Vidéo : Jey Khemeya – Dice

Les dés sont jetés. Lady J. devient Jey Khemeya et l'alchimie de sa voix chaude et du groove de ses musiciens fait monter une température déjà caniculaire.

Exit Lady J., bienvenue à Jey Khemeya. La jeune diva de la soul lyonnaise s’explique sur ce changement de nom mais pas de cap.

« Lady J. devient Jey Khemeya ! J’ai mis longtemps avant de trouver un nom qui me corresponde et avec lequel je me sente bien.
Le projet reste identique, tout comme les musiciens qui m’accompagnent.
Seule l’identité évolue !
Pourquoi JEY KHEMEYA ?
“Jey” pour garder un lien avec mon ancien nom de scène (Lady J.)
Khemeya est un dérivé du mot “Khemeïa” qui veut dire “alchimie” en grec ancien.
L’alchimiste de Paulo Coelho est un de mes livres préférés. C’est un roman philosophique qui conte l’histoire d’un homme qui, un jour, décide d’accomplir sa légende personnelle.
Petite, je rêvais d’être chanteuse, et comme le héros du roman, j’écoute mon cœur et me mets en route pour réaliser ce rêve. Je pense qu’on a tous la possibilité de s’écouter pour emprunter la trajectoire qui nous rend vivant. »

Discographie

Jey Khemeya – Dice

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Jeykhemeya-summer

Voilà l’Summer !

Jey Khemeya nous provoque avec son nouveau titre, Summer, maintenant que le temps tourne à l’orage, que les températures baissent et que l’été s’enfuie.

Plus dans Son du jour

Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.
Ltrangleuse-lespins

[EXCLU] Vidéo : L’Étrangleuse – Les Pins

Ambiance Argile de L’Étrangleuse sera t-il le remède à la morosité ambiante ? Les mantras de leur nouveau disque nous font sortir des ornières en explosant les œillères musicales.