La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.

32 ans après la dernière sortie du légendaire label Ansonia Records les Meridian Brothers ressucitent El Grupo Renacimiento et déboulent avec le disque caliente de l’été. On retrouve le son des années 70 du mythique Grupo Renacimiento avec la patte du sorcier cachaco bogotonais Eblis Alvarez. Pour redonner vie à ce gang musical, les illustrateurs Glenda Torrado et Mateo Rivano font renaitre avec leurs dessins tout un pan de la musique sud américaine mêlant salsa, musique afro-carribéenne, pachanguero, rumba voir des ballades italiennes. Ils le racontent avec humour dans un documentaire d’une dizaine de minutes. Le premier single Metamorfosis « explore le transhumanisme à travers son personnage principal qui imagine se réveiller dans un monde kafkaïen pour se retrouver transformé en robot. Il se plaint que le monde est devenu robotisé, informatisé ; même des choses intangibles comme l’amour et les soins ont été numérisées. Il prie les divinités yoruba de le sauver de cet avenir dystopique de transhumanisation, où la technologie dépasse l’humanité » explique Eblis Alvarez. Et il n’y a pas que la technologie qui dépasse l’humanité. Mais que fait la policia !

Meridian Brothers & El Grupo Renacimiento vient de sortir sur le label Ansonia Records et disponible ici.

Les Meridian Brothers seront en concert en France le mardi 13 septembre à Paris à La Dynamo, le jeudi 15 septembre à Tours au Temps machine et le mardi 20 septembre à Lyon au Périscope.

Meridian Brothers & El Grupo Renacimiento – Metamorfosis

Meridian Brothers – La mujer sin corazón (Live in Bogotá)

Meridian Brothers & El Grupo Renacimiento - Meridian Brothers & El Grupo Renacimiento

Meridianbrotherselgruporenacimiento

Tracklist : Meridian Brothers & El Grupo Renacimiento - Meridian Brothers & El Grupo Renacimiento
  1. La Policía
  2. Poema del salsero resentido
  3. Metamorfosis
  4. omba Atómica
  5. Triste son
  6. Hermana necesito
  7. Descarga profética
  8. Hipnosis
  9. La mujer sin corazón

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.

Plus dans News

Martinluminet

Martin lumineux !

C’est l’une des success story de cette année avec Zaho de Sagazan. Martin Luminet a lui aussi vécu une année folle depuis la sortie de son album Deuil(s) en février 2023. Celui-ci ressort le 7 juin avec quatre inédits et d’autres surprises et se nomme Après Deuil(s) et la route est belle jusqu’ici.
Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).