Vidéo : Jana Horn – Jordan

Croire ou ne pas croire. Et en quoi. La Jordanie comme purgatoire en attente du renouveau ? Jana Horn avant les trompettes de la renommée fait résonner son cor(ps) et son cœur pour mieux étreindre les nôtres.

C’est une bonne chose, l’album résolution de l’année 2022 sort le 22 janvier chez No Quarter Records. Optimism est un condensé de violente douceur comme avec ce Jordan, déambulation musicale entre apaisement et inquiétude. Il n’y a qu’un pas entre le Texas et La Jordanie. Prendre des décisions souvent difficiles. Ecrire parfois dans la douleur pour faire barrage aux larmes et aux regrets. Avec sa basse obsédante, ses sifflements lancinants, ses cloches crispantes, la voix de Jana Horn nous permet de trouver notre chemin de Damas.

« Je me suis dit qu’on écrivait toujours sur le corps mort du monde et, de même, sur le corps mort de l’amour. » L’Amant, Marguerite Duras.

Jana Horn – Jordan

Jana Horn - Optimism

janahorn-optimism

Tracklist : Jana Horn - Optimism
  1. Friends Again
  2. Time Machine
  3. Optimism
  4. Changing Lives
  5. Man Meandering
  6. Tonight
  7. A Good Thing
  8. Jordan
  9. Driving
  10. When I Go Down Into That Night

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

neilyoungcrazyhorse-shapeofyou

Forever Young !

Barn est le quarante et unième album de Neil Young. 41ème ! Pendant que d’autres peinent à éjaculer 10 chansons tous les 5 ans, Neil n’a pas besoin de se mettre à genoux pour nous enfoncer en intraveineuse une aiguille folk militante indispensable.

Plus dans Son du jour

thewavepicturaces-flightfromdestruction3

Vidéo : The Wave Pictures – Flight From Destruction

Bain de jouvence. Même si The Wave Pictures a sorti régulièrement des albums dont deux en 2018, les retrouver c’est revenir en 2008 avec leur formidable Instant Coffee Baby, un temps où l’on croisait David Ivar, Stanley Brinks ou Coming Soon.