Le duo magique Lucas Roullet-Marchand et Matthias Bouffay se reforme non pas pour un never ending tour autour de Jean Jacques G, mais pour présenter un dimanche sur deux à 10h un podcast revigorant centré sur la crème de la crème french de la scène musicale lyonnaise.

« La vie n’est que de l’ennui ou de la crème fouettée » philosophait Voltaire qui s’y connaissait en fouet. Avec Crème French, les Chip and Dale de la chanson en français proposent une rencontre amicale et détendue avec un artiste de la scène lyonnaise au coin du feu. Le premier invité est le tendre Tom Bird dont le premier album, le Portrait sortira en mai. Il reprend Falling Slowly de Glen Hansard et Marketa Irglova extrait du film Once de John Carney et interprète son titre Les dimanches à écouter toute la semaine.

Vous pouvez encore participer à la campagne de financement de Tombird : https://fr.ulule.com/tombirdnouvelalbum

Discographie

Crème French #1 – Tom Bird

Once – Bande annonce

Leïla Huissoud – On s’connaît depuis longtemps

Tom Bird en concert.
DateLieuTickets
25
Avr
2024

Le Bijou

Toulouse (FR)
TICKETS
26
Avr
2024

Le Bijou

Toulouse (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Tombird-saintmalo

L’envol de Tom Bird

Bon, on le sait désormais avec Astéréotypie, on fait du vélo à St-Malo et du kayak à St-Briac. Mais avec Tom Bird et sa p’tite gueule bien sympathique sur son banc public, on danse la valse des sentiments.
Lara Taska @ Salle Léo Ferré - MJC du Vieux Lyon | 01.12.2022

Photos : Lara Taska & Tom Bird @ MJC du Vieux Lyon | 01.12.2022

Moment plein de douceur à la MJC du vieux Lyon avec la voix céleste et les pieds sur terre de Lara Taska et la machine à remonter le temps avec Tom Bird pour sa carte blanche. Fabrice Buffart était là pour capter les nombreux instants d’émotion et d’amitié.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.
Tom Bird - Les dimanches

Vidéo : Tom Bird – Les dimanches

“Comme le souvenir est voisin du remords !” s’exclamait Victor Hugo. Tom Bird à « fleur de mots » évoque les dimanches de grisaille où l’on repense à l’être aimé, aux histoires qui ont pris fin mais qui sont au final un nouveau départ.

Plus dans News

Nicolascommentavecbrisaroch-nahui

Venus aztèque !

Nahui fait partie de la galerie de portraits du dernier excellent disque de Nicolas Comment, Blason. Ce titre vient d’être mis en images par lui-même et Christophe Acker avec Brisa Roché et Milo McMullen.
Franoizbreut-odeauxvers

Mise aux vers

Entre la terre et l’argile, la voix séraphique de Françoiz Breut volute avec cette ode aux vers, premier extrait de son nouvel album qui sortira le 19 avril.
Landryverdy-pouruneautre

[EXCLU] La faute de l’amour

L’amour défunt est un sujet récurrent de chansons. Avec Pour une autre Landry Verdy évoque une situation plus inhabituelle « parce que l’amour est au delà du genre ».