[EXCLU] Vidéo : No Tongues – Parrandada de entroido de canizo

Parade inquiétante à la Midsommar ou joyeuse nuit des morts vivants ? Le chant entêtant d'Elsa Corre avec No Tongues est une transe qui aiguise notre sixième sens.

Si vous ne connaissez pas No Tongues, vous risquez d’être surpris et bousculé par ce quartette singulier qui sort chez Carton son nouvel album, Ici. Car c’est de l’ailleurs pourtant dont il est question avec No Tongues et ce charivari musical Parrandada de entroido de canizo filmé par le cinéaste Charlie Mars. Celui-ci précise, « est-ce que nos personnages sont des fantômes ou des êtres vivants ? Est ce que les fantômes vivent jusqu’à ce qu’on les oublie ? Est-ce que nous sommes les fantômes ? Je n’en ai aucune idée. Ici j’ai voulu donner vie à une substance immatérielle, de la matière mystique et néanmoins tangible. Poser des questions plutôt que d’y répondre. » Parrandada de entroido de canizo est une symphonie bruitiste, un sabbat ensorcelant et captivant où les vents inquiétants nous emportent tout en faisant lien.

Ici de No Tongues sera disponible chez Carton Records, Ormo, label historique du groupe et Pagans le 25 novembre.

No Tongues – Parrandada de entroido de canizo

No Tongues - Ici

No Tongues - Ici

Tracklist : No Tongues - Ici
  1. Kulning
  2. Chien Chien
  3. Makam Fantôme
  4. Parrandada de Entroido de Canizo
  5. Fronni d'Alia
  6. Coeur de la Montagne
  7. Onze heure trente et une
  8. Finis Terrae

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Alexandrastrliski-lgie

Tendre élégie

Le piano comme antidote au spleen ou peut être pour l’accompagner et ne pas sombrer. La pianiste canadienne Alexandra Stréliski suspend le temps en ajoutant à son élégie un quatuor à cordes qui décuple l’émotion et les larmes.
Vanessawagner-solituderyichisakamoto

Vidéo : Vanessa Wagner – Solitude [Ryūichi Sakamoto]

Dans la cacophonie du monde, on a besoin du piano calme et tempéré de Vanessa Wagner avec les oeuvres de Moondog, Philip Glass, Nico Muhly, des français Camille Pépin, Sylvain Chauveau, Melaine Dalibert et ci-dessous de Ryūichi Sakamoto.
Whenwearebornafilmbylafurarnaldsvincentmoon

Vidéo : Ólafur Arnalds & Vincent Moon – When We Are Born

Vous avez apprécié l’Islande de Godland le sublime film de Hlynur Palmason, retrouvez ces paysages et la grâce d’Ólafur Arnalds et de Vincent Moon dans When We Are Born, une performance live avec la chorégraphe Erna Ómarsdóttir (Iceland Dance Company) et le directeur de la photographie Thor Eliasson.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.

Plus dans Son du jour

Oete-cobra

Vidéo : Oete – Cobra

Après Ami à mort, Oete ne veut plus parler d’amour alors il chante son désenchantement.
Salomeleclerc-avantleseclats

Vidéo : Salomé Leclerc – Avant les éclats

Enfin. Enfin Salomé Leclerc est en concert à Lyon. Enfin Salomé Leclerc est en concert à A Thou Bout d’Chant. On l’attend depuis des lustres tabernacle ! Et ça y est, on y est ! Un vrai p’tit bonheur !