[EXCLU] Vidéo : Frédéric D. Oberland & Philomène de Broqua – Panspermia / Pneuma – Home Homme

Oubliez Space X, la NASA, les indiens ou les chinois. Pour partir loin, dans les espaces infinis, Solstices, le quatrième album de Frédéric D. Oberland (Oiseaux-Tempête, FOUDRE ! Le Réveil Des Tropiques, FareWell Poetry) vous fera parcourir le cosmos dans un voyage immobile sonore fascinant.

« Dans les vents solaires qui disperseront la poussière de vos précédentes incarnations, vous reconnaîtrez la clameur. » Depuis l’Antiquité d’Anaxagore jusqu’au Prometheus de Scott en passant Lord Kelvin et plus récemment Stephen Hawking, l’hypothèse selon laquelle l’origine des organismes vivants sur Terre serait une « contamination » extraterrestre revient régulièrement. Cette quête des origines parcourt les siècles et nous sommes traversés par les sonorités extrasensorielles composées par Frédéric D. Oberland et les images de Philomène de Broqua, membre de L’Etna, le laboratoire de cinéma expérimental.

« HOME HOMME est gravé sur une épave d’acier, une trace laissée parmi d’autres. Le film – griffé, chimiquement attaqué, acide – est le support organique et sensible d’une déambulation solitaire dans un monde post humaniste, pour capturer les détails d’une archéologie du futur. L’inachèvement du présent déjà vestige. »

The world is collapsing
Around our ears
R.E.M

Solstices de Frédéric D. Oberland est disponible chez Zamzamrec / Kuroneko.

Frédéric D. Oberland & Philomène de Broqua – Panspermia / Pneuma – Home Homme

Frédéric D. Oberland - Solstices

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

gael_bonnefon_meme_so

5 questions à … Frédéric D. Oberland

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Frédéric D. Oberland dont le nouveau disque, Même soleil est disponible accompagné d’un travail photographique de Gaël Bonnefon réalisé entre 2009 […]
Frédéric D. Oberland - Quatre Épaves D'Acier

Vidéo : Frédéric D. Oberland – Quatre Épaves D’Acier

De la liberté. De celle qui fait défaut en ces temps troublés de doxa contre doxa. Et pourtant nous (sur)vivons tous sous le même soleil. Frédéric D. Oberland (Oiseaux-Tempête, Foudre!, Le Réveil des Tropiques) nous offre en six titres un abri, un asile musical, un refuge salutaire.

La tornade Oiseaux-Tempête

A peine un an après la sortie du splendide طرب TARAB, Oiseaux-Tempête revient avec From Somewhere Invisible, un disque auquel participe Radwan Ghazi Moumneh (Jerusalem In My Heart), Jessica Moss de (Thee Silver Mt. Zion), Mondkopf, Jean-Michel Pirès ou encore G.W. Sok. Un disque hors-normes pour un groupe qui est hors-normes.

Plus dans Son du jour

Martinluminet-pardon

Vidéo : Martin Luminet – Pardon

Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.
Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.
Englishteacher-thebesttearsofyourlife

Vidéo : English Teacher – The Best Tears of Your Life

Les anglais d’English Teacher débarquent et ce n’est pas pour être contractuels dans l’Éducation Nationale. Avec The Best Tears of Your Life, les quatre de Leeds font leur space odyssey avec un monolithe étrange et des guitares stridulantes.
Villagers-youluckyone

Vidéo : Villagers – You Lucky One

Retour aux sources pour Villagers. That Golden Time sort le 10 mai chez Domino Record et pourrait être le chaînon manquant entre l’inaugural Becoming a Jackal et le formidable Fever Dreams.