[EXCLU] Vidéo : No Tongues – Parrandada de entroido de canizo

Parade inquiétante à la Midsommar ou joyeuse nuit des morts vivants ? Le chant entêtant d'Elsa Corre avec No Tongues est une transe qui aiguise notre sixième sens.

Si vous ne connaissez pas No Tongues, vous risquez d’être surpris et bousculé par ce quartette singulier qui sort chez Carton son nouvel album, Ici. Car c’est de l’ailleurs pourtant dont il est question avec No Tongues et ce charivari musical Parrandada de entroido de canizo filmé par le cinéaste Charlie Mars. Celui-ci précise, « est-ce que nos personnages sont des fantômes ou des êtres vivants ? Est ce que les fantômes vivent jusqu’à ce qu’on les oublie ? Est-ce que nous sommes les fantômes ? Je n’en ai aucune idée. Ici j’ai voulu donner vie à une substance immatérielle, de la matière mystique et néanmoins tangible. Poser des questions plutôt que d’y répondre. » Parrandada de entroido de canizo est une symphonie bruitiste, un sabbat ensorcelant et captivant où les vents inquiétants nous emportent tout en faisant lien.

Ici de No Tongues sera disponible chez Carton Records, Ormo, label historique du groupe et Pagans le 25 novembre.

No Tongues – Parrandada de entroido de canizo

No Tongues - Ici

No Tongues - Ici

Tracklist : No Tongues - Ici
  1. Kulning
  2. Chien Chien
  3. Makam Fantôme
  4. Parrandada de Entroido de Canizo
  5. Fronni d'Alia
  6. Coeur de la Montagne
  7. Onze heure trente et une
  8. Finis Terrae

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Daan Vandewalle au festival Superspectives à Lyon

2X2 places pour Alvin Curran par Daan Vandewalle au festival Superspectives à Lyon

Encore un concert pas comme les autres au festival funambule Superspectives à Lorette La Maison de Pauline Jaricot et son balcon suspendu. Après la magie du concert de Christophe Chassol et sa gentillesse légendaire, François Mardirossian et Camille Rhonat invitent l’immense pianiste belge Daan Vandewalle pour une soirée le jeudi 7 juillet consacrée au non […]
Chassol

Do ré mi fa Chassol !

Le Basquiat de la musique, Christophe Chassol sera en concert le samedi 2 juillet dans le plus beau lieu de Lyon, la maison de Pauline Jaricot, maison de Lorette pour la quatrième édition du fantastique festival Superspectives .
Haniarani

Cruciale Hania

La musique comme médiatrice vers un ailleurs, un au-delà, un monde meilleur ? Le ruban noir et blanc du piano comme langage universel de l’émotion ? Hania Rani sera en concert (complet) ce 26 avril à l’Epicerie Moderne à Feyzin.

Plus dans Son du jour

Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.