Vidéo : José Medeles avec Marisa Anderson – Please Send To J.F.

Please Send To J.F. ouvre l'album qui rend hommage au guitariste John Fahey. José Medeles précise qu'il ne s'agit pas d'un disque de "reprises", mais d'un "coup de chapeau" à un musicien, écrivain et artiste avant-gardiste.

José Medeles, batteur bien connu de la côte Ouest notamment pour sa collaboration avec The Breeders a réuni trois après-midi quelques amis guitaristes, Marisa Anderson, M. Ward et Chris Funk (The Decemberists) pour un moment de partage et de création autour de l’immense John Fahey.

« Toutes les pièces ont été improvisées sous l’égide de la vulnérabilité et de la confiance. Rêveries musicales capturées comme un ambre flottant juste avant qu’il ne s’éteigne. Je ne peux pas m’empêcher de penser aux pionniers de l’enregistrement Alan Lomax ou Chris Strachwitz qui ont audacieusement capturé des sons sur le terrain des Southern chain gangs et autres juke joint raconteurs il y a des décennies. Le résultat ici est similaire : des enregistrements purs et honnêtes. »

Railroad Cadences & Melancholic Anthems de José Medeles est disponible chez Jealous Butcher Records et ici.
Melt Away : A Tribute to Brian Wilson de She & Him est disponible ici.
Still, Here de Marisa Anderson sort le 23 septembre 2022.

José Medeles avec Marisa Anderson – Please Send To J.F.

José Medeles avec M. Ward – Richness of Peace

José Medeles avec Chris Funk – Golden

José Medeles - Railroad Cadences & Melancholic Anthems, A Drummers Tribute to John Fahey

Railroadcadencesmelancholicanthemsadrummerstributetojohnfahey

Tracklist : José Medeles - Railroad Cadences & Melancholic Anthems, A Drummers Tribute to John Fahey
  1. Please Send To J.F. avec Marisa Anderson
  2. Richness Of Peace avec M. Ward
  3. Golden avec Chris Funk
  4. The Paper Snake avec Marisa Anderson
  5. Something Else avec M. Ward
  6. Before & After avec Marisa Anderson
  7. Juxtaposition avec Chris Funk
  8. Mid The Ice & Snow avec Marisa Anderson
  9. Illumination avec Chris Funk
  10. Takoma avec Marisa Anderson
  11. Voice Of The Turtle avec Chris Funk

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Sebmartel-mybestfriend

Vidéo : Seb Martel – My Best Friend

La guitare comme meilleure amie. Seb Martel nous propulse sur Saturne avec My Best Friend et son ballet de guitares, cérémonie païenne entêtante en noir et blanc.
H-burns-morningflight

Vidéo : H-Burns – Morning Flight

Paix et tranquillité. H-Burns tutoie l’horizon et se rapproche encore davantage d’Elliott Smith avec ce Morning Flight premier titre de Sunset Park à paraître le 3 février 2023.
Kramies – 4:44am

Vidéo : Kramies – 4:44am

Se perdre pour mieux trouver le chemin du retour ? 4:44am clôt le nouvel album féerique de Kramies paru en septembre dernier chez VanGerrett Records et Hidden Shoal avec aux claviers Jason Lytle de Grandaddy.

Plus dans Son du jour

Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.