Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d'errance ici, que de bonnes ondes, celles que l'on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.

« Le passé ne peut renaître. » écrivait Alain-Fournier dans Le grand Meaulnes. Alors il faut aller de l’avant, vers une nouvelle ère. Dans ce songe d’une nuit d’automne, Black Lilys pratique la magie musicale, la chanson thaumaturgique. La batterie sourde rythme la voix d’elfe de Camille dans cette forêt de Brocéliande. Les esprits sont convoqués dans cette harmonieuse métempsychose et nous dansons, guidés par notre chaperon enchanteur.

Les Black Lilys seront en concert ce jeudi 24 novembre au Club Transbo. Gratuit avant 20h dans la limite des places disponibles le soir-même au guichet. 8 euros ensuite.

Discographie

Black Lilys – New Era

Golden waters lap my skin
The blissful nature by my side
Memories from previous lives
Lay among us from the start

WILD WILD IS MY HEART
IN MY MOTHER WOMB, I WAS PREPARING TO FIGHT
NO MATTER THE WORLD, I WILL CHANGE IT

Every moves written in my cells

My story’s older than myself
As the birds announce the spring
My crystal eyes are watering (for Everyone)

WILD WILD IS MY HEART
IN MY MOTHER WOMB, I WAS PREPARING TO FIGHT
NO MATTER THE WORLD, I WILL CHANGE IT
( ERA ERA ERA )

I can hear over the din, what is love, what is a lie, Hum melodies of this brand new ( ERA )

WILD WILD IS MY HEART
IN MY MOTHER WOMB, I WAS READY FOR THE FIGHT
NO MATTER THE WORLD, I WILL CHANGE IT
( ERA ERA ERA )

Black Lilys - New Era
Black Lilys - New Era
  1. Reckless
  2. Invisible Strings
  3. Sleepwalking In The Rift
  4. Woman Wolf
  5. Yaläkta
  6. Störm
  7. Gymnopédie
  8. Féroce
  9. New Era
  10. Party

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Fabrice Buffart Phtogaphe

10 Years Later !

Putain 10 ans ! 10 ans que notre cœur d’artichaut a été touché par Dust Of You et les frimousses des deux petits indiens de l’EP Memories Of A Blind Mind.
Em2024

Épicerie fine

Attention, cette année, dès la rentrée, la programmation de l’Épicerie Moderne c’est Bocuse, Abel et la Mère Brazier réunis pour des mets de choix dans vos esgourdes. Jugez plutôt !

Plus dans Son du jour

Maximedellacoletta

Vidéo : Maxime Della Coletta – Fait Maison

Maxime Della Coletta excelle dans l’artisanat de l’amour, ce bricolage fait de bric et de broc qui pourtant cimente les corps et les cœurs. Il sera ce soir en concert dans le cocon musical croix roussien A thou bout d’chant pour la sortie de son premier album, À portée de crayon avec en prime le […]
Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.
Stereolab-aerialtroubles

Vidéo : Stereolab – Aerial Troubles

C’est la semaine des come back ! Stereolab annonce avec Aerial Troubles son grand retour quinze ans après Not Music avec un nouveau disque, Instant Holograms On Metal Film chez Duophonic et Warp le 23 mai.
Jean-mouill

Vidéo : Jean – Mouillé

On avait écouté Loop en boucle, fasciné par la logorrhée du prince Jean, il sera bientôt sacré roi à la Boule Noire le 9 avril, à la Marquise à Lyon le 22 mai, à la Maroquinerie le 11 juin où il bousculera les codes comme sur ce mouillé qui nous rince d’émotions.