Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l'or, et Une vie cool est drôlement bath.

Vu les temps anxiogènes d’une société du chacun pour soi, Une vie cool pourrait être un titre provocateur. Il n’en est rien. Le visage pâle Matthieu Lopez, alias Matt Low, bassiste chez Elysian Fields poursuit sa conquête de l’Ouest entre Auvergne et Appalaches. Ce disque, c’est la vie qui coule, la vie qui passe, finalement la vie d’adulte. Alors pour trouver du sens, Matt Low écrit des chansons et invite une dream team à ses côté avec Yann Clavaizolle, Jamie Pope, Benjamin Tessier, Guillaume Bongiraud, Olivier Perez, Suzy Borello, Sylvain Dechet, Andrew Sudhibhasilp, Louise Courtial et Morgane Imbeaud (c’est dingue !!). Dès la première écoute, on est envahi par un sentiment de sérénité, de quiétude, de sécurité.

Mattlowconcerts

Discographie

On ferme les yeux et l’on voit l’arc en ciel du petit Loupilou. Matt Low est un artisan, il chante l’or de la vie, l’instant présent de cette vie moderne qui peut être un miracle comme ce drôle de ciel, cavalcade tranquille où les doigts se promènent sur ta peau avec Lonny ou encore ce groovy chant des sirènes au chœur enjôleur. Matt Low choisit des mots simples, sincères, limpides, une poésie apaisée du quotidien, avec une diction, une voix, un flow qui nous rendent ces chansons familières. On est touchés par le récit de son coup de foudre avec cette bombe de douceur qu’est Cocktail Molotov, son violoncelle et son mellotron enlaçant, sa métrique chaotique dévoilant le trouble des sentiments et des fleurs d’une étrange beauté. On avait apprécié cette virée rêvée à Las Vegas avec Armelle Pioline, on adore les amours ébréchés de ce Cri du sang . Son ‘let the sunshine’, pardon laisse faire le soleil nous emporte par son euphorie, tout comme ces dingues que l’on croise tous les jours. Et puis nous aussi, nous sommes adeptes de la coolitude du bain le dimanche avec Auren. Dans ce disque aux arrangements ciselés, la vie est belle et optimiste. L’intime et l’universel se tiennent la main comme sur la pochette.

Une vie cool de Matt Low est disponible depuis ce jour chez Bleu Nuit.

Matt Low - Une Vie Cool
Matt Low - Une Vie Cool
  1. Las Vegas
  2. Drôle de ciel
  3. Le chant des sirènes
  4. Visage pâle
  5. Une vie cool
  6. Cri du sang
  7. Laisse faire le soleil
  8. Cocktail Molotov
  9. Loupilou
  10. Les dingues
Matt Low en concert.
DateLieuTickets
05
Juin
2024

Heliogàbal

Barcelona (Spain)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Matt Low – Une vie cool
8/10
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Matt Low - Vert Pomme2

Matt Low hisse haut

Matt Low hisse haut avec La ruée vers l’or disponible le 2 avril 2021 chez Microcultures / Kuroneko. Mon Ami nous avait séduit, Dans ma poche bouleversé en montagne, Vert Pomme nous emporte, single parfaitement enivrant.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.