"Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface" déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l'âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.

« Pour cette série, je voulais trouver un moyen de dépeindre la perte de mémoire à travers la musique. Pour faire ce son nostalgique mais effrayant, j’ai créé des boucles magnétiques de motifs simples et les ai laissées se détériorer jusqu’à ce qu’elles commencent à se sentir distantes et déformées. Cela s’est avéré être une métaphore musicale très inspirante pour construire le reste de la partition. »

Ólafur Arnalds – Surfaced (from the Surface Original Soundtrack)

Discographie

Surface — Official Trailer | Apple TV+

Ólafur Arnalds en concert.
DateLieuTickets
10
Sept
2022

Ólafur Arnalds at RomaEuropa Festival

Rome (Italy)
TICKETS
11
Sept
2022

Cankarjev dom

Ljubljana (Slovenia)
TICKETS
12
Sept
2022

Kkl Luzern

Luzern (Switzerland)
TICKETS
14
Sept
2022

Tivoli Vredenburg

Utrecht (Netherlands)
TICKETS
15
Sept
2022

Tivoli Vredenburg

Utrecht (Netherlands)
TICKETS
16
Sept
2022

Ólafur Arnalds at Hammersmith Apollo

London (United Kingdom)
TICKETS
17
Sept
2022

Ólafur Arnalds at Hammersmith Apollo

London (United Kingdom)
TICKETS
18
Sept
2022

Bridewater Hall

Manchester (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cela pourrait vous intéresser

Fondamental instrumental

Trois titres, trois univers, trois pianos. Partick Watson, Albin de la Simone et Ólafur Arnalds nous ravissent sans paroles mais toujours avec énormément d’émotions. « Et c’est mieux ? non ? »
RY X & Ólafur Arnalds - Oceans

Vidéo : RY X & Ólafur Arnalds – Oceans

Le monde devenant fou dans un pays prétendument démocratique où des lycéens sont matraqués à Bordeaux, d’autres sont marqués au feutre à Libourne, où l’on peut tout dire et surtout n’importe quoi, on remercie RY X et Ólafur Arnalds pour ces 5 minutes 39 secondes de douceur.
Low Roar © Pascal Küng

L’urgence Low Roar

« Réfléchis avec lenteur, mais exécute rapidement tes décisions. » affirmait le rhéteur antique Isocrate. Il faut prendre son temps pour écouter 0 le deuxième album de Low Roar sorti chez Tonequake Records pour goûter à cette sérénité, ce calme qui cache pourtant une âme tempétueuse. Et l’on a alors envie d’écouter prestement le trio néo-islandais sur […]

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.
The wedding present

King David !

The Wedding Present avait profité de la crise sanitaire pour sortir, Locked Down & Stripped Back une session solaire dont David Gedge a le secret, 35 ans après Pete Best. Son duo avec Louise Wener (Sleeper) sur We Should Be Together nous avait émoustillé et renvoyé vers un passé où la vie était plus légere.