De la dérision. Jean Felzine serait-il le fabuliste de son temps à l'instar d'un autre Jean du 17ème ? Avec Fanfiction, sa causticité peint l'absurdité glacée de notre société du paraître et de la futilité.

Se sentir en marge, quasi inadapté. Bouffé par l’air du temps. L’apôtre Jean Felzine ère dans la Japan expo comme un éléphant au milieu d’un magasin de porcelaine. Cosplayer du réel, il nous balade dans un monde qui préfigure le métavers alors qu’on aspire juste à être paisibles, à la fraîche, décontractés du gland.

Fanfiction est extrait de l’album Chord Memory qui sort le 24 février 2023 chez Close Harmonie.

Discographie

Jean Felzine – Fanfiction

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Jeanfelzine-chordmemory

Vidéo : Jean Felzine – Chord Memory

Chord Memory, c’est le titre qui donne son nom au deuxième album solo de Jean Felzine (Mustang) qui chronique le temps qui passe entre désinvolture et lucidité cruelle.
Jeanfelzine-cettefemmeestunmystre

Le Roy Jean

« Ne dépouillez pas la femme de son mystère » écrivait Friedrich Nietzsche. C’est souvent elle qui pourtant nous dépouille de nos certitudes et de nos illusions. Jean Felzine adapte magistralement en français le She’s a Mystery to Me chanté par Roy Orbison paru en 1989 sur son album posthume.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.