Vidéo : Jey Khemeya – Dice

Les dés sont jetés. Lady J. devient Jey Khemeya et l'alchimie de sa voix chaude et du groove de ses musiciens fait monter une température déjà caniculaire.

Exit Lady J., bienvenue à Jey Khemeya. La jeune diva de la soul lyonnaise s’explique sur ce changement de nom mais pas de cap.

« Lady J. devient Jey Khemeya ! J’ai mis longtemps avant de trouver un nom qui me corresponde et avec lequel je me sente bien.
Le projet reste identique, tout comme les musiciens qui m’accompagnent.
Seule l’identité évolue !
Pourquoi JEY KHEMEYA ?
“Jey” pour garder un lien avec mon ancien nom de scène (Lady J.)
Khemeya est un dérivé du mot “Khemeïa” qui veut dire “alchimie” en grec ancien.
L’alchimiste de Paulo Coelho est un de mes livres préférés. C’est un roman philosophique qui conte l’histoire d’un homme qui, un jour, décide d’accomplir sa légende personnelle.
Petite, je rêvais d’être chanteuse, et comme le héros du roman, j’écoute mon cœur et me mets en route pour réaliser ce rêve. Je pense qu’on a tous la possibilité de s’écouter pour emprunter la trajectoire qui nous rend vivant. »

Jey Khemeya – Dice

Jey Khemeya en concert.
DateLieuTickets
24
Fév
2023

Wintower 2023

Lyon (FR)
TICKETS
25
Fév
2023

Wintower 2023

Lyon (FR)
TICKETS
01
Mar
2023

LABO

Lyon (FR)
TICKETS
26
Avr
2023

LABO

Lyon (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !
John Milk - Don't Blame The Hammer

[EXCLU] Vidéo : John Milk – Don’t Blame The Hammer

Monde d’avant versus monde merdique d’aujourd’hui. John Milk rend hommage aux artisans, à ceux qui bossent avec leurs mains au quotidien et non par intermittence. Sa voix coule et apaise dans ce titre, Don’t Blame The Hammer extrait d’un EP qui parait ce jour chez Underdog Records.

Plus dans Son du jour

Timdup-lesimmortelles2

Vidéo : Tim Dup – Les immortelles

Tim Dup fait petit à petit sa place dans la chanson en français. Avec Les immortelles, déjà son quatrième album depuis 2017, il touche par sa simplicité.
Lauraclauzel-minuit

Vidéo : Laura Clauzel – Minuit

On a besoin d’amour, quelle que soit l’heure. Mais à Minuit, les corps s’éveillent et Laura Clauzel nous propose de nous « perdre encore un peu dans des volutes d’amour, ivres de vie et d’envie. »
Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

[EXCLU] Vidéo : Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

LA ville du Havre comme vous ne l’avez jamais vue. Stéphanie Acquette la métamorphose en ville de science fiction où deux héroïnes extra terrestres s’affrontent à coups de pistolets laser dans une quête quasi spirituelle.
Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d’Orval Carlos Sibelius, c’est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.