Electric Sunset – Electric Sunset

chronique : Electric Sunset En vacances du groupe Desolation Wilderness, auteur en 2009 du splendide « New universe », Nic Zwart vient nous rappeler que la scène indépendante existe encore du côté d’Olympia avec le label K. Le titré simplement « Electric Sunset » est une belle collection de vignettes aux confins de la chill-wave et de la dream-pop. On s’imagine volontiers au volant d’une voiture en balade à Atlantic City ou Big Sur par exemple à l’écoute des (seulement) neuf titres du disque.

Electric Sunset

Nic Zwart sait mêler habilement ambiances électroniques discrètes et pop électrique et nous promène langoureusement et rêveusement dans son monde un peu lo-fi, un peu shoegaze par moment, lui qui pense que le rock est souvent beaucoup plus froid que n’importe quelle musique électronique. Ne vous attendez pas une tempête façon My Bloody Valentine, non l’américain est d’une nature plus calme et apaisée, un peu trop propret pourrait-on dire par moment. Ne comptez pas sur Nic Zwart pour explorer la face sombre de notre monde, non lui ce qui le tente c’est le côté lumineux de notre monde. Il confesse aimer Tony Visconti, Nigel Goodrich, Clement Dodd et … Basement Jaxx. Parfois bubble-gum, sa musique reste toutefois attachante et sincère et colle bien à son époque. Electric Sunset, le Brian Wilson du XXième siècle ?

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Chroniques d'albums

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Bastien Devilles - Remonter le courant

Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l’on peut écouter les yeux fermés d’autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.