La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.

32 ans après la dernière sortie du légendaire label Ansonia Records les Meridian Brothers ressucitent El Grupo Renacimiento et déboulent avec le disque caliente de l’été. On retrouve le son des années 70 du mythique Grupo Renacimiento avec la patte du sorcier cachaco bogotonais Eblis Alvarez. Pour redonner vie à ce gang musical, les illustrateurs Glenda Torrado et Mateo Rivano font renaitre avec leurs dessins tout un pan de la musique sud américaine mêlant salsa, musique afro-carribéenne, pachanguero, rumba voir des ballades italiennes. Ils le racontent avec humour dans un documentaire d’une dizaine de minutes. Le premier single Metamorfosis « explore le transhumanisme à travers son personnage principal qui imagine se réveiller dans un monde kafkaïen pour se retrouver transformé en robot. Il se plaint que le monde est devenu robotisé, informatisé ; même des choses intangibles comme l’amour et les soins ont été numérisées. Il prie les divinités yoruba de le sauver de cet avenir dystopique de transhumanisation, où la technologie dépasse l’humanité » explique Eblis Alvarez. Et il n’y a pas que la technologie qui dépasse l’humanité. Mais que fait la policia !

Meridian Brothers & El Grupo Renacimiento vient de sortir sur le label Ansonia Records et disponible ici.

Les Meridian Brothers seront en concert en France le mardi 13 septembre à Paris à La Dynamo, le jeudi 15 septembre à Tours au Temps machine et le mardi 20 septembre à Lyon au Périscope.

Meridian Brothers & El Grupo Renacimiento – Metamorfosis

Meridian Brothers – La mujer sin corazón (Live in Bogotá)

Meridian Brothers & El Grupo Renacimiento - Meridian Brothers & El Grupo Renacimiento

Meridianbrotherselgruporenacimiento

Tracklist : Meridian Brothers & El Grupo Renacimiento - Meridian Brothers & El Grupo Renacimiento
  1. La Policía
  2. Poema del salsero resentido
  3. Metamorfosis
  4. omba Atómica
  5. Triste son
  6. Hermana necesito
  7. Descarga profética
  8. Hipnosis
  9. La mujer sin corazón

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Star Feminine Band @ Opéra Underground 2021

Etoiles du Bénin !

Vent de fraicheur, tornade d’énergie ensoleillée, tsunami de convictions saines et joyeuses, le Star Feminine Band nous avait ébloui lors de son deuxième concert en France à l’Opéra Underground de Lyon.
Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.

Plus dans News

Nits2

Brillant Neon !

Avec Neon enregistré avant l’incendie qui a détruit leur studio Werf à Amsterdam, les Nits bouclent une trilogie avec Angst en 2017 et Knot en 2019.
Come

Come again !

Attention, mythe underground. Come, « l’un des joyaux les plus insaisissables du catalogue Matador » selon Pitchfork avec son 11:11 en 1992, revient avec la parution en février dernier de Peel Sessions enregistrées en 1992 et 1993.
Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !