Vidéo : Emily Loizeau – We Can’t Breathe

Avec son nouveau disque, Icare, réalisé par John Parish, Emily Loizeau exprime sa colère en chansons et affirme, "depuis leur écriture, cette colère n’a cessé de grandir". C'était sans compter ces quinze derniers jours irrespirable du fait des remontées bileuses.

Talleyrand qui s’y connaissait en népotisme et ploutocratie écrivait, « si les gens savaient par quels petits hommes ils sont gouvernés, ils se révolteraient vite. » Oui, l’air est irrespirable mais sera sans doute bientôt taxé. Les images de ce clip réalisé par Aude Léa Rapin sont des archives mais elles pourraient bien préfigurer notre avenir, sombre et violent. Alors on attend avec confiance l’explosion finale à défaut de lutte.

Emily Loizeau – We Can’t Breathe

Discographie

Moi quand je serai grand je voudrais juste être vivant
Disaient sur le pavé quelques milliers d’adolescents
Je n’ai même pas 20 ans et j’en aurai jamais cinquante et toi qui me regarde passer
Tu penses encore au cac40

We can’t breathe
We can’t breathe

Bob said tip toes mind the fire whose
Their mom said stay away from those who hold the flash balls
James said the darkest hour is just before the dawn
Well they’re outside it’s pitch dark and they feel all alone

We can’t breathe
We can’t breathe

Salvandy s’adressa un jour au duc d’orléans
Qui célébrait le roi juste avant le soulèvement
Il lui dit monseigneur je vous adresse mes compliments pour cette fête napolitaine mais nous dansons sur un volcan

We can’t breathe
We can’t breathe

Emily Loizeau - Icare

icare

Tracklist : Emily Loizeau - Icare
  1. Le Poids de L'existence
  2. Silent
  3. Danser Sur Un Volcan
  4. Eldorado
  5. The Crossing
  6. Celle Qui Vit Vers Le Sud
  7. Oceti Sakowin
  8. We Can't Breath
  9. Le Délice à Pleurer
  10. Renversé
  11. Icare
  12. Listen
  13. Through My Backdoor To The Moon

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Laura Cahen au piano

La chant-tisseuse

Non, je ne parlerai pas de William Sheller, ni de la profonde influence de cet artiste sur plusieurs générations de chanteurs et mélomanes français. Et de l’album de reprises Simplement Sheller, en 16 titres chantés par une ribambelle éclectique d’interprètes de la chanson française contemporaine (1), sorti le 13 octobre, et célébré le 17 octobre […]
Emily Loizeau - Renversé2

Vidéo : Emily Loizeau – Renversé

Emily Loizeau nous avait déjà renversé avec Run run run son hommage à Lou Reed. Revenue de l’autre bout du monde, elle sort un disque intime enregistré avec John Parish en Angleterre.
December-Square

Back To December Square

Deux ans après sa création, la maison de musique December Square peut s’enorgueillir d’avoir fait un sans-faute. Possédant désormais un catalogue d’une dizaine d’artistes, DS a eu le chic de prendre des risques en publiant des disques que personne d’autre n’aurait publié. Car l’addition des chansons de Matthew Edwards et du piano d’Emmmanuel Tellier donnent […]

I’m Waiting For Emily Loizeau

Emily Loizeau arrive chez December Square (Emmanuel Tellier, Matthew Edwards & The Unfortunates, Oaks) et publiera bientôt Run Run Run, un double album du spectacle hybride sur Lou Reed qu’elle a joué de 2016 à 2018 au 104 et dans toute la France.

Plus dans Son du jour

Alanvega-mercy

Vidéo : Alan Vega – Mercy

L’exhumation des archives d’Alan Vega se poursuit après Mutator en 2021, voici Insurrection qui sortira le 31 mai chez In The Red.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.