De Maere – Enfant de

Pierre De Maere sera assurément notre révélation des 38ème Victoires de la musique. Sa pop pétillante sans prétention pourrait faire de la concurrence rapidement à Angèle, on le lui souhaite tellement ce garçon irradie sur scène et touche déjà un public transi.