Vidéo : Franz Ferdinand – Curious

Saturday night fever. La fièvre monte sur le dance floor, on se séduit et après quand la magie s'est évanouie, que reste t-il ?

C’est un petit peu curieux, Franz Ferdinand s’essaye à une chorégraphie façon danse avec les stars pour ambiancer ce morne hiver omicroné. On est loin de West side story mais les écossais font comme d’habitude le job et ce, depuis la fléchette Take me out en 2004.

A propos du titre, Alex Kapranos explique, « j’ai eu cette idée pour les paroles – un peu à l’inverse d’une de ces scènes de film où la vie défile devant vous lorsque vous mourez – où toute une relation défile devant vous à l’instant où vous tombez amoureux ». Il ajoute sur la vidéo, « en pensant au clip, on s’est dit c’est une chanson dansante. Nous avons toujours joué de la musique pour danser, remarque Bob, alors pourquoi ne pas danser dans la vidéo ? Nous avons donc fait appel à notre vieux copain Andy Knowles, qui était dans la classe de Bob à l’école d’art et qui a joué avec Franz Ferdinand en 2005-2006 et il était sur la même longueur d’onde. Vous pouvez voir le caméo et oui, c’est bien nous en train de danser. »

Discographie

Hits To The Head, le best of de Franz Ferdinand sort le 11 mars 2022 chez Domino.

Franz Ferdinand – Curious

Franz Ferdinand – Hits To The Head

Tracklist : Franz Ferdinand - Hits To The Head
  1. Darts Of Pleasure
  2. Take Me Out
  3. The Dark Of The Matinée
  4. Michael
  5. This Fire
  6. Do You Want To
  7. Walk Away
  8. The Fallen
  9. Outsiders
  10. Lucid Dreams
  11. Ulysses
  12. No You Girls
  13. Right Action
  14. Evil Eye
  15. Love Illimination
  16. Stand On The Horizon
  17. Always Ascending
  18. Glimpse Of Love
  19. Curious
  20. Billy Goodbye

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

photos : Musilac 2019 – Jour 2 @ Aix-Les-Bains, 12.07.2019

photos : Musilac 2019 – Jour 2 @ Aix-Les-Bains, 12.07.2019

Saturday night fever. La fièvre monte sur le dance floor, on se séduit et après quand la magie s’est évanouie, que reste t-il ? C’est un petit peu curieux, Franz Ferdinand s’essaye à une chorégraphie façon danse avec les stars pour ambiancer ce morne hiver omicroné. On est loin de West side story mais les écossais font comme d’habitude le…
Franz Ferdinand @ Rock En Seine 2017

Rock en Seine 2017

Une fois encore cette année, SK* a investi le classique festival parisien de fin de saison. En effet, pour terminer l’été en beauté et opérer une transition entre le soleil des congés estivaux et la grisaille citadine de retour au bureau à coup de bons riffs et de pogos, Rock en Seine c’est pile ce […]

Plus dans Son du jour

Ltrangleuse-lespins

[EXCLU] Vidéo : L’Étrangleuse – Les Pins

Ambiance Argile de L’Étrangleuse sera t-il le remède à la morosité ambiante ? Les mantras de leur nouveau disque nous font sortir des ornières en explosant les œillères musicales.
Mimiobonsawin-blossomingliveinconcert

Vidéo : Mimi O’Bonsawin – Blossoming (Live In Concert)

Mimi O’Bonsawin est une autrice-compositrice-interprète métisse originaire du Grand Sudbury en Ontario. Elle est née d’une mère franco-ontarienne et d’un père abénaquis, un des peuples autochtones du Canada. Elle vient de sortir un album live avant quelques dates en France.
Neptunefootballclub-livingbackwards

Vidéo : Neptune Football Club – Living Backwards

Vivre à l’envers, refaire le match, c’est peut être ce que se disent certains footballeurs en quête d’un Graal jamais atteint. Neptune Football Club nous manquait, il nous offre en exclusivité son tour de manège enchanté avec Living Backwards.
Morganeimbeaud-patineuse

Vidéo : Morgane Imbeaud – Patineuse

Dans le monde du patinage, un adage revient souvent, « quand la vie est dure, enfile tes lacets et patine. » Comment remonter sur la glace d’un monde artistique concurrentiel pour Morgane Imbeaud quand on a connu un burn out ? En s’affranchissant des règles, en se débarrassant des diktats, en étant soi même.