[EXCLU] Vidéo : ARLT – Oh bagnole

Arlt va faire tourner les tables et parler aux vivants que nous sommes encore avec ce nouvel album "de chanson française expérimentale populaire avec des espèces de tubes à l’intérieur (ils tournent ils penchent)", Turnetable à paraitre le 20 mai chez Objet Disque et Kuroneko.

ARLT – Oh bagnole
ARLT © Marie-Losier

« Oh bagnole est un vidéo-clip. Il a été réalisé par Julien Ethoré-Bonet sur une chanson de Arlt, premier extrait de Turnetable (Objet-Disque, 20 mai 2022). Comme la chanson et comme l’album il tourne (dès le début) et il penche (pour ça il faut rester jusqu’au bout). Un disque tourne, la table tourne pour faire chanter les morts et c’est une voiture fantôme qui tourne alors dans une ville (qui penche). Eloïse Decazes et Sing Sing tournent dans le film, ils courent un peu et (c)hantent (dans) les fumigènes. Ils penchent. […] Ainsi Oh Bagnole qui convoque Leadbelly (Where did you sleep last night), Stephen King, la chanson napolitaine, des Beach Boys privés d’harmonies et le R’N’B contemporain (une basse opulente, des violons têtus). »

Et c’est un tube. On embarque dans cette bagnole du côté de Thiers, la ville, pas Adolphe qui a affirmait « il faut tout prendre au sérieux, mais rien au tragique. » Cela tintinnabule à la poursuite de cette chignole en liberté. Durant l’escapade de ce vaisseau spécial, on croise Goldorak sur son rond point et l’on est tout ‘turnetablé’.

Discographie

Turnetable d’Arlt sort le 20 mai chez Objet Disque. Il est en précommande dès maintenant ici. Arlt sera en concert à La Boule Noire le dimanche 5 juin.

ARLT – Oh bagnole

Oh bagnole tu t’es tout esquintée d’où viens tu ?
C’est pas chic
Oh bagnole c’est toi mon cœur, c’est toi le cœur de mon Amérique
Oh bagnole c’est la dernière fois que tu sors sans moi
Oh bagnole c’est la dernière fois que tu sors seule

Oh bagnole tu t’es tout esquintée d’où viens tu ?
C’est pas chic
Oh bagnole c’est toi mon cœur, c’est toi le cœur de mon Amérique
Oh bagnole c’est la dernière fois que tu sors sans moi
Oh bagnole c’est la dernière fois que tu sors seule

Perché sur le toit je fais claquer mes fusils en bois
J’ai de la bière au frais et des chips
Perché sur le toit je fais claquer mes fusils en bois
Yo aboule ta fraise apocalypse
Oh bagnole
Oh bagnole

Arlt - Turntable


Tracklist : Arlt - Turntable
  1. Oh bagnole
  2. Pars à la guerre
  3. Grand dehors
  4. Le renard
  5. Bain de sang
  6. Le village
  7. Vaisseau spatial
  8. La nature
  9. Des amis
  10. Vache malade
  11. Je mets ma joie là

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Arlt - Le village

Vidéo : Arlt – Le village

Le village dans les nuages. Arlt nous régale de douceur avec un nouveau titre extrait de leur futur Turntable, une bossa cabossée qui fait tanguer du côté de Thiers.
Arlt - Soleil enculé

Arlt arrive à temps !

Et si on tenait le titre de l’année ? Alors évidemment, cela ne passera ni sur rance-inter ou ne satisfera les esgourdes de Valérie. Mais pourtant que cela lâcher prise est jouissif comme l’ensemble de Soleil enculé le nouvel album dingo d’Arlt.
Arlt - La violence est rose

Vidéo : Arlt – La violence est rose

Alors évidemment, avec un titre d’album pareil, cela va être compliqué médiatiquement. Pourtant, ce disque pourrait être la bande son idéale des envolées lyriques de Greta, de l’hommage nationale à Chichi ou du dernier Fabcaro, Formica, Une tragédie en trois actes.
Chevalrex

Chevalrex, pur sang pop

Si on s’amusait à comparer le label Vietnam au R.P.R, on mettrait à la place de Jacques Chirac ce cher Franck Annese. Pharaon de Winter pourrait se la jouer à la Malraux en déclamant des oraisons funèbres à chaque anniversaire de la mort de Michel Delpech.

Plus dans Son du jour

Dimon-pv

[EXCLU] Vidéo : Dimoné – PV

Dimoné pourrait avoir la médaille Fields des allitérations, être chevalier de l’ordre national des jeux de mots. Le piano de Jean Christophe Sirven suffit pour que ce démon de Dimoné glisse sa prose poétique dans les interstices de nos vies pour nous mettre à l’amende et nous faire sortir de la route.
Andrewbird-makeapicture

Vidéo : Andrew Bird – Make A Picture

Avec plus d’une vingtaine d’albums, Andrew Bird continue de se réinventer en creusant dans son dernier album, Inside Problems les affres de son intimité.
The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.