Entre Bachar et Balthazar, Paris (se) balance !

Ça y est, le Fnac Live, c’est terminé ! Quatre belles soirées de concerts gratuits, une foule au rendez-vous tous les soirs, et une programmation bien garnie. Retour sur celle d’hier soir, qui aura clôturé le festival.

C’est parti pour la Route du Rock 2016

On ne présente plus la Route du Rock, cet incontournable festival ayant lieu à Saint-Malo, qui revient cette année pour sa 26ème édition estivale du 11 au 14 août 2016 !

Red Hot + Bach

Red Hot + Bach Red Hot Organization a pour mission de combattre le HIV à travers la culture et réalise depuis plus d’une vingtaine d’années des compilations à thèmes.

Vidéo : Joseph Elm – Guéry Lake

Joseph Elm – Guéry Lake Joseph Elm est le lucky Luke auvergnat, le lonesome musicien qui aime randonner au large de la Bourboule pour mieux poursuivre son introspection musicale, Julien Sorel gobant les nourritures terrestres, white diamond préférant le lac de Guéry à la cascade de l’ogre Herzog tout en attendant de pieds fermes les…

Matthew Herbert – One Pig au Palais de Tokyo

Matthew Herbert Matthew Herbert va présenter One Pig au Palais de Tokyo ce soir, 13 avril (à 22h30). Pour une fois que l’art contemporain utilisant la musique en fait quelque chose d’intéressant et que l’on rend hommage à cet animal tant malmené par les hommes ça fait au moins trois raisons de se déplacer sur…

Matthew Herbert : 0ne Pig The Micachu Remix E.P.

J’avoue avoir prêté une oreille assez inattentive et distraite sur le fameux album concept « One Pig » de Matthew Herbert et l’impression retenue ne valait pas la peine d’être relatée ici-même.

Jonathan Fitoussi – Pluralis

Jonathan Fitoussi est un musicien parisien. Il travaille à divers projets dont Fuschia Music puis Two Colours au coté d’Alexandre Bazin. Depuis 2008, il explore un parcours solo mêlant sonorités électros et acoustiques. Pluralis est son premier album.

Rocketnumbernine : Lone raver E.P.

Ben et Tom Page sont amis avec Kieran Hebden qui a sorti en 2010 l’E.P. « Matthew and Toby » dédicacé à la mémoire de Steve Reid décédé la même année, grand ami lui aussi de Four Tet.

Steve Reich – WTC 9/11

La commande d’une pièce sur les attentats du 11 septembre date de 2009 par le Kronos Quartet pour Steve Reich. Inutile de s’étendre ici sur le passé, le présent et le futur induits par cet évènement. Il faudra se contenter d’écouter la musique d’un des chefs de file de la musique minimaliste.

Colin Stetson : Those Who Didn’t Run E.P.

Comme le rock, la pop, le folk ne sont pas les musiques que j’affectionne le plus, je ne concentre pas la plupart de mes recherches dessus. Parfois, au détour d’un click il m’arrive d’avoir l’oreille estourdie par ce que j’entends. C’est le cas avec ce deux titres de Colin Stetson.

The Residents : Eskimo

On ne connait d’eux que leurs chapeaux hauts-de-forme, leurs smokings et leurs masques-yeux. Les Residents sont sans doute le groupe le plus mystérieux de la musique du XXème siècle. Leur discographie est impressionnante, plus de 100 L.P.’s, une trentaine de E.P.’s, des projets CD-Rom, pourtant il ne sont connus que d’une minorité d’initiés qui sont…

Björk – Biophilia

Biophilia, le nouvel album de Björk originellement prévu pour sortir en septembre, s’est fait attendre jusqu’au 10 Octobre.

Justin Bieber 800% Slower Mix

Comme beaucoup de gens je pense, je ne suis pas le public cible de la variété, je n’ai pas de télé, je n’écoute pas la radio, je sors assez peu dans les clubs, je traîne rarement dans les bars.

photos : Musilac 2011 – Jour 1

Bloody Beetroots Dead Crew 77 @ Musilac 2011 Musilac célèbre ses 10 ans cette année avec un très bon programme. Pour cette première journée du festival rhône-alpin, des artistes comme Santana, Morcheeba, Angus & Julia Stone, The Ting Tings, Ben l’Oncle Soul, Scissor Sisters et The Bloody Beetroots Death Crew 77 ont fait vibrer la…

Micachu & The Shapes and The London Sinfonietta- Chopped & Screwed

Il va falloir un peu se décrasser les oreilles avant de se plonger dans l’écoute de Micachu & The Shapes accompagné de l’orchestre contemporain London Sinfonietta. En effet la musique de la britannique est quelque peu perturbante et désarçonnante si l’on n’y prend pas garde.