Vidéo : José Medeles avec Marisa Anderson – Please Send To J.F.

Please Send To J.F. ouvre l'album qui rend hommage au guitariste John Fahey. José Medeles précise qu'il ne s'agit pas d'un disque de "reprises", mais d'un "coup de chapeau" à un musicien, écrivain et artiste avant-gardiste.

José Medeles, batteur bien connu de la côte Ouest notamment pour sa collaboration avec The Breeders a réuni trois après-midi quelques amis guitaristes, Marisa Anderson, M. Ward et Chris Funk (The Decemberists) pour un moment de partage et de création autour de l’immense John Fahey.

« Toutes les pièces ont été improvisées sous l’égide de la vulnérabilité et de la confiance. Rêveries musicales capturées comme un ambre flottant juste avant qu’il ne s’éteigne. Je ne peux pas m’empêcher de penser aux pionniers de l’enregistrement Alan Lomax ou Chris Strachwitz qui ont audacieusement capturé des sons sur le terrain des Southern chain gangs et autres juke joint raconteurs il y a des décennies. Le résultat ici est similaire : des enregistrements purs et honnêtes. »

Railroad Cadences & Melancholic Anthems de José Medeles est disponible chez Jealous Butcher Records et ici.
Melt Away : A Tribute to Brian Wilson de She & Him est disponible ici.
Still, Here de Marisa Anderson sort le 23 septembre 2022.

José Medeles avec Marisa Anderson – Please Send To J.F.

José Medeles avec M. Ward – Richness of Peace

José Medeles avec Chris Funk – Golden

José Medeles - Railroad Cadences & Melancholic Anthems, A Drummers Tribute to John Fahey

Railroadcadencesmelancholicanthemsadrummerstributetojohnfahey

Tracklist : José Medeles - Railroad Cadences & Melancholic Anthems, A Drummers Tribute to John Fahey
  1. Please Send To J.F. avec Marisa Anderson
  2. Richness Of Peace avec M. Ward
  3. Golden avec Chris Funk
  4. The Paper Snake avec Marisa Anderson
  5. Something Else avec M. Ward
  6. Before & After avec Marisa Anderson
  7. Juxtaposition avec Chris Funk
  8. Mid The Ice & Snow avec Marisa Anderson
  9. Illumination avec Chris Funk
  10. Takoma avec Marisa Anderson
  11. Voice Of The Turtle avec Chris Funk

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
Thisisthekit-morechange

Vidéo : This Is The Kit – More Change

Un proverbe albanais souligne, « un ami dans le besoin reste un ami. » Oui, l’amitié est quelque chose de fragile parfois plus que l’amour. Les vrais amis sont rares et précieux alors il faut se tenir la main et ne pas la lâcher.
J-e-sunde-stopcaring

Vidéo : J.E. Sunde – Stop Caring

Après le programmatique You Don’t Wanna Leave It Alone, J.E. Sunde creuse son sillon intimiste avec le deuxième extrait de son futur album, Alice, Gloria and Jon qui sortira en juin 2023.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.