Vidéo : Grive – Coal Mine

Grive © Mickaël Salvi
Grive a pris son envol sous la Tornade de Domitille Martin et Alexis Mérat aux Subs à Lyon.

« Il y a des intervalles dans le chant mélodieux de la grive des bois, sur lesquels j’aimerais émigrer – terres sauvages que nul colon n’a conquises, auxquelles, me semble-t-il, je suis déjà acclimaté. » écrivait Henry David Thoreau dans De la marche en 1862. Et nous nous acclimatons facilement au tempétueux Coal Mine, coup de tabac trépidant et séditieux. C’est le début d’une belle aventure dont on a hâte d’écouter la suite.

Grive – Coal Mine

Grive - Grive EP

Grive – Coal Mine

Tracklist : Nom Artiste - Titre album
  1. Cold
  2. Kingdom
  3. Burger Shack
  4. Coal Mine

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Whisperingsons-walkingflying---

Vidéo : Whispering Sons – Walking, Flying

Troisième album pour les belges de Whispering Sons avec The Great Calm chez Pias. La voix de Fenne Kuppens est toujours aussi profonde et hypnotique. Nous l’avions découverte en ouverture de Balthazar au Transbordeur, ils seront en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le 29 mars avec Venin Carmin.
Img-explosionsinthesky 2023nicksimonite

En finir ?

Notre cœur fait boom ce soir à l’Épicerie Moderne pour le concert complet depuis des lustres d’un groupe rarement venu dans nos contrées, Explosions in the sky.
Codeine

Codeine addiction

Retour sur scène pour les inventeurs du slowcore Codeine après la sortie en 2022 de Dessau enregistré il y a … trente ans.

Plus dans Son du jour

Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.
Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.
Fontanarosa-doortodoor

Vidéo : Fontanarosa – Door to door

Avant la sortie très attendue de leur deuxième album, Take A Look At The Sea, Fontanarosa nous ouvre les portes de leur paradis musical avec Door to door.
Alanvega-mercy

Vidéo : Alan Vega – Mercy

L’exhumation des archives d’Alan Vega se poursuit après Mutator en 2021, voici Insurrection qui sortira le 31 mai chez In The Red.