[EXCLU] Vidéo : Frédéric D. Oberland & Philomène de Broqua – Panspermia / Pneuma – Home Homme

Oubliez Space X, la NASA, les indiens ou les chinois. Pour partir loin, dans les espaces infinis, Solstices, le quatrième album de Frédéric D. Oberland (Oiseaux-Tempête, FOUDRE ! Le Réveil Des Tropiques, FareWell Poetry) vous fera parcourir le cosmos dans un voyage immobile sonore fascinant.

« Dans les vents solaires qui disperseront la poussière de vos précédentes incarnations, vous reconnaîtrez la clameur. » Depuis l’Antiquité d’Anaxagore jusqu’au Prometheus de Scott en passant Lord Kelvin et plus récemment Stephen Hawking, l’hypothèse selon laquelle l’origine des organismes vivants sur Terre serait une « contamination » extraterrestre revient régulièrement. Cette quête des origines parcourt les siècles et nous sommes traversés par les sonorités extrasensorielles composées par Frédéric D. Oberland et les images de Philomène de Broqua, membre de L’Etna, le laboratoire de cinéma expérimental.

« HOME HOMME est gravé sur une épave d’acier, une trace laissée parmi d’autres. Le film – griffé, chimiquement attaqué, acide – est le support organique et sensible d’une déambulation solitaire dans un monde post humaniste, pour capturer les détails d’une archéologie du futur. L’inachèvement du présent déjà vestige. »

The world is collapsing
Around our ears
R.E.M

Solstices de Frédéric D. Oberland est disponible chez Zamzamrec / Kuroneko.

Frédéric D. Oberland & Philomène de Broqua – Panspermia / Pneuma – Home Homme

Frédéric D. Oberland - Solstices

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

gael_bonnefon_meme_so

5 questions à … Frédéric D. Oberland

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Frédéric D. Oberland dont le nouveau disque, Même soleil est disponible accompagné d’un travail photographique de Gaël Bonnefon réalisé entre 2009 […]
Frédéric D. Oberland - Quatre Épaves D'Acier

Vidéo : Frédéric D. Oberland – Quatre Épaves D’Acier

De la liberté. De celle qui fait défaut en ces temps troublés de doxa contre doxa. Et pourtant nous (sur)vivons tous sous le même soleil. Frédéric D. Oberland (Oiseaux-Tempête, Foudre!, Le Réveil des Tropiques) nous offre en six titres un abri, un asile musical, un refuge salutaire.

La tornade Oiseaux-Tempête

A peine un an après la sortie du splendide طرب TARAB, Oiseaux-Tempête revient avec From Somewhere Invisible, un disque auquel participe Radwan Ghazi Moumneh (Jerusalem In My Heart), Jessica Moss de (Thee Silver Mt. Zion), Mondkopf, Jean-Michel Pirès ou encore G.W. Sok. Un disque hors-normes pour un groupe qui est hors-normes.

Plus dans Son du jour

Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.
Roxaane-horsligne

Vidéo : Roxaane – Hors Ligne

On avait pris une bonne claque aux iNOUïS du Printemps de Bourges en 2019, Roxaane poursuit sa route intime et universelle avec un deuxième EP, Hors ligne ce soir, entre errances nocturnes et amours déçus.
Flchelove-cetusavecchebanouar

Vidéo : Flèche Love – Cetus avec Cheb Anouar

Flèche Love revient avec un nouvel album en français dans son carquois. Son titre est sans ambiguïté. Guérison sera cathartique mais élargira assurément son public car nous sommes beaucoup en quête d’identité, de spiritualité et d’apaisement.