La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.

32 ans après la dernière sortie du légendaire label Ansonia Records les Meridian Brothers ressucitent El Grupo Renacimiento et déboulent avec le disque caliente de l’été. On retrouve le son des années 70 du mythique Grupo Renacimiento avec la patte du sorcier cachaco bogotonais Eblis Alvarez. Pour redonner vie à ce gang musical, les illustrateurs Glenda Torrado et Mateo Rivano font renaitre avec leurs dessins tout un pan de la musique sud américaine mêlant salsa, musique afro-carribéenne, pachanguero, rumba voir des ballades italiennes. Ils le racontent avec humour dans un documentaire d’une dizaine de minutes. Le premier single Metamorfosis « explore le transhumanisme à travers son personnage principal qui imagine se réveiller dans un monde kafkaïen pour se retrouver transformé en robot. Il se plaint que le monde est devenu robotisé, informatisé ; même des choses intangibles comme l’amour et les soins ont été numérisées. Il prie les divinités yoruba de le sauver de cet avenir dystopique de transhumanisation, où la technologie dépasse l’humanité » explique Eblis Alvarez. Et il n’y a pas que la technologie qui dépasse l’humanité. Mais que fait la policia !

Meridian Brothers & El Grupo Renacimiento vient de sortir sur le label Ansonia Records et disponible ici.

Les Meridian Brothers seront en concert en France le mardi 13 septembre à Paris à La Dynamo, le jeudi 15 septembre à Tours au Temps machine et le mardi 20 septembre à Lyon au Périscope.

Meridian Brothers & El Grupo Renacimiento – Metamorfosis

Meridian Brothers – La mujer sin corazón (Live in Bogotá)

Meridian Brothers & El Grupo Renacimiento - Meridian Brothers & El Grupo Renacimiento

Meridianbrotherselgruporenacimiento

Tracklist : Meridian Brothers & El Grupo Renacimiento - Meridian Brothers & El Grupo Renacimiento
  1. La Policía
  2. Poema del salsero resentido
  3. Metamorfosis
  4. omba Atómica
  5. Triste son
  6. Hermana necesito
  7. Descarga profética
  8. Hipnosis
  9. La mujer sin corazón

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Yassablaster-salam

[EXCLU) Vidéo : Yassa Blaster – Salam

Enfin une chanson invitant à la paix et à la fraternité qui groove et donne envie de reverser la table pour filer sur le dance floor. Yassa Blaster, citoyen du monde nous offre Salam, son titre fraternel que l’on espère prophétique.
Najoibelhadj-avavainouva

Vidéo : Najoi Bel Hadj – A Vava Inouva

Idir nous manque ici et ailleurs en ces temps troubles. Najoi Bel Hadj reprend avec intensité A Vava Inouva que l’on retrouvera sur son premier album Wavering à paraître en décembre.
Babx-merveilledanslapirogue

Vidéo : Babx – Merveille dans la pirogue

Après Ascensions et son film-album Les Saisons Volatiles, Babx propose une trilogie démarrant par un album instrumental, Une maison avec un piano dedans qui paraîtra le 22 septembre sur le label Buda Musique.
Bebel Gilberto

Bebel & João

En France on a notre Bébel, au Brésil, Bebel Gilberto est un trésor national. Elle rend hommage avec son nouveau disque João sorti aujourd’hui chez [PIAS] à son père, le prince de la Bossa Nova disparu en 2019.

Plus dans News

Heeka-useless

Indispensable Heeka

Bienheureux les inutiles dans une société utilitariste, carriériste, nombriliste, arriviste. Wells et Orwell étaient loin de se douter que la réalité dépasserait leur fiction.
Ourlight-spark

Vers les lumières

Bien sûr on connaissait le Our Lights de feu Brns. Les quatre vannetais de Our lights l’ont choisi comme nom de groupe et proposent un premier titre étincelant, Spark.
Beatles

Beatles for sale, the last song

La question n’est plus êtes-vous Beatles ou Stones mais haters ou adorateurs. Now And Then nous fait entendre la voix de John, assurément pas une chanson des Beatles. Et pourtant. Qu’importe si la soupe est bonne ou pas. Ne boudons pas notre plaisir.
Florentmarchet

Florent Parfait

Florent Marchet continue ses Garden Party mais touche au sublime avec Maisons Alfort, une compilation de ses titres emblématiques en acoustique.