It’s time pour Niandra Lades

Oyez, Oyez, Niandra Lades n'est plus, vive Montañita. 14 ans que les clermontois étaient le secret le mieux gardé de l'indie rock à la française. Ils se sabordent à leur sommet avec un dernier album paru en 2020, You Drive My Mind qui nous avait retourné le cerveau et un dernier concert le vendredi 3 juin au Lieu dit (ex Pocoloco).

It’s time est le morceau qui referme le dernier album de Niandra Lades. Temps de passer à autre chose. Sans doute. Ce titre est comme un chant du cygne et rassemble tout le savoir faire du quatuor du Klondike musical auvergnat. Pour leur seppuku, Niandra Lades nous offre deux titres live Wrong Way Men et Night Funeral qui foutent la trique dans une communion fiévreuse et habitée. On est un peu triste mais pour se consoler on écoute Montañita et son envoutant et médusant Medusa qui nous attire vers les abysses de la félicité.

Niandra Lades sera en concert le vendredi 3 juin au Lieu dit (ex Pocoloco) à Clermont- Ferrand avec Garciaphone, Hoorsees et un DJ set de Bâton.

Discographie

Niandra Lades – Wrong Way Men // Night Funeral (Capharnaüm Sessions)

Montañita – Medusa

Niandra Lades - You drive my mind

Niandra Lades - You Drive My Mind

Tracklist : Niandra Lades - You Drive My Mind
  1. Wrong Way Men
  2. You Drive my Mind
  3. The Same Boat
  4. Untitled w/bass
  5. Malvo
  6. The Witches
  7. Where is your Smile ?
  8. Don’t Throw Your Rights
  9. It’s Time

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Niandra Lades - Where is your smile

[EXCLU] Vidéo : Niandra Lades – Where is your smile ?

Encore un morceau à écouter très fort chez soi pour Niandra Lades avec ce Where is your smile ? qui a défaut de vérifier l’adage Femme qui rit, à moitié dans ton lit vous provoquera une érection tonique des oreilles.
Niandra Lades - # untitled w bass

Vidéo : Niandra Lades – # untitled w/ bass

15 jours enfermés et l’on se retrouve transporté 30 ans en arrière avec les clermontois de Niandra Lades et leur sombre untitled w/ bass aussi noir et rugueux que de la pierre volcanique.
Niandra Lades - You drive my mind

Vidéo : Niandra Lades – You drive my mind

Quand on écoute ce You drive my mind de Niandra Lades, youtube nous propose de poursuivre par Debaser des Pixies, une filiation logique pour les lutins auvergnats qui dilatent le temps et son confinés dans les 90′.
Niandra Lades

Le temps de Niandra Lades

Il est l’heure de retrouver la pépite la mieux cachée du Klondike musical auvergnat, Niandra Lades, auteur en 2017 d’un disque majeur, Night Funeral injustement ignoré dans nos pages. Alors on est bien à l’heure pour leur retour avec It’s time, premier extrait de You Drive My Mind dans les bacs le 16 avril.

Plus dans Agenda Concert

Chassol

Do ré mi fa Chassol !

Le Basquiat de la musique, Christophe Chassol sera en concert le samedi 2 juillet dans le plus beau lieu de Lyon, la maison de Pauline Jaricot, maison de Lorette pour la quatrième édition du fantastique festival Superspectives .
Parquet Courts

Sympathy for Parquet Courts

Moins policé que le central de Roland Garros, on filera à l’Epicerie Moderne écouter Parquet Courts ce mercredi 1er juin !
Diiv

Addict’DIIV

Ne ratez pas DIIV en concert en France (en autre Lyon ce vendredi, Montpellier le 28 mai où l’on vous fait gagner vos places) qui réédite ses premiers disques le 24 juin.
La traverse 2022

Le long de la traversée

Embarquez pour La Traversée, rencontre de quatre artistes du Canada francophone et de quatre artistes français au Café de la Danse le mardi 17 mai.