Catégories
News

Le temps de Niandra Lades

Il est l’heure de retrouver la pépite la mieux cachée du Klondike musical auvergnat, Niandra Lades, auteur en 2017 d’un disque majeur, Night Funeral injustement ignoré dans nos pages. Alors on est bien à l’heure pour leur retour avec It’s time, premier extrait de You Drive My Mind dans les bacs le 16 avril.

“Le temps adoucit tout.” écrivait Voltaire dans L’Ingénu. Peut être. Peut être pas. Il ne fallait pas enterrer trop vite Niandra Lades comme le montre ce titre volcanique du groupe Clermontois. Ample, sombre et majestueux, It’s time se déroule sur presque 6 minutes avec sa mélodie nonchalante qui imprime durablement notre cerveau. Ce titre magmatique prend son envol à mi parcours et finit en une explosion sonique jubilatoire. Niandra Lades se relance donc dans la course (sans handicap) des groupes à guitares qui font du bien à l’âme, You Drive My Mind de Niandra Lades sort le 16 avril.

Niandra Lades – It’s time

Niandra Lades - You Drive My Mind

Tracklist : Niandra Lades - You Drive My Mind
  1. Wrong Way Men
  2. You Drive my Mind
  3. The Same Boat
  4. Untitled w/bass
  5. Malvo
  6. The Witches
  7. Where is your Smile ?
  8. Don’t Throw Your Rights
  9. It’s Time

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Niandra Lades - Where is your smile

[EXCLU] Vidéo : Niandra Lades – Where is your smile ?

Encore un morceau à écouter très fort chez soi pour Niandra Lades avec ce Where is your smile ? qui a défaut de vérifier l’adage Femme qui rit, à moitié dans ton lit vous provoquera une érection tonique des oreilles.
Niandra Lades - # untitled w bass

Vidéo : Niandra Lades – # untitled w/ bass

15 jours enfermés et l’on se retrouve transporté 30 ans en arrière avec les clermontois de Niandra Lades et leur sombre untitled w/ bass aussi noir et rugueux que de la pierre volcanique.
Niandra Lades - You drive my mind

Vidéo : Niandra Lades – You drive my mind

Quand on écoute ce You drive my mind de Niandra Lades, youtube nous propose de poursuivre par Debaser des Pixies, une filiation logique pour les lutins auvergnats qui dilatent le temps et son confinés dans les 90′.
Niandra Lades - Brigitte

clip : Niandra Lades – Brigitte

Niandra Lades – Brigitte Ça commence par 4 notes et un murmure mais ce n’est pas le fantôme de Lucy au château de Veauce qui surplombe la plaine de l’allier. C’est Brigitte la mère du guitariste de Niandra Lades, un chouette morceau qui joue les montagnes russes en multipliant les atmosphères et les émotions. Définitivement…

Niandra Lades – Neige

Un titre de saison pour les auvergnats de Niandra Lades avec ce Neige qui figurera sur le premier album du groupe à paraître en mars. L’heure de l’envol chez Rock’s My Ass Records a sonné.

Plus dans News

L’Incandescence selon Lonny

À l’écoute du titre Incandescente, une conclusion s’impose dès les premières notes : Lonny a raccourci son nom de scène mais a augmenté son talent.
Eels © Fabrice Buffart

The Eels are alright ?

Eels annonce la sortie de son nouvel album, Earth to Dora le 30 octobre avec un nouveau titre, Are We Alright Again.

Le roi Tweedy

Wilco réédite Summerteeth et Jeff Tweedy annonce un nouveau disque solo. Que demander de plus ?
ACR

ACR, c’est fou !

Qui l’eût cru, après douze ans de disette, le groupe de post-punk de Manchester A Certain Ratio revient avec un nouvel album, ACR Loco le 25 septembre 2020 chez Mute.
Matt Berninger- Serpentine Prison

Figer le temps avec Matt Berninger

Matt Berninger possède une voix reconnaissable entre toute qui a le pouvoir de guérir ou du moins d’apaiser les blessures de l’âme et les déceptions amoureuses. Il nous aide à nous souvenir une seconde de plus des bons moments.